Aller au contenu

Les Québécois, des hommes parfaits ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le magasine Elle Québec du mois d'octobre 2004 (le numéro avec Lynda Lemay sur la couverture) fait un spécial HOMMES et parle de nos hommes, ceux du Québec. Une belle déclaration d'amour sans trop de reproches.

L'article fait plusieurs fois référence à la France et aux Français. Ça commence avec le documentaire "Ni rose ni bleu" qui a fait beaucoup parlé de lui au Québec. Réalisé par un Français au Québec, ce document présente dans le style "réalité" les confidences de plusieurs hommes québécois qui se mettent à nu. Le réalisateur a affirmé que sa mère a fait visionné en France le document et la réaction a été unanime : jamais les hommes français ne se livreraient autant dans une telle circonstance.

Récemment Gilles Duceppe, chef du bloc québécois, chef d'un parti national à Ottawa, une homme dans la cinquaintaine, affirmait tout bonnement à une émission de télé qu'il faisait 50 % des taches à la maison. Je ne sais pas si on retrouve cela dans bien des pays ?

Selon une récente étude canadienne, les Québécois seraient les rois de la conciliation famille-travail au Canada. En effet, ces derniers mois et années, nous avons des politiciens qui se sont retirés de la scène politique pour des raisons familiales, pour être auprès de leurs enfants.

Quelques titres :

Forts et fragiles à la fois

Les rois de la conciliation

100 % authentiques

Des papas poules

Amoureux engagés

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Le français est beaucoup plus macho que son homologue québécois.

Par contre, le québécois est moins romantique, plus direct dans son aproche avec la gente féminine.

C'est vrai qu'en France dire que tu fais un peu de ménage, passe l'aspirateur ou encore mieux, du repassage, fera la risée de tes chums pour plusieurs années lors de bringues bien arrosées wink.gif

J'ai aussi l'impression que le québécois investit beaucoup plus dans sa relation mais qu'il se tanne plus vite aussi et les séparations m'ont l'air plus nombreuses au Qc.

C'est vrai aussi, qu'icitte, un père hésitera moins à lâcher sa job pour prendre un congé parental ou bien, donnera un peu moins d'heures au boss pour s'occuper de sa famille.

Par contre, j'ai l'impression qu'au Qc, les célibataires sont plus nombreux en choisissant leur carrière plutôt que la famille et les enfants, cela est plus marqué chez les femmes.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Jimmy, ça va les chevilles ? wink.gif

Wow Phil, on dirait que tu les connais ces hommes. J'aurais dit la même chose !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois, des hommes parfaits ?

Oui. biggrin.gif

Si on réussit à trouver une non-dominatrice, alors là, c'est le comble de la perfection ! user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai les hommes québécois sont plus "dociles" que les Français et rechignent bien moins à faire les tâches ménagères, sont plus conciliant, évitant souvent le conflit (ou le refusant).

Mais, juste une parenthèses, je trouve que les Québécois ont beaucoup de mal à s'autocritiquer, et ne voir que le bon côté de leur caractère (je parle de la société québécoise en général).

Par exemple ici en France, on ne trouverai jamais un magazine disant "Les Français sont les hommes parfaits" (bien qu'on le pense cool.gif

Il serait intéressant et nouveau sur ce forum de parler du côté "sombre" des Québécois, pas pour faire une critique malsaine, mais pour voir comment les Québécois peuvent s'autocritiquer. Encore une fois ça n'a rien de malsain, regardez sur ce forum les Français qui s'autocritiquent, personne ne trouve ça choquant !

Allez, salut à tous

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les homme québécois sont loin d'être parfaits... Je parle par expérience personnelle!!! tongue.gif

Je pense toutefois que les femmes d'ici nous ont « un peu » obligés à « évoluer » et à laisser tomber, à part quelques exceptions toujours réfractaires à toute évolution, la chemise à carreaux et la « grosse » (bière, bien sûr!) tant adulée à une certaine époque... laugh.gif

Bref, beaucoup d'hommes dans le monde pourraient nous prendre en exemple. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le fond, zephstone, si les hommes québécois sont parfaits, c'est grâce aux québécoises non? ce ne serait pas les québécoises, les femmes parfaites? wink.gif

mais qu'est-ce que je fais avec un français moi??? blink.gifunsure.giflaugh.gif

peanut qui aime les défis! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les femmes québécoises étaient parfaites... je ne serais pas divorcé et remarié... avec une Marocaine! biggrin.gif

S'il y a des femmes parfaites sur la planète, je voterais plus pour les Marocaines! biggrin.gif

En tous les cas, la mienne est un ange descendu du ciel... juste pour moi! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais les marocaines sont trop gentilles...elles n'auraient pu faire évoluer leur québécois aussi vite! tongue.gif

en fait, on a fait tout le travail plate, et ce sont les autres filles qui en profitent! y'a pas de justice, moi je vous le dis! laugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'est-ce que je fais avec un français moi???   

peanut qui aime les défis!

Nat qui comme la cahouète adoreeeeeeeeee les défis surtout avec avec les Français "agités" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut... Tu n'es pas une grande « travaillante » et fière du travail accompli??? tongue.giflaugh.gif

Khalil (Christian) qui aime taquiner ses compatriotes et... les autres quand il en a l'occasion! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca drole l'homme québécois parfait ...

Je sais pas si passé la balayeuse , faire un peu de ménage rend un homme parfait mais bon les québécois mâle sont quand même très bien sur ce coté .

Vous le savez la perfection sur l'être humain ca n,existe pas laugh.gif

angayie xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on réussit à trouver une non-dominatrice

Peux-tu élaborer ta pensée, Diego?????????????????????????????? wink.gif Tu les aimes quand elles ne pensent pas, hein, c'est ça que tu veux dire? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une non-dominatrice, c'est probablement une femme qui dit la même chose à son homme que moi à ma douce et tendre épouse :

OUI, MA CHÉRIE!!! tongue.giflaugh.gifbiggrin.gif

Que voulez-vous, comme dirait le « regretté » tongue.gif Jean Chrétien, j'aime ma femme!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif J'ai juste envie de rajouter un truc à tout cela. Justement hier soir j'ai vu une émission à la télé, comme sujet c'était " les grands enfants qui collent à la maison". Nous étions 7 à la regarder, agés entre 23 et 41 ans. Les opinions différaient puisque nous étions de cultures différente (marocaine, européenne et québécoise).

En Europe , les jeunes adultes qui étudient jusqu'à 21, 23 et même parfois plus, souvent restent encore chez papa et maman ou ils sont nourris, logés, etc. Ils n'ont pas a aller travailler durant l'été ou en même temps que leurs études. Ils partiront de chez leurs parents quand ils seront près a vivre avec leur conjoint.

Ici, bien souvent les jeunes adultes doivent avoir un job en même temps que leurs études. Pour payer le logement et tout le reste.

Alors c'est un peu pour ça que les hommes d'ici, je parle pour une grande partie, savent faire les tâches ménagères.

C'est tant mieux pour nous les femmes, et aussi pour eux. Pourquoi???? les tâches sont terminées deux fois plus vite et il nous reste amplement de temps pour profiter de notre vie à deux. tongue.gifbiggrin.gif

salut la gang Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, on dirait qu'un homme parfait se détermine au nombre de taches ménagères qu'il effectue chaque jour. wink.gif

Mais est-ce qu'un québécois sera plus fidèle à sa femme qu'un homme d'une autre nationalité ? Est-ce qu'il sera plus attentionné ? Plus romantique ? Est-ce qu'il s'occupera plus (ou mieux) de ses enfants ? Est-il capable de se priver de regarder un match de hockey un soir pour emmener sa blonde au ciné ? dry.gif

En plus, de toute façon, c'est super subjectif de discuter de ça... Aucune fille ne recherchera les mêmes choses chez un homme... rolleyes.gif

En tout cas, on peut dire au moins qu'ils ont un défaut... Ils ne sont pas modestes ! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

((( Zephstone tongue.gif

Si les femmes québécoises étaient parfaites... je ne serais pas divorcé et remarié... avec une Marocaine!

S'il y a des femmes parfaites sur la planète, je voterais plus pour les Marocaines!

)))

hummmmmmmmmm attend de vivre 24h sur 24h avec ta femme pour affirmer tel chose wink.gif jai habiter 4mois avec des marocaine et je sait quel sont comme toute les femme wink.gif)

ouais il est dit que les marocaine sont des femme soumise wink.gif)

alors que les quebecoise s affirme .......

Aucune femme n est parfaite et encore moin un homme wink.gif)

Ps........ toute Femme bien aimer avec calme douceur & sagesse & patience devient un Ange wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on réussit à trouver une non-dominatrice

Peux-tu élaborer ta pensée, Diego?????????????????????????????? wink.gif Tu les aimes quand elles ne pensent pas, hein, c'est ça que tu veux dire? laugh.gif

Bah rien de spécial, c'était juste un petit clin d'oeil envers le mythe de la femme castratrice québécoise... C'est pas si vrai que ça, quand même ! (un peu...mais bon... biggrin.gifohmy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement