Rosedanie Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 salut j'ai une question. si le BVC n'a pas voulu donné le visa ou approuvé la demande pourquoi il a demandé le csq et ne le remet pas a la personne qui s'était présentée a l'ambassade? Citer
Mozar85 Posté(e) 10 février 2020 Posté(e) 10 février 2020 Il y a 5 heures, Rosedanie a dit : salut j'ai une question. si le BVC n'a pas voulu donné le visa ou approuvé la demande pourquoi il a demandé le csq et ne le remet pas a la personne qui s'était présentée a l'ambassad Le BVC doit boucle le processus, tout en lui remettant le CSQ destiné "Immigration-Canada" peu importe la décision prise. Si la demande s'est refusée " tu feras une autre demande de CSQ. Elle a une durée de vie de 3ans. Citer
Rosedanie Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 bonjour à tous j'ai besoin de votre réponse. si on m'a envoyé une lettrre qui dit service gratuit avant l'arrivé. qu'est ce que cela veut bien dire s'il vous plaît ? Citer
Mozar85 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 il y a 31 minutes, Rosedanie a dit : bonjour à tous j'ai besoin de votre réponse. si on m'a envoyé une lettrre qui dit service gratuit avant l'arrivé. qu'est ce que cela veut bien dire s'il vous plaît ? Tu auras ta RP, Félicitations! Citer
Rosedanie Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 il y a 7 minutes, Mozar85 a dit : Tu auras ta RP, Félicitations! oh mon Dieu tu en es sûr? mais la lettre ne dit rien d'autres. les étapes suivante ? ou que dois-je faire s'il vous plaît ? merciiiiiiiiiiii Citer
Minou4423 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Allo Rosedanie! Exactement cela veut dire que tu va avoir ta résidence permanent! Ton entrevue était correct.Mais je me souviens que tu m'avais dit que t'as pas encore reçu la lettre pour les instructions médicales,non? Citer
Mozar85 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 il y a 25 minutes, Rosedanie a dit : oh mon Dieu tu en es sûr? mais la lettre ne dit rien d'autres. les étapes suivante ? ou que dois-je faire s'il vous plaît ? merciiiiiiiiiiii Après tu vas recevoir ta brune...Pour aller deposer ton passeport.....tu es dans le tunnel... Citer
Louse Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Déjà félicitations Rosedanie, N'oublies pas de nous partager ton expérience à l'entrevue comme par exemple les documents que tu as amené, exemple de questions qu'on t'a posé. Peut-être quelqu'un d'entre nous vont passer aussi l'entrevue. Juste pour qu'on puisse avoir une idée. Merci Citer
Jordy012 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Bonjour a tous, savez vous quand ils commencent pour les données biométriques? Ma demande a été envoyer au bureau de visa en Haïti dans moins de 2 mois. C'est une demande de parrainage aussi. Citer
Rosedanie Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 oooh merci beaucoup. oui pas encore de visite médicale ça me rend confu. ok Louse je le ferai Citer
Ruth01 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Il y a 1 heure, Jordy012 a dit : Bonjour a tous, savez vous quand ils commencent pour les données biométriques? Ma demande a été envoyer au bureau de visa en Haïti dans moins de 2 mois. C'est une demande de parrainage aussi. Tu vas être invité à payer les frais d’abord. Ensuite , on t’enverra les instructions pour la biométrie. Citer
Jordy012 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 1 hour ago, Ruth01 said: Tu vas être invité à payer les frais d’abord. Ensuite , on t’enverra les instructions pour la biométrie. Oui je comprends, ils m'avaient demandé de payer les frais biométriques après 1 mois que j'ai envoyé ma demande et la j'attends 25 février va faire 3 mois depuis l'envoi de ma demande et 1 mois depuis que ma demande de retrouve dans le bureau de visa a port au prince Citer
Mozar85 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Il y a 2 heures, Jordy012 a dit : Oui je comprends, ils m'avaient demandé de payer les frais biométriques après 1 mois que j'ai envoyé ma demande et la j'attends 25 février va faire 3 mois depuis l'envoi de ma demande et 1 mois depuis que ma demande de retrouve dans le bureau de visa a port au prince Si j'ai bien compris, Tu as déjà payé les frais de biometries, Mais tu n' as encore reçu la lettre d' instructions pour faire le prélèvement des données biométriques? Est-ce-que tu as envoyé le reçu de paiement( frais biometries) à IRCC par le bais de son adresse indiquée (Délai de 30 jrs ), pour qu' on puisse t' envoyer la lettre . Citer
Jordy012 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 6 hours ago, Mozar85 said: Si j'ai bien compris, Tu as déjà payé les frais de biometries, Mais tu n' as encore reçu la lettre d' instructions pour faire le prélèvement des données biométriques? Est-ce-que tu as envoyé le reçu de paiement( frais biometries) à IRCC par le bais de son adresse indiquée (Délai de 30 jrs ), pour qu' on puisse t' envoyer la lettre . Oui, j'ai envoyé le reçu en ligne et j'attends pour les instructions Citer
Mozar85 Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Il y a 5 heures, Jordy012 a dit : Oui, j'ai envoyé le reçu en ligne et j'attends pour les instructions Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, ton dossier suit son parcours normal, "" Tèt frèt "" Citer
Ruth01 Posté(e) 13 février 2020 Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Je viens d’écrire une fois encore a l’ambassade de Port-au-Prince. Cette fois ci , ils ont transférés la correspondance au Mexique. Le Mexique m’a répondu pour me dire que mon dossier est en attente d’etre révisé .Et qu’ils sont dans l’impossibilité de. Donner une date approximative, Ils traitent les dossiers en fonction de la date de réception. Je n’ai Pu envoyer les documents requis que très tard, a la limite du délai requis à cause des turbulences qui sévissaient au pays a ce moment-là. Je pense que ça a eu un impact majeur sur le délai. Modifié 13 février 2020 par Ruth01 Citer
Rosedanie Posté(e) 15 février 2020 Posté(e) 15 février 2020 salut Est ce que vous pouvez faire la difference entre services gratuits et brune? Citer
Mozar85 Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Bonjour à tous ! Il semblerait que nous sommes découragés avec ce processus de parrainage ou ce silence est une opportunité pour chacun de nous refaire surface avec des bonnes nouvelles. Citer
Minou4423 Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 Franchement! Mon dossier est du 10septembre 2018.c'est dur! Citer
Ruth01 Posté(e) 18 février 2020 Posté(e) 18 février 2020 C’est carrément insupportable ! Dossier Août 2018. Citer
Messages recommandés