Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
39 minutes ago, sami001 said:

Ca va bien FanfanLeSage ????

Oui @sami001 et de ton côté, mais pr les dossiers rien de sérieux

Posté(e)

Bonjour, moi je vous fais part de mon cheminement jusqu'à aujourd'hui 12 mars 2019.

dossier envoyé le 23 aout 2018 et recu le 28.

Début du traitement 7 décembre 2018

Immigration demande les antécédants judiciaires le 17 janvier, je les télécharge en ligne le 8 février

Immigration demande les données biométriques le 8 mars, le rendez vous est pris pour le 19 mars.

Lettre d'acceptation de parrainage 11 mars

Lettre d'acceptation de répondant 12 mars

J'envoie les formulaires pour demande le CSQ 13 mars

voilà!

on attend… 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, evelyneg1977 a dit :

Bonjour, moi je vous fais part de mon cheminement jusqu'à aujourd'hui 12 mars 2019.

dossier envoyé le 23 aout 2018 et recu le 28.

Début du traitement 7 décembre 2018

Immigration demande les antécédants judiciaires le 17 janvier, je les télécharge en ligne le 8 février

Immigration demande les données biométriques le 8 mars, le rendez vous est pris pour le 19 mars.

Lettre d'acceptation de parrainage 11 mars

Lettre d'acceptation de répondant 12 mars

J'envoie les formulaires pour demande le CSQ 13 mars

voilà!

on attend… 

Haïti?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, evelyneg1977 a dit :

oui haiti

Ok.C'est parce que d'habitude ils demandaient pas les données bio pour Haïti.Les choses changent à tout moment.Bref, je te souhaite bonne chance.Au début ça va quand même vite, mais à partir du moment où le dossier est transféré  au bvc en Haïti c'est le silence total pour tout le monde parce qu'ils travaillent à pas de tortue là-bas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, evelyneg1977 a dit :

oui haiti

Dans un mois et demi environ il devraient t'envoyer l'invitation pour la visite médicale.Après il faudra être patiente pour attendre la fameuse brune...

Posté(e)
il y a 5 minutes, BiancaB a dit :

Ok.C'est parce que d'habitude ils demandaient pas les données bio pour Haïti.Les choses changent à tout moment.Bref, je te souhaite bonne chance.Au début ça va quand même vite, mais à partir du moment où le dossier est transféré  au bvc en Haïti c'est le silence total pour tout le monde parce qu'ils travaillent à pas de tortue là-bas.

oui, mon mari, est allé en personne pour vérifier. nous avions déjà des données biométriques passés en juin 2018 et valide jusquen juin 2028 dans le cadre d'une demande de visa visiteur, ils nous avaient demandé les données biométriques.  même si c'est déjà dans le dossier en ligne(les donnees biométriques) nous devons les repasser.  J'ai regardé sur le site dimmigration canada, et en cliquant sur un lien ¨ qui doit passer le test biometrique¨ et ben ca disait que on devait les repasser.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, evelyneg1977 a dit :

oui, mon mari, est allé en personne pour vérifier. nous avions déjà des données biométriques passés en juin 2018 et valide jusquen juin 2028 dans le cadre d'une demande de visa visiteur, ils nous avaient demandé les données biométriques.  même si c'est déjà dans le dossier en ligne(les donnees biométriques) nous devons les repasser.  J'ai regardé sur le site dimmigration canada, et en cliquant sur un lien ¨ qui doit passer le test biometrique¨ et ben ca disait que on devait les repasser.

Qui a reçu la lettre pour les données?votre mari ou vous?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, evelyneg1977 a dit :

C'Est lui, dans son dossier en ligne

Ok.c bon.Mon mari lui a passé l'exam medical depuis novembre.Depuis silence radio.On a pas encore reçu la lettre pour faire le casier judiciaire.Dépôt du dossier 29 Mai 2018.Le csq prend juste un mois pour la réception dans ta boite aux lettres.Après c la visite médicale.Continuez à nous faire part de vos mises à jour ! On fera pareil.On est dans le même bateau.J'espère que tout le processus se terminera avant noël ....

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, BiancaB said:

Ok.c bon.Mon mari lui a passé l'exam medical depuis novembre.Depuis silence radio.On a pas encore reçu la lettre pour faire le casier judiciaire.Dépôt du dossier 29 Mai 2018.Le csq prend juste un mois pour la réception dans ta boite aux lettres.Après c la visite médicale.Continuez à nous faire part de vos mises à jour ! On fera pareil.On est dans le même bateau.J'espère que tout le processus se terminera avant noël ....

@BiancaB on est en mars, t'as dit noël ??? pourquoi pas plutôt Mai sDv?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, FanfanLeSage a dit :

@BiancaB on est en mars, t'as dit noël ??? pourquoi pas plutôt Mai sDv?

Je me prépare au pire.Tout est possible avec eux.J'essaie de voir si je pourrai rendre une petite visite à mon conjoint au cas où ça depasse le mois de juin...Question d'écourter l'attente et la solitude.....Je me sens tellement impuissante.Je peux pas faire grand chose à part attendre et craindre le pire.

• Habitués
Posté(e)

c'est dur, 

10 ans avant, ca te prend 9 mois pour parrainer un époux 

maintenant ca prend une éternité

j'ai l'impression c'est juste l'ambassade qui est en Haïti qui marche lent comme ca !!! (je ne sais pour quelle raison)

On est en 2019, Même les dossiers de 2017 sont pas encore finis de traiter …… mmmhhh 

Ces agents ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous fait quand ils trainent comme ca avec nos dossiers (c'est horrible)

• Habitués
Posté(e)
2 hours ago, sami001 said:

c'est dur, 

10 ans avant, ca te prend 9 mois pour parrainer un époux 

maintenant ca prend une éternité

j'ai l'impression c'est juste l'ambassade qui est en Haïti qui marche lent comme ca !!! (je ne sais pour quelle raison)

On est en 2019, Même les dossiers de 2017 sont pas encore finis de traiter …… mmmhhh 

Ces agents ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous fait quand ils trainent comme ca avec nos dossiers (c'est horrible)

@sami001 selon moi il y a un problème que nous on ne sait pas, parce que c'est pas seulement pour Haïti que les dossiers sont bloqués c'est aussi le cas pour les autres dossiers comme Dakar par exemple.

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, FanfanLeSage a dit :

@sami001 selon moi il y a un problème que nous on ne sait pas, parce que c'est pas seulement pour Haïti que les dossiers sont bloqués c'est aussi le cas pour les autres dossiers comme Dakar par exemple.

Mhhh, moi je pense c'est pire pour Haïti , mon dossier a plusieurs mois en cours

Il en est de même pour toi  Fanfan, 12 mois bientôt , ils t'ont toujours pas appelé pour déposer ton CSQ a l'ambassade , pour passer aux étapes suivantes (arrivée a 12 mois on devrait être a l'étape finale)

C'est pas sérieux

Franchement, cette situation là devrait être médiatisé 

• Habitués
Posté(e)
23 minutes ago, sami001 said:

Mhhh, moi je pense c'est pire pour Haïti , mon dossier a plusieurs mois en cours

Il en est de même pour toi  Fanfan, 12 mois bientôt , ils t'ont toujours pas appelé pour déposer ton CSQ a l'ambassade , pour passer aux étapes suivantes (arrivée a 12 mois on devrait être a l'étape finale)

C'est pas sérieux

Franchement, cette situation là devrait être médiatisé 

Non @sami001 jusqu'a présent toujours rien , 5 Avril sDv me fera 12 mois et toujours rien dans mon compte en ligne

Posté(e)

Moi depuis 5 mars 2019 me fait 12 mois et 8 jours.
Toujours rien après le cassier judiciaire depuis 25 octobre 2018.
Hmmmm canada, etats unis, la france etc.... Considère comme paradis.

Envoyé de mon LG-V522 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, canton mathieu said:

Moi depuis 5 mars 2019 me fait 12 mois et 8 jours.
Toujours rien après le cassier judiciaire depuis 25 octobre 2018.
Hmmmm canada, etats unis, la france etc.... Considère comme paradis.

Canton dans ton compte en ligne est ce qu'ils ont déjà commencer avec la verification Des antécédents ?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, canton mathieu a dit :

Oui fanfanlesage

Ca avance Canton ??