Aller au contenu

numéros des dosiers QA......?


2passage

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis sur liste d'attente.....QA000013xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour pouvoir vous repérer et comparer,vos stats les uns par rapports aux autres,je vous conseille de vous réferer uniquement aux numéros de dossiers de vos pays respectifs.

Pour quelle raison me direz-vous?

Tout simplement parce que le MRCI fonctionne avec le système de quotà, pour varier le flux migratoire,et pour ne pas favoriser une région par rapport à l'autre et pour mieux equilibrer cet apport migratoire,le nombre total des futurs immigrants est arrété et programmé 3 ans à l'avance en concertation et en connivence entre les provinces et le gouvernement fédéral canadien.

S'agissant du Québec ,il y aurait grosso-modo à peu près 45.000 immigrants + ou - pour les 3 prochaines années.

En fonction de ces données,chaque région,,ou si vous voulez chaque bassin,bénéfiecera du qouta qui lui est imparti ou fixé.

Le Maghreb n'échappera pas à cette règle et d'après les prévisions il va bénéficier au courant de cette année 2005 d'un quota de l'ordre de 9.000 immigrants à répartir entre les 5 pays maghrébins et qui sont bien sur l' Algerie,le Maroc,la Tunisie,le Libye,la Mauritanie (et y compris le Sahara occidental).

Et à l'intérieur mème du Maghreb chaque pays aura son propre quota.

Et là nous arrivons au coeur de la question,

Les algériens etant plus nombreux par rapports aux autres ressortissants des autres pays maghrébins,surtout dans la liste d'attente,il y a un seul fichier pour tous le Maghreb,le système de quota qui en découle peut facilement permettre à des tunisiens ou à des marocains de voir leurs dossiers se traiter avant celui des algériens et pourquoi? question de nombres.

prenons par exemple 1.000 immigrants des 5 pays maghrébins se répartissant comme suit.

400 d'origine algérienne.

300 d'origine marocaine.

200 d'origine tunisienne.

100 d'origine libyenne et mauritanienne.

on leur attribue chacun un numéro de dossier de 1 à 1.000.

effectivement au fur et à mesure des traitements des dossiers,il se peut qu'un tunisien(dont le nombre d'immigrants est 2 fois moins que celui des algeriens) par exemple qui possède le numéro 577 supposons,verra son dossier traité avant celui de l'algérien dont le dossier porte le numéro 481,mais le quota reste le mème.

c'est à dire à la fin les 1.000 immigrants maghrébins de l'exemple que nous avons pris seront 1.000 immigrants maghrébins ni + ni - ,un quota fixé à l'avance par les autorités québecoises, sans parti-pris,ni favoritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm!J'avoue que je n'y comprends rien!!!!!!! Est-ce que tlm doit passer par la liste d'attente? Parceque je constate que gens dont le n° avoisine 13000 sont dans la liste d'attente pour l'entrevue,alors que moi ,rien!!! Est-ce qu'il y a des Maghrebins qui n'ont pas été dans la liste d'attente et qui ont reçu leurs convocations rour l'entrevue?J'ai constaté aussi que leurs délais ne sont pas toujours respéctés.Avez-vous une explication chers forumistes???????


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je suis marocain et mon QA est 13xxx , je suis sur la liste d'attente depuis le 9 decembre 2004

les nouveaux delais du maghreb sont de 10 à 30 mois

bougez vous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP ne pas laisser votre email dans les messages, veuillez lire les règles du forum.

Merci.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!! il existe un "Sahara occidental" arslan?  biggrin.gif

marrakech bonjour,

évitons ce sujet et laissons la politique aux politiciens,

j'ai vu quelque part dans un site officiel de l'immigration du Canada,le nom du Sahara occidental,je l'ai vu mais je ne sais pas où ,mais je l'ai vu.

Et puis il y a des personnes originaires du Sahara occidental qui vivent en Algérie et qui veulent immigrer,ils ont le droit de postuler non.

S'agissant de ma propre personne et je te le dis avec toute humilité et toute modestie,et en tant qu'algérien,j'ai noué beaucoup de relations avec beaucoup d'amis marocains et tunisiens,et j'adore les Maghrébins .

et j'ai toujours considéré le Maroc et la Tunisie comme mes pays après l'Algerie.

je voudrai ne pas créer de polémique, et à chaque fois que j'ai effectué des voyages au Maroc ou en Tunisie je fus toujours bien accueilli.

L'hospitalité maghrébine est légendaire,et tout le peuple maghrébin a toujours su s'elever à la hauteur de cette hospitalité.

fermons cette parenthèse et occupons nous des questions relatives à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peuples ont toujours poussé à l'unité maghrébine,mais d'autre part ,la politique courante,montre à chaque instant des profondes divisions.

Nous avons une culture commune,et de cette culture commune,bien des éléments sont encore vivants,présents ,actifs.

Le facteur d'unité le plus évident est l'unité de la langue aussi bien écrite,et parlée(classique et locales).

Enfin tout un niveau de la vie sociale,de nombreux éléments de la culture courante,des moeurs,des mentalités collectives sont en partie communs.

Les conditions modernes semblent surtout renforcer les facteurs d'unité.

La presse,et le livre,la radio,la télévision,le cinéma,la facilité accrue des voyages permettent aux Maghrébins de mieux se connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés bien dit cher ami !!

je crois que penser à l'immigration nous a fait oublier de parler tout !!

continuons d'en parler car ça fait du bien et ça fait oublier l'attente aussi smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr que je ne voulais pas parler du pb du Sahara !!

je voulais parler de ce que arslan evoquait concernant l'union de nos peuples !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

le sujet c'est de parler des numéros des dossiers et des delais, et le but c'est de s'entre aider pour bien savoir quels sont les derniers dossiers traités soit ( Liste d'attente ou lettre de convocation).

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

le sujet c'est de parler des numéros des dossiers  et des delais, et le but c'est de s'entre aider pour bien savoir quels sont les derniers dossiers traités soit ( Liste d'attente ou lettre de convocation).

Merci encore .

ui bien sûr , et c mon but et le but de tous les connectés sur ce sujet à mon avis !!

alors pour relancer le sujet ....où en est ??

je croyais qu'il y avait un QA 13xxx en attente pour entevue en JUIN

et il y en a ceux qui disent qu'il y a même QA 14xxx mais ça reste à confirmer !

Alors qu'en dites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

le sujet c'est de parler des numéros des dossiers  et des delais, et le but c'est de s'entre aider pour bien savoir quels sont les derniers dossiers traités soit ( Liste d'attente ou lettre de convocation).

Merci encore .

mon dossier est le 13 4xx , je suis tjrs sur la liste d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc là , on a un 134XX qui est en attente !!

y a t il qui peut nous dire plus ?

qui a déjà passé l'entervue ?

quel N° ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm,

comme aux enchères, je suis 136xx et sur liste d'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tlm,

comme aux enchères, je suis 136xx et sur liste d'attente....

bein je crois que t'es le dernier là,car tu as le QA 136xx !!

qui a le plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je viens encore une fois pour Vous dire que j'ai eu mon CSQ hier le 29/04/05.

Je vous souhaite la meme chose .

Merci encore une fois que vous soyez fidel à cette formule de calcul qui est le suivi des Numeros QA.

Pour information , le compteur des numeros QA a été initialiser il est mnt à QA00000005X

Je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;

Je viens encore une fois pour Vous dire que j'ai eu mon CSQ hier le 29/04/05.

Je vous souhaite la meme chose .

Merci encore une fois que vous soyez fidel à cette formule de calcul qui est le suivi des Numeros QA.

Pour information , le compteur des numeros QA a été initialiser il est mnt à QA00000005X 

Je vous souhaite bon courage.

désolé ..peux tu nous expliquer kesk tu veux dire par le compteur des numeros QA a été initialiser il est mnt à QA00000005X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement