Aller au contenu

immigrer au Quebec


carpenter64

Messages recommandés

bonjours a toute et tous. 

Je m'excuse par avance si cette même question a été posé.

Moi et ma copine nous voulons immigrer au Quebec pour y travailler, elle travaille dans la gestion et le commerce avec bac et bts comme diplôme avec 4ans expérience pro a 23ans 

moi dans la charpente couverture, zinguerie, menuiserie avec 5ans chez les  compagnons qui m'on permis d'obtenir le  CAP et le BP comme diplôme et 6ans en tous d'expérience pro a 21ans 

Notre problème c'est qu'on arrive pas a trouver les formulaires et les choses a faire pour nous expatrier nous avons lu tous ce qui avait a faire mais ne trouvons aucun lien directe ni page pour commencé nos démarches. 

Je voudrais vraiment un coup de pouce de vous pour pouvoir nous éguiller car nous somme a l'arrêt complet.

Je voudrais par ailleurs avoir des informations sur nos métiers et si nous pourrions nous épanouir dans le Quebec.

merci par avance de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le milieu de la lutherie, et le Canada est un pays de travail du bois. Le milieu de la construction recherche en général, et tu ne sera pas trop dépaysé. Au niveau de ta copine, pour ce qui est de la Gestion et du commerce, je ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'aimerais savoir svp quelle procédure puis je faire pour obtenir la residence permanente au canada? En effet étant jeune diplômé je n'ai pas encore d'expérience professionnelle,  ce qui m'empêche de faire la procédure des travailleurs qualifiés

En faisant mes recherches sur internet j'ai été contacté par une société du nom de Itscanadatime qui prétend m'aider pour obtenir une résidence permanente moyennant rémunération, j'ai notifié que je suis un jeune diplômé sans expérience pro, mais l'agent m'a rassuré que ce n'est pas un probleme et que je suis éligible à la residence permanente grâce à mon diplôme de master.

1- je voulais savoir est ce qu'il existe une telle procédure pour la residence permanent qui ne demande pas d'expérience pro svp? Puisque je n'ai vu nulle part sur le site officiel du Canada une telle procédure

2- Est ce vous connaissez svp cette agence? Et si oui est elle fiable ou non? Je ne voudrais pas me faire arnaquer tout simplement
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, carpenter64 a dit :

Merci beaucoup de votre réponse 

après j’attendais plus une aide pour faire les papiers et pour savoir comment et sur qu’elle site allé pour immigrer

Tout simplement taper immigration Québec sur Google et lire le site officiel du gouvernement.

 

Pour être charpentier tu devras avoir une carte de compétence de la ccq, je te suggère des maintenant de prendre connaissance des pré-requis pour obtenir cette carte en visitant le site de la ccq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis le 2 août, les démarches pour les demandes d'immigration se font via un portail nommé Arimma, qui n'est pas encore actif. Il sera actif en septembre. A ce moment-là, vous pourrez déposer votre dossier de candidature indiquant vos références (diplômes, expérience, âge, niveau de Français). Ce sont ensuite les services de l'immigration qui vous inviteront à postuler pour une résidence permanente si votre dossier est bon. (c'est un système de points)

 

Précision Il vous faut passer un test de Français (TEF ou TEFAQ), et ce même si c'est votre langue maternelle. Sinon il y a peu de chances que vous ayez assez de points. 

 

@Youpii je ne vois aucun intérêt à payer un agent pour faire ces démarches à ta place. Les frais pour le dossier et l'immigration sont déjà élevés, tu ferais mieux de garder ton argent. 

 

Bon courage ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juetben a dit :

Tout simplement taper immigration Québec sur Google et lire le site officiel du gouvernement.

 

Pour être charpentier tu devras avoir une carte de compétence de la ccq, je te suggère des maintenant de prendre connaissance des pré-requis pour obtenir cette carte en visitant le site de la ccq.

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juetben a dit :

Tout simplement taper immigration Québec sur Google et lire le site officiel du gouvernement.

 

Pour être charpentier tu devras avoir une carte de compétence de la ccq, je te suggère des maintenant de  connaissance des pré-requis pour obtenir cette carte en visitant le site de la ccq.

Merci pour votre réponse 

 

Il y a 1 heure, Eldem a dit :

Bonjour,

 

depuis le 2 août, les démarches pour les demandes d'immigration se font via un portail nommé Arimma, qui n'est pas encore actif. Il sera actif en septembre. A ce moment-là, vous pourrez déposer votre dossier de candidature indiquant vos références (diplômes, expérience, âge, niveau de Français). Ce sont ensuite les services de l'immigration qui vous inviteront à postuler pour une résidence permanente si votre dossier est bon. (c'est un système de points)

 

Précision Il vous faut passer un test de Français (TEF ou TEFAQ), et ce même si c'est votre langue maternelle. Sinon il y a peu de chances que vous ayez assez de points. 

 

@Youpii je ne vois aucun intérêt à payer un agent pour faire ces démarches à ta place. Les frais pour le dossier et l'immigration sont déjà élevés, tu ferais mieux de garder ton argent. 

 

Bon courage ! 

 

 

Nous devons pas allé sur mon projet Québec donc ? Il faut quand septembre je passe par arimma est ce bien sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, carpenter64 a dit :

bonjours a toute et tous. 

Je m'excuse par avance si cette même question a été posé.

Moi et ma copine nous voulons immigrer au Quebec pour y travailler, elle travaille dans la gestion et le commerce avec bac et bts comme diplôme avec 4ans expérience pro a 23ans 

moi dans la charpente couverture, zinguerie, menuiserie avec 5ans chez les  compagnons qui m'on permis d'obtenir le  CAP et le BP comme diplôme et 6ans en tous d'expérience pro a 21ans 

Notre problème c'est qu'on arrive pas a trouver les formulaires et les choses a faire pour nous expatrier nous avons lu tous ce qui avait a faire mais ne trouvons aucun lien directe ni page pour commencé nos démarches. 

Je voudrais vraiment un coup de pouce de vous pour pouvoir nous éguiller car nous somme a l'arrêt complet.

Je voudrais par ailleurs avoir des informations sur nos métiers et si nous pourrions nous épanouir dans le Quebec.

merci par avance de votre aide 

 

A votre âge vous pouvez aussi essayer le PVT en attendant.

La procédure régulière dure actuellement ~ 2 ans quand vous avez de la chance de faire partie des quotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

A votre âge vous pouvez aussi essayer le PVT en attendant.

La procédure régulière dure actuellement ~ 2 ans quand vous avez de la chance de faire partie des quotas

J’y ai pensé mais le pvt donne pas les meme droit de travail.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, carpenter64 a dit :

J’y ai pensé mais le pvt donne pas les meme droit de travail.. 

Et c'est quoi que tu as pas le droit... Tu peux faire exactement la même chose en pvt comme emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre... Si ta demande n'est pas acceptée pvt ou pas tu immigres pas...

 

Par contre le pvt est un visa personnel donc si toi tu en obtiens un et pas ta femme et ben elle reste a la maison.

 

Je vois toujours pas quels droits de travail tu n'as pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Attendre... Si ta demande n'est pas acceptée pvt ou pas tu immigres pas...

 

Par contre le pvt est un visa personnel donc si toi tu en obtiens un et pas ta femme et ben elle reste a la maison.

 

Je vois toujours pas quels droits de travail tu n'as pas...

Et même avec ça, si l on a en PVT un emploi 0, A ou B, le conjoint peut demander un PTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, kuroczyd a dit :

Et même avec ça, si l on a en PVT un emploi 0, A ou B, le conjoint peut demander un PTO

Tout a fait mais le conjoint n'arrivera pas en même temps où alors en touriste et faudra trouver cet emploi en moins de 6 mois maximum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-08-30 à 06:45, Eldem a dit :

Bonjour,

 

depuis le 2 août, les démarches pour les demandes d'immigration se font via un portail nommé Arimma, qui n'est pas encore actif. Il sera actif en septembre. A ce moment-là, vous pourrez déposer votre dossier de candidature indiquant vos références (diplômes, expérience, âge, niveau de Français). Ce sont ensuite les services de l'immigration qui vous inviteront à postuler pour une résidence permanente si votre dossier est bon. (c'est un système de points)

 

Précision Il vous faut passer un test de Français (TEF ou TEFAQ), et ce même si c'est votre langue maternelle. Sinon il y a peu de chances que vous ayez assez de points. 

 

@Youpii je ne vois aucun intérêt à payer un agent pour faire ces démarches à ta place. Les frais pour le dossier et l'immigration sont déjà élevés, tu ferais mieux de garder ton argent. 

 

Bon courage ! 

 

 

 Eldem merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois faire moi même les procédures, mais le problème est que je ne retrouve nulle part sur internet la procédure que cette agence me propose. C'est cela ma question. Est ce qu'il y'a une procédure pour obtenir la residence permanente sans avoir d'expérience professionnelle à la base?. Je viens de finir en fait les études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement