Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Bonjour,Il y a 5 semaines, je suis tombé en amour avec une fille de Bosnie-Herzégovine (ex-Yougoslavie). Un vrai coup de foudre, à un point tel qu'on veut se marier et fonder une famille. J'ai crû comprendre qu'il était possible pour moi, à partir du Canada (Québec) de parrainer ma fiancée.Je suis un peu perdu avec les différentes options possibles. La faire venir ici comme touriste et l'épouser pour démarrer le parrainage ensuite? Me rendre d'abord à Sarajevo pour l'épouser?À quoi puis-je m'attendre comme difficultés et délais? Je suis preneur de toute aide ou conseil, car j'avoue avoir de la difficulté à m'y retrouver sur les sites internet du gouvernement canadien.Merci de votre aide.Un amoureux fervent Citer
Habitués le_saint Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Salut two_of_us, et bienvenu sur le forum pour ce qui est des options qui vous sont offertes, je n'ai pas entendu parlé de cas de visa touristique dont le requérant serais de la Bosnie-Herzégovine, mais j'imagine que ça ne doit pas etre compliqué pour que ta fiancée l'obtienne, dans ce cas elle pourrais te rejoindre au Québec, et vous auriez l'opportunité de rester ensemble, vous mariez, ainsi que pour elle ça serais une occasion de vivre avec toi dans ton entourage .Si elle ne peut avoir un visa touristique, tu n'auras qu'à aller la rejoindre chez elle, et l'épouser . Et ds les deux cas vous pourriez entamer les démarches du parrainage tt de suite après .Pour ce qui est des démarches j'imagine que ça doit te parraitre mélangeant mais une fois ds le "Bain" tu t'y retrouvera plus facilement, je te suggère de télécharger les guides et les lire attentivement, ça devra démeler plusieurs points pour toi . Guide ParrainageGuide de la demande de résidence permanenteAppendice "Propre à la région"pour ce qui est des délais, "officiellement" on parle de 06 à 08 Mois, mais celà dépend d'un cas à un autre, mais en général, c la moyenne .Voilà, j'espère avoir pu donner réponse à qlq unes de tes questions, sinon n'hésites pas d'en poser d'autres, tes questions seront tjrs les bienvenues Bonne chance ds tes démarches Le_Saint Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Pardonnes moi mon indiscretion 2ofus mais tu as rencontre une fille il y a seulement 5 semaines et qui habite a l'autre bout du monde ? et tu veux deja te marier avec elle? et en plus elle est prete a tout plaquer chez elle (famille, amis, habitudes...) pour venir vivre avec toi dans un pays qu'elle ne connait pas??Wahooo! je trouve ca fort, ca c'est du coup de foudre!!!Et derniere indiscretion...comment vous etes vous rencontres??? est ce aussi romantique???J'ai hate de connaitre la suite, tiens nous informe! Citer
Habitués enzobre Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Dobar dan `Two of us` (demande ta copine ce que cela veut dire)je suis Mme Enzobre et je viens de l`ex Yougoslavie , Belgrade plus exactement .Puisque j`ai passe les 7 dernieres annees en France d`ou moi et mon mari Francais avons fait nos demarches pour venir ici au Quebec, malheuresement je ne peux pas t`aider mais je te souhaite bon courage. Les filles de l`ex You sont superbes, crois-moi Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Les filles de l`ex You sont superbes, crois-moi Pas autant que les Marocaines!!! Citer
Messages recommandés