Aller au contenu

Informations

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour ,
lors de mes recherches sur la vie au Canada je suis tombée  . Tout d'abord dans ce site que je trouve très intéressant et productif ; je vous remercie tout d'abord  pour votre temps et disponibilité que vous mettez au service des personnes qui sont dans le besoin . Cependant je souhaiterais avoir certains éclaircissements et espère pourvoir les avoir auprès de vous. 
1- qu'en est il d'une personne qui demande le statut de réfugié à l'intérieur du Canada?
C, est à dire est ce des ces premiers jours à t il droit à un logement social ? Si dossier validé par l'agent  ? J'aurais suivi toujours dans mes recherches à Internet que les demandeurs de réfugiés sont logés dans des stades est ce vrai ? Si non ou sont ils logés en attendant d’être autorises ? y aurait il des associations qui viennent en aide ?le service  Est il payant ? 
2- où  devrait elle se présenter pour faire cette demande  des son arrivée précisément à YUL  ? Y a t il des organismes d, accueil  la bas qui s'occupent des immigrants ?
3- a t il le droit d'obtenir un permis de travail pour subvenir à ces besoins pendant que son dossier est en cours d'étude ? Ou à t il droit à une aide sociale ?
4- y aurait il des cours de langue ( anglais )pour ces personnes qui désirent s'installer dans une province anglophone. Telles que Winnipeg ,Toronto ? 
5-  L'intégration des francophones est elle facile en terme d, emploi, logement ? La vie est elle moins cher (logement pour un 21/2 par exemple ) un immigrant peut il s'en sortir ? 
6-peut on entrer par Montréal et aller dans cette province pour faire sa demande d'asile ? est ce que la demande ne sera t elle pas rejeté du fait que la personne soit d'abord passé par YUL ? 
7- quelle province conseillerais vous pour une famille francophone mais qui désire s'installer  dans une province anglophone ?  

8- est ce que la personne devrait elle se présenter aussitôt à son arrivée à l'aéroport auprès d'un agent ? Ou peut elle attendre quelques jours avant de se présenter ? 
Quelles sont les possibilités d'emploi dans l, administration ? Ou quelle formation proposerais vous pour cette personne afin de mieux s'intégrer ? 

Merci d'avance de votre attention