Aller au contenu

informations concernant les cours préalables a l'udem


Issakha

Messages recommandés

Bonjour 

Alors j'ai rejoins le forum pour solliciter votre aide concernant ma scolarité prochaine a l'udem car malgré toutes les informations dont regorgent le site de l'université certaines choses m’échappent

-Donc je suis un étudiant étranger ( je viens du Sénégal) intéressé par le baccalauréat en informatique malheureusement n’étant titulaire que d'un bac en série S2 je me vois obliger de suivre des cours préalables ( 3 cours de mathématiques ). Après m’être renseigné sur le système éducatif canadien j'ai compris qu'une année est constituée de deux sessions (automne et hiver par exemple) , que la plupart des cours correspondent a 3 crédits , qu'un crédit correspond 45h de travail et que pour être étudiant a temps complet il faut 12 crédits par session ce qui fait 24 l'année et en parallèle je lis aussi que part année il faut 30 crédits minimum ce qui est contradictoire. Toutes ces affirmations sont le fruit de recherches par ci par la

 

-Mon deuxième problème est qu'il me manque que trois cours donc 9 crédits (même si mon avis d'admission affirme que programme est constitué de 36 crédits et je suppose que c'est la somme des crédits de tous les cours proposés) cela signifie t'il que je ne serai pas un étudiant a temps plein ? étant donné qu'il faut 30 crédits par année pour l’être  

Enfin j'aurai deux dernières questions 

- En tant qu’étudiant étranger je suis conscient que j'ai des frais de scolarité supplémentaire a verser, cela s'applique t'il pour les cours préalables ?

-Ou est ce que je suis censé  m'inscrire a mes trois cours de maths car pour l'instant mon centre étudiant ne m'en donne pas la possibilité 

 

Sa fait beaucoup et je remercie ce qui prendront le temps de m'aider, j’espère que l'abus des parenthésés ne dérangera pas je ne suis pas habitué a rédiger dans des forums et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit