Aller au contenu

informations concernant les cours préalables a l'udem


Issakha

Messages recommandés

Bonjour 

Alors j'ai rejoins le forum pour solliciter votre aide concernant ma scolarité prochaine a l'udem car malgré toutes les informations dont regorgent le site de l'université certaines choses m’échappent

-Donc je suis un étudiant étranger ( je viens du Sénégal) intéressé par le baccalauréat en informatique malheureusement n’étant titulaire que d'un bac en série S2 je me vois obliger de suivre des cours préalables ( 3 cours de mathématiques ). Après m’être renseigné sur le système éducatif canadien j'ai compris qu'une année est constituée de deux sessions (automne et hiver par exemple) , que la plupart des cours correspondent a 3 crédits , qu'un crédit correspond 45h de travail et que pour être étudiant a temps complet il faut 12 crédits par session ce qui fait 24 l'année et en parallèle je lis aussi que part année il faut 30 crédits minimum ce qui est contradictoire. Toutes ces affirmations sont le fruit de recherches par ci par la

 

-Mon deuxième problème est qu'il me manque que trois cours donc 9 crédits (même si mon avis d'admission affirme que programme est constitué de 36 crédits et je suppose que c'est la somme des crédits de tous les cours proposés) cela signifie t'il que je ne serai pas un étudiant a temps plein ? étant donné qu'il faut 30 crédits par année pour l’être  

Enfin j'aurai deux dernières questions 

- En tant qu’étudiant étranger je suis conscient que j'ai des frais de scolarité supplémentaire a verser, cela s'applique t'il pour les cours préalables ?

-Ou est ce que je suis censé  m'inscrire a mes trois cours de maths car pour l'instant mon centre étudiant ne m'en donne pas la possibilité 

 

Sa fait beaucoup et je remercie ce qui prendront le temps de m'aider, j’espère que l'abus des parenthésés ne dérangera pas je ne suis pas habitué a rédiger dans des forums et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
Alors j'ai rejoins le forum pour solliciter votre aide concernant ma scolarité prochaine a l'udem car malgré toutes les informations dont regorgent le site de l'université certaines choses m’échappent
-Donc je suis un étudiant étranger ( je viens du Sénégal) intéressé par le baccalauréat en informatique malheureusement n’étant titulaire que d'un bac en série S2 je me vois obliger de suivre des cours préalables ( 3 cours de mathématiques ). Après m’être renseigné sur le système éducatif canadien j'ai compris qu'une année est constituée de deux sessions (automne et hiver par exemple) , que la plupart des cours correspondent a 3 crédits , qu'un crédit correspond 45h de travail et que pour être étudiant a temps complet il faut 12 crédits par session ce qui fait 24 l'année et en parallèle je lis aussi que part année il faut 30 crédits minimum ce qui est contradictoire. Toutes ces affirmations sont le fruit de recherches par ci par la



Douze crédits correspondent habituellement à quatre cours. C’est le minimum pour être considéré étudiant à temps plein. Mais le rythme régulier, c’est 5 cours (15 crédits).
 
Pour les autres questions, je n’ai pas les réponses.


 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les frais de scolarité, vous payez les mêmes pour les préalables et le reste de votre baccalauréat. Ensuite, si vous n'avez que trois cours à prendre, ce ne sera pas une année préparatoire au complet, mais une scolarité. On vous proposera certainement de vous inscrire à au moins un autre cours pour la session, afin d'être à temps plein. Ensuite, vous allez pouvoir commencer votre programme à la session 2, si vous avez réussi tous vos préalables.

Finalement, il y a des dates auxquelles il est possible de s'inscrire à ses cours. Il faut que vous les cherchiez, et à ce moment-là, vous allez pouvoir vous inscrire. Votre TGDE devrait vous contacter en amont afin de clarifier ces questions avec vous (la mienne m'a dit exactement quels cours il fallait que je prenne pour toute mon année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement