Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Salut,je vais poser des questions sur les voitures pour lesquelles je n'ai pas trouvé de reponses sur les faq ou sujets anciens.Les voitures qui m'interressent sont des camionettes(pas par passion ,par raison)donc je regarde deja les annonces et il me vient des interrogations auquelles certainement certains pourront repondre.1)A1 mecanique A1 qu'est ce donc ?2)Safety = controle tech.? sinon y en a t il d'obligatoire et quand ?3)Hors kms, combien de temps en moyenne avant l' attaque de la rouille?4)Comment voir la rouille cachée et ou attaque t elle en premier?5)L'antirouille appliqué dans certains garages est il efficace?6)Est il raisonnable d'acheter un vo de 5 voire 10 ans,la rouille attaque t elle systematiquement.Ex de vo :windstar 96 115mkm 6900$ ; caravan 97 129mkm 6900$ ,sage ou fou d'acheter ? la garantie payante 1 an vaut elle le cout?7)Y a t il des modeles/marques a eviter car rouillent trés vite ?Esperance de vie d'un vehicule au Qc en moyenne (pour camionettes surtout ) an et km?ok eviter 4 cyl US mais les 6 cyl monté sur van etc...?(ford, dodge...).J'ai l'air de "bloquer"sur la rouile mais c'est parce que là ou je vis nous ne connaissons pas trop ce probleme.Dans les garages les vo ont souvent l'air nickel m^ avec gros milage(vu sur place, pas sur photos), faut il s'y fier?Ces questions n'interresent surement pas que moi, merci de vos reponses. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Juste pour le faire remonter dans la liste des sujets car ça ma tient a coeur d'avoir ces infos .Redflag ou es tu ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Posté(e) 16 septembre 2004 Une voiture qui passe l'hiver garée à l'extérieur rouillera... avec le temps.Une voiture qui est garée tous les soirs dans un garage humide et moyennement chauffé... rouillera à la vitesse de l'éclair!Il est important de comprendre que la corrosion dépend surtout de la présence d'ions dissous (sels) et d'humidité sur une surface métallique oxydable non protégée. La corrosion est plus rapide à mesure que la température augmente.Souvent, et sauf dans les cas extrêmes, il est préférable de compter le nombre d'hivers que le kilométrage lors de l'achat d'un véhicule.Pour éviter les vices cachés et les horreurs, TOUJOURS faire inspecter un véhicule usagé que vous désirez acheter. C'est votre droit en tant qu'acheteur potentiel, et vous avez aussi le droit absolu de choisir le garagiste qui fera l'inspection.Consulter les sites de la SAAQ et du CAA pour plus de détails. Ce sont des mines de renseignements.Dans les années '80 il y avait des modèles et des marques qui étaient réputées rouiller rapidement: les Nissan et les Subaru par exemple. Mais ce n'est PLUS vrai. Aujourd'hui, on dirait que tous les constructeurs font des modèles qui survivent bien à nos hivers.Les traitement à l'huile? Je ne suis pas convaincu. Je déteste ouvrir le coffre ou la porte d'une voiture qui pisse noir de partout. C'est franchement dégueulasse. Et c'est pire quand tu es obligé de bourrer toutes les cavités avec des chiffons pour éviter les coulisses.Il est important de traiter rapidement toute tache de rouille, et toute éraflure profonde dans la peinture d'une voiture. Ce traitement préventif évite le "cancer" de la rouille! C'est pas sorcier tout ça!La rouille attaque surtout les joints de tôle, les parties pliées et les arêtes. Par exemple, les bas de portes sont à risque car souvent ils vont être éraflés (sur les trottoirs ou sur les mottes de glace) et en contact avec de l'eau et du sel de déneigement. Les bordures du coffre et les contours de cavité de roue sont aussi à risque.Et en passant... QUI a dit qu'il fallait éviter les 4 cylindres??? Ce sont des voitures économiques et bien franchement, leur moteur est bien assez puissant pour la plupart de nos déplacements. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Merci zogu,Pour ce qui est des 4 cylindres : il parlait uniquement des modeles USA et je ne te dirait pas qui c'est .(dans FAQ)Donc en fait , la rouille est assez facile a deceler sur une voiture ou pas? , certains cachent ils la misére ? Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Ah j'oubliais , donc d'aprés ce que tu dis les garages de certains immeubles (sous terrain) sont a eviter ? Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 1)A1 mecanique A1 qu'est ce donc ?A1 = En bonne condition2)Safety = controle tech.? sinon y en a t il d'obligatoire et quand ?Non, pas de contrôle obligatoire au Qc.3)Hors kms, combien de temps en moyenne avant l' attaque de la rouille?Ça dépend vraiment de l'entretien. Et ça dépend énormément de la marque du véhicule. Et le kilométrage a son importance puisqu'il influence le temps que le véhicule a passé à rouler dans la slush (gadoue).Notre Toyota Corolla est un 96. Donc 8 ans. Pas une trace de rouille. Traité à l'huile chaque année.4)Comment voir la rouille cachée et ou attaque t elle en premier?Elle attaque forcément en premier les parties les plus exposées, donc tout le dessous, notamment sous les ailes. Inspecter minutieusement toutes les arrêtes. Chercher les boursoufflures.5)L'antirouille appliqué dans certains garages est il efficace?Selon mon expérience, oui. Mais il y a des constructeurs qui annulent leur garantie si on traite le véhicule dans les X premières années. C'est selon. Ceux qui croient au procéder diraient qu'il faut commencer à la 4ème ou 5ème année.6)Est il raisonnable d'acheter un vo de 5 voire 10 ans,la rouille attaque t elle systematiquement.Ex de vo :windstar 96 115mkm 6900$ ; caravan 97 129mkm 6900$ ,sage ou fou d'acheter ? la garantie payante 1 an vaut elle le cout?Passé 5 à 6 ans, les risques commencent. Mettre la priorité sur le bas kilométrage.7)Y a t il des modeles/marques a eviter car rouillent trés vite ?CONSULTER UN GUIDE D'ACHAT AUTOMOBILES. Ça en vaut la peine.Esperance de vie d'un vehicule au Qc en moyenne (pour camionettes surtout ) an et km?Ça dépend vraiment de la marque. Ça peut aller du simple au double. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Salut, Pour ce qui est de la rouille, la plupart des constructeurs ont une garantie de 5 ans, voir 6 contre la perforation.C'est à ce moment là qu'il vaut mieux traiter parce que les ennuis commencent!!Vu la quantité de calcium déversé sur les routes québécoises, les carrosseries souffrent en maudit.Si tu veux une bonne camionnette, rapport qualité/prix correct, la Dodge caravan est un bon choix. Il y a bien sur les japonais mais plus cher.Si tu veux mon avis, je préfèrerais acheter un char de 3 ans avec 150000km plutôt qu'un de 6 ans avec 120000km.Ces camionnettes ont toutes des V6 et 150000km ne représentent pas beaucoup au niveau longévité du moteur. Par contre, le nombre d'hivers est un facteur important. Dis-toi aussi, qu'un char de 6 ans avec très peu de km, a dû faire pas mal de petits déplacements, en ville surtout et que l'hiver, ce genre de parcours ne permet souvent pas au char de chauffer correctement, donc usure prématurée.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Merci a tous ceux qui ont repondu , cela me sera trés utile et a d'autres aussi je l'espere. Citer
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