Aller au contenu

Les déménageurs arrivent

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est,

Ca fait maintenant des semaines qu'on vit dans des cartons.

On ne les verra plus (ni nos meubles) pendant 3 semaines.

Le bateau part jeudi prochaain, et nous le 4 octobre.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour deballer les cartons hihihi!!!!

et pour tous le reste

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut 3SA,

Et bon courage pour ce déménagement, surtout bonne chance pour qu'il n'y ait ni casse, ni perte, ni retard wink.gif

Si c'est pas indiscret, qu'est ce qui avec Yapuka, vous a finalement décidé à rentrer au Québec? Vous êtes un cas trés rare, qui a vécu suffisamment longtemps des deux côtés, couple mixte et mûr, et donc vous connaissez à la perfection si on peut dire les deux sociétés. C'est pour ça que je me permets de vous le demander à tous les deux, votre avis peut vraiment contribuer à éclairer les futurs immigrants comme moi et les inévitables questions qu'ils se posent par rapport à ce projet.

Merci beaucoup

Opal curieux smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Et bien ça y est, toutes nos affaires sont dans un container, je tape sur l'ordi par terre... Pour répondre à ta question Opal, mon mari voulait changer de job et son ancien patron à Montréal lui en a proposé un super. Au début, on voulait plutôt déménager en France mais bon, en pesant le pour et le contre, la balance a fini par pencher de l'autre côté de l'Atlantique.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ? D'abord l'envie de faire connaître à nos deux enfants leur autre culture, et puis aussi le fait que mon fils soit un enfant "surdoué" ce qui cause pas mal de soucis en France. L'enseignement québécois que les Français critiquent beaucoup est plus ouvert aux enfants différents. Nous espérons que ces soucis se tasseront là bas. Et puis il y a la neige et tout et tout...

Le plus drôle c'est que je reviens à Montréal à cause de beaucoup de choses qui m'en ont fait partir ! L'hiver me manque !!! Le pelletage me manque !!!

Mais surtout, les enfants pourront faire beaucoup plus de choses qu'ici où tout est compliqué et souvent inadapté.

Une chose qui me tracassait beaucoup, c'est à dire la critique parfois violente des québécois vis à vis des Francais, est entrain de s'estomper et je dois dire un grand merci à Jayjay et Stadak qui, avec leurs analyses toujours intelligentes, m'ont fait enfin prendre concience de l'état d'esprit québécois.

Voilà, la France me manquera beaucoup c'est sûr, mais j'ai des amis au Québec et la vie est tellement plus simple là bas, que j'espère que tout se passera bien (surtout pour ma petite fille de 5 ans qui n'a jamais vécu là bas).

Salut

Yapuka

qui vit par terre pendant deux semaines !

• Habitués
Posté(e)

Merci Yapuka pour ta réponse smile.gif Quant à ton fils il me rejoindra sûrement plus tard au sein de Mensa wink.gif

Bon yoga pendant deux semaines wink.gif

Opal kiné tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Tiens Opal, c'est marrant que tu connaisses Mensa...

• Habitués
Posté(e)

J'en suis membre, toi aussi?? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

WAOOOH!!!

Je suis super impressionnée !

J'avais acheté leur bouquin de tests et vraissemblablement, j'avais le niveau requis...

J'ai jamais osé passer le test final... J'avais peut-être peur de me planter...

Caro

• Habitués
Posté(e)

Chuuuut! Pas si fort biggrin.gif On va nous entendre wink.gif

Désolé de détourner le sujet du post 3SA et Yapuka, mais promis ce n'est qu'une parenthèse entre Pussy08 et moi wink.gif

Si après quelques tests perso tu étais confiante, c'est que tu peux le faire. Tu es traductrice, donc ton niveau d'études te portes déjà naturellement à un certain palier. Pour le reste, un peu d'entraînement, une grosse dose de confiance en soi (c'est souvent là que ça pêche avec vous les femmes wink.gif , sois relax et fonces. Juste pour le fun, sans te mettre aucune pression, ni avoir peur de te décevoir toi-même, car on n'est pas que ça heureusement tongue.gifbiggrin.gif En plus, il est tout à fait possible que l'on ne soit pas dans de bonnes dispositions le jour J, auquel cas on peut le repasser 6 mois après. Et tu seras une M toi aussi wink.gif

Opal M

• Habitués
Posté(e)

Merci Opal pour ces bons conseils !

Je vais peut-être reconsidérer la chose...

Pour préciser les choses, j'ai un parcours atypique. Grosso modo, DEUG de physique puis Maitrise en traduction scientifique et technique...

Tu crois que je peux le faire au Canada ?

Caro

PS: J'espère que personne nous a entendu ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Absolument biggrin.gif , tu peux le passer là-bas, mais fais-le au Québec, en français wink.gif Une autre porte d'entrée est de passer un test classique de QI chez un psychologue...Et vu ton départ si proche, je doute que tu aies encore le temps de t'inscrire pour une session parisienne.

Tu sais nous sommes une famille mondiale laugh.gif , et surtout on ne se prend pratiquement jamais au sérieux. Le temps venu, j'essayerai d'activer le réseau des M canadiens pour m'aider à m'intégrer.

Quant au parcours atypique, c'est tant mieux tu n'en es que plus riche, et tout ce qui compte c'est où tu en es aujourd'hui et surtout es-tu heureuse d'y être, tout le reste est secondaire. Tu vois, je suis par exemple plein d'admiration pour la démrche pleine de courage de passion et de patience d'Impatience rolleyes.gif

Opal complice wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Opal !

Je te tiens au courant ! biggrin.gif