Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a maintenant un an et demi que je traine sur immigrer.com et mon opinion n'a pas toujours été la même concernant Jean-Philippe....En effet , lorsque j'y ai débuté en temps que simple voyeuse, puis en membre actif, l'opinion que j'avais de toi, et que nous avions tous a Nice (en France aussi peut-être), était assez mauvaise...eh oui je l'avoue!!!

Je te préssentais comme quelqu'un d'arogant, de trop sur de lui, de fouteur de merde...bref un type assez désagréable... Comme quoi, ne vous hâter pas de juger les gens, les amis, tant que vous ne les avez pas rencontrés.

C'est en Mars 2003 que j'ai fait ta connaissance en chair et en os, et là, qu'elle ne fut pas ma surprise (alors que remontée comme j'étais, je t'aurais volé ds les plumes sans hésiter!!), de rencontrer un être discrèt, plein d'humour...un mec bien quoi wink.gif

Il faut dire que Marc(Curveball), m'avait un peu calmée, en vantant des qualités, te concernant, que je n'imaginais pas pouvoir un jour t'attribuer...Et combien il avait raison!!! sad.gif

C'est un mec attachant que j'ai découvert, foncièrement gentil, diplomate, arrangeant, avec des qualités de coeur impressionnantes (ca va tes chevilles?), quelqu'un de toujours présent, sur qui on peut compter, doté d'une intelligence vive (ce qui n'est pas donné a tout le monde)....Et je continue aujourd'hui a t'apprécier davantage et je sors grandie de cette rencontre, au fil des semaines qui passent.

Une belle amitié, qui je le souhaite, ne sera pas entachée de si tôt.

Voilà, fallait le dire, pour que ceux qui te jugent, comme je l'ai fait par le passé, sans te connaitre, ne le fassent plus.

Avoir de la personnalité, ce n'est pas donné a tout le monde.

Bonne route mon ami

Cris

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Il faut dire que Marc (Curveball), m'avait un peu calmée, en vantant des qualités, te concernant, que je n'imaginais pas pouvoir un jour t'attribuer...Et combien il avait raison!!!

Une maman dit a son jeune fils : "tiens regarde ce cube de différente couleur, vue de face, il est bleu n'est-ce pas ? si je le tourne bien, il est rouge, et je le tourne encore en te le montrant de face, il est vert, n'est-ce pas ?".

"si je t'achete ce bonbon je suis gentille et tu m'aimes, mais si je te le refuse, je deviens méchante et tu ne m'aimes plus ?? pourtant je reste la meme personne, je reste moi ta maman, imparfaite, mais qui t'aime sans condition pour ce que tu es et non pour ce que tu fais"

"Mais tu vois bien que si je le tourne de coté comme ca, tu peux voir 2, 3, 4 cotés en meme temps, des mélanges de couleurs... et alors tu peux me dire que ce cube n'a pas qu'une seule couleur, mais plusieurs". blink.gif

"La vie, les gens sont de même. Pas seulement une seule facette, aimable, gentil, haissable, détestable, intelligent, courageux, lache, travailleur, fort, faible, mature, immature, inflexible, indécis, sans âme, sensible, fier, orgeuilleux, effondré, ambitieux, mou, vivant."

Il y a des facettes qu'on ne veut que voir pendant un temps en oubliant les autres, puis on tourne parfois le cube de trop en voyant une autre facette seulement.... varier les angles et se donner une chance de faire évoluer son avis sur quelqu'un encore et encore et encore, relève de la maturité. Toursette a donné une 2eme chance a PP de montrer qui il finalement est et elle nous offre une belle leçon en guise d'un message d'au-revoir au chroniqueur le plus abrasif que note quicaillerie n'est jamais eu.

Merci pour cette anecdote, merci pour la petite mention en un sens. unsure.gifsmile.gif

Lapin

• Habitués
Posté(e)

Purée Cris ! ... Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?????? ohmy.gif ... Ça me gêne tout ce que tu as écrit ! En public en plus ! ph34r.gif

Ouais, y'a de quoi avoir les chevilles qui enflent ! laugh.gif

Merci vraiment beaucoup pour toute cette sincérité et tous ces compliments. Je ne sais pas s'ils sont tous mérités, mais je tiens surtout à te remercier d'avoir bien pris soin de ne pas parler de mes (nombreux) défauts ! tongue.giflaugh.gif

Sérieusement, je suis bien conscient que j'ai pu (et que je puisse), en énerver une couple ! Il faudrait être un peu aveugle pour ne pas s'en rendre compte... mais tant pis, je dis ce que je pense, je provoque (un peu), je force parfois volontairement le trait... juste pour "secouer le cocotier" et empêcher certains de sombrer avec leurs certitudes et leurs idées toutes faites. Bref... je ne vais pas recommencer ce que j'ai pu dire avant...

Pour ma part, je ne regrette vraiment pas de t'avoir rencontré, t'es une femme super et vraiment chaleureuse... ce que tu as dit sur moi, tu pourrais aussi l'attribuer pour ta propre personne, c'est évident ! En plus, tu es vivante, entière et dynamique... que de belles rigolades nous avons déjà tous, dans cette belle petite gang que nous sommes et dont je suis tellement content d'en faire partie !

Merci encore pour ton message tellement touchant et, je le répète, pas mal gênant ! J'en rougis derrière mon écran, ça craint en tabarouette ! laugh.gif

À bientôt ! Grosses bises ! wink.gif

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Marc, c'était un message pour PP.....uniquement wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien compris Cristine hihi.... mais désolé il était sur le forum, et pas en MP.... wink.gif

Et je pense que l'exemple du cube est une aure bonne facon de montrer que PP a de belles facettes (fossette ??) humaines et que parfois il est jugé bien dur par du monde qui n'a pas eu la chance de le rencontrer....

• Habitués
Posté(e)

euh... toursette, on peut réagir à ton message ou pas? huh.gifsmile.gif

tu n'avais qu'à ne pas le mettre sur le forum, na! tongue.gif

Je me doute bien que Petit-Prince ne se résume pas uniquement à ce forum(merci! mon dieu! tongue.gif ) et j'ai déjà écrit qu'il était sûrement un maudit bon gars dans la réalité... après l'avoir traité de maudit français! tongue.giflaugh.gif

Est-ce que Petit Prince serait un genre de Dr. Jekyll et Mr. Hyde??? rolleyes.giflaugh.gif

peanut qui connait surtout le doc mais qui ne demande qu'à connaître le monsieur! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

he beh, ca fuse les compliments. Moi je connais essentiellement Toursette (voire seulement Toursette) et je suis d'accord avec PP pour dire qu'on peut lui retourner les compliments qu'elle lui a fait.

Waouuuu, y'a plein de déclarations dans l'air, c'est cool.

Lizzie

Posté(e)

PP je ne dirais qu'une chose, t'es génial et change pas.

Comme je l'ai dit sur l'autre post, on t'adore pour ce que tu es.

Cris, comme c'est un message qui te concerne aussi, prend bien soin de toi, j'ai besoin de ma petite Toursette unsure.gif

En Bref, je connais des gens formidable et PP et Toursette en font parti en grandement en plus.

Lilique

Posté(e)

Si tu le dis, Toursette, je veux bien te croire. Mais en tous les cas, pour l'instant, le ton qu'il emploie dès que l'on est pas du même bord que lui, me coupe net l'envie de faire sa connaissance. Désolé.

PP, désolé je ne répondrai pas à ton PM : cela ne menera à rien de toute façon.

Christophe.

Posté(e)

Oui comme je disais, que c'est beau Toursette biggrin.gif ! Tant d'émotions! Mais dis-moi PP ce n'est qu'un aurevoir n'est-ce pas et non un retrait total du forum!?

Allez salut à tous les deux et bonne continuation!

Sandra wink.gif

Posté(e)

Après toutes ces déclarations, je vais finir par croire que t'es un type bien !!!!! biggrin.gifbiggrin.gif Mais pour être franc, ça m'agace réellement d'être si peu souvent d'accord avec toi ! Je ne sais pas si il y a un seul fil de discussions où l'on soit du même avis ! unsure.gif Dommage ! A chaque que je vois ton nom apparaître à la suite d'un de mes messages, je me dis : "alors qu'est-ce qu'il va critiquer aujourd'hui à propos de mon message".

Et j'ai remarqué que généralement ton avis sera tout le contraire de ce que je venais d'écrire. Et je t'avoue que ça me frustre quelque peu, car j'aime être en accord avec les autres, et j'aime convaincre (peut-être mon côté de maudit français).

Remarque, hier soir tes messages étaient plutôt en phase avec les miens !!!!!

En tout cas, je veux bien admettre que j'ai fais (au passé) une fixation sur ton "cas". Et après ce que je viens de lire ce soir sur le forum et après t'avoir écouter sur radio Caribous, je me dis peut-être que je me trompe.

Ce soir, j'me suis dit Benito : arrêtes de juger et apprend à mieux connaitre Petit-Prince !!!

Et astheur j'aimerais bien te recontrer, plutôt que de discuter par ordinateur interposé !!!!

Et sûrement que nous aurions d'un échanges verbaux très fructueux !!! smile.gif

Voilà c'était mon méaculpa.

Amicalement

Au plaisr de te relire et de te voir en chair et os, un jour....

Benoît

• Habitués
Posté(e)
Oui comme je disais, que c'est beau Toursette biggrin.gif ! Tant d'émotions! Mais dis-moi PP ce n'est qu'un aurevoir n'est-ce pas et non un retrait total du forum!?

Allez salut à tous les deux et bonne continuation!

Sandra wink.gif

C'est juste un arrêt des chroniques et, peut-être, un peu moins d'implication dans le forum... mais je serai toujours là pareil ! wink.gif Juste qu'il est temps de passer le relai à d'autres qui ont, aussi, bien des choses intéressantes à dire ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)
Après toutes ces déclarations, je vais finir par croire que t'es un type bien !!!!! biggrin.gifbiggrin.gif Mais pour être franc, ça m'agace réellement d'être si peu souvent d'accord avec toi ! Je ne sais pas si il y a un seul fil de discussions où l'on soit du même avis ! unsure.gif Dommage ! A chaque que je vois ton nom apparaître à la suite d'un de mes messages, je me dis : "alors qu'est-ce qu'il va critiquer aujourd'hui à propos de mon message".

Et j'ai remarqué que généralement ton avis sera tout le contraire de ce que je venais d'écrire. Et je t'avoue que ça me frustre quelque peu, car j'aime être en accord avec les autres, et j'aime convaincre (peut-être mon côté de maudit français).

Remarque, hier soir tes messages étaient plutôt en phase avec les miens !!!!!

En tout cas, je veux bien admettre que j'ai fais (au passé) une fixation sur ton "cas". Et après ce que je viens de lire ce soir sur le forum et après t'avoir écouter sur radio Caribous, je me dis peut-être que je me trompe.

Ce soir, j'me suis dit Benito : arrêtes de juger et apprend à mieux connaitre Petit-Prince !!!

Et astheur j'aimerais bien te recontrer, plutôt que de discuter par ordinateur interposé !!!!

Et sûrement que nous aurions d'un échanges verbaux très fructueux !!! smile.gif

Voilà c'était mon méaculpa.

Amicalement

Au plaisr de te relire et de te voir en chair et os, un jour....

Benoît

Benito,

Tu n'as pas a faire de mea-culpa... Je préfère et j'ai plus de respect pour quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec moi, mais qui le dira franchement, que pour quelqu'un qui le sera, mais qui préférera ne pas le dire, voire en avoir un peu honte.

On est pas d'accord ? Pis ? ... Tant mieux même ! Cela donne de la diversité ! ... Imagines toi ce que serait le monde, ou plus modestement ce forum, si justement tu arrivais à convaincre tout le monde ? ... ça serait platte en sacrifice !

Pareil pour moi : le plaisir né du débat et le débat aide à comprendre le point de vue des autres. Mon but n'a jamais été de nécessairement et obligatoirement convaincre.

Pour le reste, il arrivera surement un jour où l'on se verra... puis tu constateras que je ne mords pas et même, parfois, j'arrive à être sympathique paraît-il... laugh.giftongue.gif

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Tu vois on est jamais d'accord !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

T'inquiètes, je n'ai pas honte, et ça me dérange pas de jouer la franchise, la preuve !

Ce que j'entend par mea-culpa (merci pour l'orthographe), c'est que j'admets que peut-être je ne fais pas l'effort d'accepter ton avis. Pis il me semble avoir fais comprendre mon désaccord suffisament de fois !!! C'est juste qu'aujourd'hui j'admets mettre peut-être trompé sur ton compte !

Et saches que si je veux te dire m....., je te le dirais sans aucune retenue!

• Habitués
Posté(e)

revient PP revient , et pourquoi ?

parce que le forum, il a besoin de toi

aaahhhh OK.OK.OK.

mais pourquoi?

laugh.giflaugh.giflaugh.giftongue.gif

Posté(e)

Alors là c'est pas juste !!!! mad.gifsad.gif

Après Monika c'est Petit Prince qui "s'en va" (moins dispo).

Je ne connais personne en particulier sur le forum, je n'ai pas cette chance comme Toursette et d'autres qui ont pu se cotoyer en dehors, parce que trop récente sur le forum et trop loin des grandes villes en France (je sais Toursette et PP sont au Québec).

Mais je voulais simplement dire qu'après avoir lu des tas et des tas de messages sur le forum j'ai su lire entre les lignes et découvrir un Petit Prince trés cultivé et très sympathique qui, juste pour exemple, est le seul à m'avoir expliqué clairement et précisemment un mot québécois. smile.gif

Je comprends que PP veuille prendre du recul au travers de ce que j'ai pu lire sur ce fil de discussion, mais il me manquera, même si je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui en privé, car pour moi il fait parti des figures emblématique de ce forum comme Monika qui nous a quitté pour le Yukon. sad.gifblink.gif

Bonne continuation dans ta vie PP et ne change pas wink.gif

A+

Nathalie wink.gif

Posté(e)

Jean-Philippe,

je viens juste de lire ta chronique après avoir écrit mon premier message car j'ai pas mal de problèmes avec mon ordinateur qui reste bloqué sur la page du 31/08/04 quand je viens me connecter sur immigré, enfin what ever, ce que je voulais dire c'est que je n'avais pas été influencée par ta chronique.

Je te félicite pour cette chronique qui est réellement trés bien écrite et je te remercie du fond du coeur de nous avoir fait partager ton expérience.

J'ai aimé les différents points soulevés qui aident à réfléchir sur ce qui est une immigration et en particulier sur celui ci :

Et n?oubliez pas : notre vie, on ne la recommence jamais, on la poursuit. Il n?y a que la destination qui a changé !

Je te souhaite Jean-Philippe de réussir ton permis mais surtout de trouver une blonde.

Take care ! wink.gif

A bientôt je l'espère

Nathalie

• Habitués
Posté(e)

Moi qui ai dit la dernière fois que j'attendais la chronique spéciale du 15 septembre avec impatience, oui je l'attendais, mais je la redoutais aussi, car l'instinct féminin ne trompe pas et je me doutais qu'elle serait la dernière, snif sad.gif

En tout cas, cette dernière est émouvante et j'ai eu un réel plaisir à la lire comme les autres, je suis moins triste en pensant que PP sera quand même toujours présent sur immigrer.com !!

J'ai toujours aimé te lire, il est agréable de lire quelqu'un qui dit ce qu'il pense et je te remercie pour ça et te dis bravo aussi !!

(PS : non non, ce n'est pas une déclaration !!! biggrin.gifbiggrin.gif)

a bientôt

Posté(e)

C'est vrai que certains forumistes donnent envie de les connaitre et d'autres moins mais il semble reigner un franche camaraderie entre certains membres qui me donnent envie de partager sans profiter et PP fait partie de ceux la , d'autres aussi mais je ne veux pas citer,on verra si le "feeling" passe au fil des discussions.

Merci toursette pour ce message plein d'enseignements.

Nissart

• Habitués
Posté(e)

Et bien on y arrive...vous voyer que ce n'est pas un monstre!!!!!! wink.gif

C'est souvent quand les gens disparaissent qu'on apprécie leur vrai valeur tongue.gif