Aller au contenu

Maître Nageur (BPJEPS AAN)


Narec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis Maître Nageur en France avec un Bp Jeps AAN, j'aimerais avoir des renseignements pour travailler au Quebec.

 

J'ai du mal a trouver des réponses à mes questions :

 

Le Quebec a t'il besoin de maître nageur ?

Faut-il des équivalences ?

Quel procédure pour passer les équivalences ?

 

Je suis Maître Nageur en France depuis 5 ans dans la fonction publique en tant que contractuel, mais je sais que pour l'année 2019 je ne serais pas renouvelé.

 

En espèrent que quelqu'un peut m'aider.

 

Cordialement

Vivien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon mari est BNSSA et nous nous sommes renseignés sur les équivalences éventuelles au Québec.

A priori, il n'y en a pas.

Il faut donc suivre les formations. Toutes les infos sont sur le site de la Société de Sauvetage https://www.sauvetage.qc.ca/fr

Nous y sommes allés lors d'un séjour au Québec l'été dernier et ils nous ont confirmés la procédure.

Pour ce qui est des perspectives d'emploi, il semble que le travail soit essentiellement saisonnier, et majoritairement occupé par des étudiants. Il y a beaucoup de bassins extérieurs qui sont donc fermés l'hiver mais, il existe quand même des bassins intérieurs ouverts à l'année et qui fonctionnent aussi avec les écoles. Nous avions rencontré une personne de Québec Natation qui nous a indiqué qu'il était possible d'avoir du travail toute l'année dans ce domaine mais plutôt sous forme de missions ponctuelles dans différentes piscines, donc pas de poste fixe (ou très peu).

 

Espérant avoir pu t'aider...

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous nous sommes renseignés sur les équivalence du BNSSA. Mais nous avons regardé la procédure globale dans l'objectif qu'il puisse évoluer.

Si vous consultez le site de la Société de Sauvetage, vous verrez que toutes les formations sont liées les unes aux autres.

Pour l'équivalent au BNSSA, il faut suivre Croix de Bronze, Médaille de Bronze, Sauveteur National et Premiers soins général.

Pour enseigner la natation, il faut suivre "Moniteur en sécurité aquatique" (infos sur le site de la croix rouge canadienne) http://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/devenir-moniteur-ou-partenaire-de-formation/moniteurs-en-securite-aquatique

Les prérequis étant, pour le Québec, le niveau Croix de Bronze qui n'a pas d'équivalent en France.

 

Il y a aussi le Programme National de Certification des Entraineurs (PNCE) mais là encore, a priori, pas d'équivalence avec la France.

http://www.sportsquebec.com/pages/presentation-du-programme.aspx

 

Il est peut-être possible de demander une Evaluation Comparative des Etudes au Ministère de l'Immigration mais là, ça dépasse mes compétences quant à la qualification du niveau des formations canadiennes qui ne sont, sauf erreur, ni un Diplôme d'Etudes Collégiales, ni un Diplôme d'études Secondaires ou Professionnelles...

 

Dans le cas où vous trouveriez finalement une équivalence sans passer par la case formation au Québec, je suis preneuse de l'info.

 

Bon courage dans vos démarches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bey ce n'est pas comme dans l'équitation ? 

tu demandes une carte d'exercice à l'internationale ??

pour les BEES c'était comme ça dans le temps mais avec un BP à voir mais je pense que cela passe

 

demande à ta fédération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai envoyé un mail pour être sauveteur, Le BP n'est pas reconnu au Canada et n'a pas d'équivalence.

 

pour être sauveteur il faut passer les 4  diplôme et c'est environ 100H de formation.

 

J'ai déjà envoyer un mail à la croix rouge et je vais en envoyer un pour le PNCE

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement