Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

je vous écris enfin un petit message pour me présenter même si ça fait quelques temps que je me suis inscrite mais sans me présenter. Trop pressée, je crois!!Cependant j'ai déjà écrit des messages, sans réponses.Tant pis!!!

Bref, sinon, je suis futur docteur en chimie (plus que 2 mois de souffrance!!) et je pars en janvier à Ottawa effectuer un message-doc d'1 an et plus si affinité.

Je suis très heureuse de faire partie des membres du forum, car je trouve que les renseignements circulant sont très intéressants et riches en infos.

Sinon, je suis un peu stressée par le futur départ car en plus des démarches administratives pour la fin de ma thèse, je dois m'occuper en parralèle de celles de mon départ au Canada.

Je suis très contente cependant d'aller dans ce pays de mes rêves, mais très angoissée car j'y pars seule et je ne connaîs personne là-bas.

J'espère que vous pourrez me donner qques infos sur Ottawa et la vie là-bas, car au début ça va être assez difficile.

Gros bisous.

Nadège (alias piou-piou)

Posté(e)

Salut Nad tu permet que je t'appelle Nad alors je te souhaite la bienvenu sur le forum et j'espere qu'il rependra a tes attentes et bon courage pr tes etudes!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

merdouille pour tes exams et la fin de ta préparation au départ.

Ottawa est une ville très agréable et tu seras très certainement rapidement conquise.

A bientôt

Sophie

Posté(e)

Bienvenue Nadège smile.gif

Je suis également sur le départ, alors restes par ici et on se soutiendra comme on a l'habitude de le faire dans notre forum..

Nina

Posté(e)

Bonjour piou-piou

Tout d'abord bienvenue à toi et je te dit m..... pour tes examins

Concernant ottawa la dessus je ne peux pas trop t'aider. Si tu à besoin d'aide pour autre chose n"hesite pas.

Gros bisoux :-)

• Habitués
Posté(e)

Salut Nadège !

Bon courage pour ta soutenance !

Moi, je serai à Ottawa à partir du 3 octobre.

Alos, si tu as besoin d'un renseignement...

A bientôt !

Caro

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

je remercie ceux qui ont déjà répondu à mon message et merci pour vos encouragements pour la fin des études.

Sinon, pas de problème pour le surnom Nad!! et aussi, Caro (alias pussy08), je pense que je vais te demander des renseignements dès ton arrivée à Ottawa, ou du moins qques temps après, car ce qui m'inquiète un peu, c'est aussi le froid en hiver, car je dois débarquer début janvier, et c'est à priori la priode la plus froide!!!

J'ai vu qu'un sujet était apparu concernant les fringues pour l'hiver, et je pense que je vais acheter au Canada, en faisant suivre quand même qques fringues de France!!

Sinon, j'attends encore de votre part, qques conseils judicieux sur la vie à Ottawa et si la vie y est agréable!!!

Gracias amigos!!!

Biz à tous.

Nadège

• Habitués
Posté(e)

Pas de problème Nadège !

Moi aussi je crains le froid (d'ailleurs, j'avais songé à hiberner... wink.gif ), mais j'arrive un peu avant l'hiver.

Le shopping, je vais le faire sur place.

Keep me posted!

Biz

Caroline

Posté(e)

Dommage que tu ailles à Ottawa !

Avec un ami, on parle tous deux faire une these en chimie à Quebec !

On debarque le 5 octobre !

c galere car en ce moment, en plus du depart, je dois preparer un rapport et ma presentation pour l'IFP ! dry.gif

tu as fait ta these dans quelle université ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

As-tu regardé dans les FAQ, rubrique Régions du Québec et du Canada ? On parle de Ottawa et de Gatineau.

Laurence

Posté(e)

Salut Nadège,

Effectivement, on a déjà parlé un peu de la vie en Outaouais sur le site.

Moi-même je vis à Gatineau et travaille à Ottawa.

Je peux répondre à d'autres questions si tu veux, mais il faudrait que tu précises ce que tu attends: moi je trouve la vie très agréable en Ouataouais, mais c'est une opinion très subjective. Je caricature: Quelqu'un qui aime la vie trépidante préfèrera Montréal, d'autres le calme des régions.

Moi ce qui me plaît à Gatineau, c'est la combinaison des deux: proximité de la nature (parc de la Gatineau, stations de skis, pistes cyclables natures au bord de la rivière...), le calme d'une ville de moyenne importance et proximité du centre d'Ottawa, capitale, riche en musées, possibilités de sorties variées, activités culturelles...

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

pour répondre à certains d'entre vous, j'ai effectivement regarder dans les FAQ sur Ottawa et Gatineau, et ça a l'air d'être très agréable pour y vivre entre les grands espaces verts et aussi la ville et tous ces attraits.

Sinon, je voudrai qques renseignements concernant la location d'appart ou s'il n'est pas préférable de faire une colocation au début, car j'ai vu qu'il était assez difficile de trouver un appartement en début d'année, courant janvier.

A part ça, j'ai effectué ma thèse à Montpellier, ville très agréable avec le soleil et les plages, et le changement risque d'être un peu brutal.

Voilà, je vous reviendrai d'ici peu car là, je pars en we.

Biz à tous