Jump to content
Sign in to follow this  
RadhouaneImm

MPQ 2016 Liste Document requis Travailleur Autonome

Recommended Posts

Bonjour a tous, Dans la liste des documents requis: pour l'expérience professionnelle acquise à titre de travail autonome on me demande Ça:
21) Tout autre document appuyant vos activités professionnelles
23) Avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels : Il s'agit d'un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale....

Question pour le point 21) quel genre de document ? avez vous une idée? des document officiel ? ou bien des attestation de projet des clients ? peut être des factures ? ou bien déclaration bilan de la société  ??

Question 23) la je ne comprends pas c'est La CNSS qu'il veulent ou bien les déclarations d’impôt de la société ? ils disent " revenus personnels" donc je crois que ils veulent historique CNSS  ?

Pays: Tunisie

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By marmou
      Bonjour tout le monde 

J’ai pris l’initiative de partir le présent sujet pour faire un suivi sur le traitement de nos dossiers de parrainage extérieur en cours d’examen au BVC de Rabat, vu que les délais de celui-ci dépassent de loin les délais des autres BVC du monde.
      j’invite tous les parrains dont les demandes sont en cours et ceux même depuis 2016, d'échanger sur le présent sujet afin de se donner une lueur d’espoir à tous les demandeurs et répondants découragés par ces délais malheureusement abusifs pour pouvoir se situer par rapport à l’ordre des dossiers en traitement ou déjà achevés
      S’il vous plaît soyez nombreux à participer pour un échange actif 

Merci
    • By Gouzoul
      Bonjour à tous, 

Suite aux nombreuses demandes de documents que je lis sur le forum, je vous propose un club (suggéré par notre Admin Préféré, @Laurent)

Je vous propose donc le club suivant afin de pouvoir centraliser les exemples de documents à fournir pour le MIDI et pour le Fédéral.
      Je vous mets en ligne mes propres documents fournis et ceux qui veulent peuvent me les communiquer afin que je les rajoute.
      Si ca peut aider, pourquoi pas 

Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre.
      Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral.
      L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada.

Voici le lien :
    • By legend redone
      quand elle sera la listes des documentsMPQ 2016  pour les maghibeins SVP
    • By legend redone
      salut,
      est ce que on peut faire des modefication de  HISTORIQUE DES STATUTS sur mon projet quebec (mon statut en attant de traitement) car j'ai oublier de mettre une année de residence dans les 10 derniere années 
    • By Maleeksha
      Salut les amis,
      J'ai soumis mon dossier MPQ le 13 juin 2016 et en février 2017, j'ai été retirée du bassin EE.  J'avais déjà mis les frais pour MPQ, ($1270 pour une famille de 4 personnes)  sur un compte de perte. Mais depuis qu'on a reçu notre demande de passeport côté fédéral, je suis vraiment paniquée en voyant nos comptes dans le rouge.  J'ai appelé le MIDI et la personne n'a pas pu me dire s'il y a une possibilité de remboursement ou pas. Je viens d'envoyé un courrier au "Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative, Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion", pour retirer ma demande et demander un remboursement. Pour l'heure mon dossier est «En attente de traitement», et ils sont a traités les dossiers de mars 2014 pour ma région.

Savez vous si un remboursement est possible? Connaissez-vous des gens qui ont été remboursé par le MIDI?
      Merci
      Maleeksha
    • Guest
      By Guest
      Bonjour 
      Que pensez-vous d'un groupe Whatsapp DCSQ MPQ 2016 Maghreb ? 
    • By garry 91
      Bonjour à tous
      J'aimerai savoir est ce vrai que le CIC a atteint le nombre de visa pour la residence permanente de l'annee 2016?Dans la categorie parrainage. Et j'aimerai savoir si le taux fixé c'est travailleurs qualifié +parrainage ou si les deux sont independants?car j'ai entendu certains dire qu'ils ont ete informé qu'ils ne recevront pas de visa avant janvier 2017
      Merci
    • By Pat Waterpeach-Anselmo
      Bonjour, concernant entree express (PTQF), dans la partie ou on rentre son experience de travail, je ne sais pas quoi mettre dans le nombre d'heures par semaine pour les periodes ou j'etais travailleur autonome (freelance) dans la mesure ou je n'ai rien pour le justifier…
      Pour les periodes de travail salarié c'est facile, on a le nombre d'heure sur les fiches de paie.
      Pour le travail en freelance, j'ai des factures à la tâche, pas d'heures.
      Que doit-on rentrer dans le nombre d'heures par semaine sur les periodes de travail autonome ?
      Pas vraiment envie de faire bloquer le dossier en mettant n'importe quoi… merci de votre aide

• By Limou
      Carte VISA / MasterCard en Algérie
      La carte que J’ai acquise est une MasterCard chez AGB bank "Gulf Bank Algeria" . Ce n’est pas parce qu’ils sont excellents, c’est parce qu’ils sont les “moins pires”:
      - BDL "La banque de Développement local"  : J’ai appelé et ils n’étaient même pas au courant qu’ils proposaient ce service.
      - CPA" Crédit Populaire d'Algérie" : Service trop cher pour une carte qu’on peut avoir gratuitement à l’étranger.
      Quelques réponses rapides:
      Il est possible d’avoir ces cartes chez la BDL, CPA ou chez d’autres banques, AGB par exemple. Il est possible pour les étudiants d’avoir une carte. Il est possible d’avoir un compte Paypal tout en étant en Algérie, et oui, il est possible de lier sa carte avec Paypal. Il est possible de payer les frais de dossier Plusieurs options sont offertes pour recevoir sa carte chez soi
      Première option: Délivrance d’une carte VISA ou MasterCard par un établissement en Algérie.
      Je cite mon exemple: J’ai récemment acquis une MasterCard ou bien VISA chez AGB (Gulf Bank Algeria, ou Algeria Gulf Bank, c’est un peu confus).
      La carte m’a été délivrée en quelque jours, mais J’ai fait plusieurs aller-retours.
      La constitution du dossier: Acte de naissance N°12. Cértificat de résidence récent. Copie -légalisée, comme tout- de la pièce d’identité (carte nationale ou permis de conduire). Attestation de travail. Une photo. NB:
      Les cartes disponibles chez AGB sont ou VISA (en euros) ou alors une MasterCard (en dollars américains). Les frais (MasterCard prépayée): 10,000 DA et $100 Frais d’acquisition: 2,000 DA Compte chèque: 3,000 DA Compte épargne: 5,000 DA Compte devise: $100 TOTAL: 10,000 DA + $100 Il faut savoir que les $100 sont un “collatéral”, donc quand vous mettez ces premiers $100 dans votre compte: la balance est de $0 (zéro). Ce sont des frais cachés dont on ne vous parle pas au début (dans les brochures ou ailleurs), vous vous en rendez compte après le fait.

Donc si vous ramenez 10,000 DA et $100 au final vous aurez dans vos comptes:

Compte chèque (DZD) : 3,000 DA " n'oubliez pas les frais de la banque"  Compte épargne : 5,000 DA Compte devise (USD) : $0 (zéro).et 100$ caché Une carte interbancaire (CIB) vous sera délivrée, et un chéquier vous sera fourni.  
      La deuxième option: Carte VISA ou MasterCard délivrée par un établissement étranger (qui se trouve à l’étranger) Une fois que vous avez votre carte VISA / MasterCard:
      vous pourrez payer les frais de dossier . Vous pourrez par exemple ouvrir un compte Paypal, lier votre carte .
      NB: Pour ceux qui ont un bon salaire il vaut mieux prendre une classique voir une gold
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines