Aller au contenu

couple franco québécois quelles options pour vivre au québec ?


maxbuton

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors voilà je vous explique notre situation.

Ma conjointe québécoise et moi français sommes ensemble depuis un peu plus de 3 ans, elle a fais un visa de deux ans (PVT) pour venir en France  qui se terminera en octobre prochain. Le problème est que je souhaite a mon tour aller au Québec mais pas juste pour un ou deux ans mais pour y vivre.

Malheureusement sa fais 3 ans que j'essaye le PVT CANADA mais j'ai jamais réussi, j'ai rempli le questionnaire sur le site du Québec pour savoir quoi faire comme visa, sa me marque comme quoi  je suis inéligible pour tous les visas. Après on s'est dit peut être le mariage arrangerait tout mais il faut quand même un titre de séjour ( normal) et en plus on veux pas se marier juste pour les papiers.

On a vu aussi pour le parrainage mais c'est pas bien clair (si quelqu'un a déjà fais sa avec son/sa conjoint(e) merci de me dire), et pour le travail je suis cuisinier donc je n'aurais pas de mal a trouver une entreprise. j'avais déjà démarcher quelques restaurants qui m'auraient engager sans problème mais que avec un visa et il n'y aurais que 2 ou 3  qui feraient les démarches pour moi mais la encore étant habituer au saison je veux pas rester avec un employeur pour 2 ou 3 ans surtout si sa me plait pas .

Pour finir on a vérifier les avocats mais il n'y en pas dans ma région et surtout c'est hors de prix juste pour une question, c'est pour cela que je vous demandes a tous:

Comment faire pour que je puisse aller au Québec (ou canada si il faut) rejoindre ma conjointe pour y vivre et y travailler pour fonder une famille la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que ça fait plus d'un an que vous vivez ensemble? Si oui et que vous pouvez le prouver, alors vous êtes conjoints de fait et vous pouvez faire une demande de parrainage conjoints de fait. Vous envoyez les documents dès que possible. Comme elle est Canadienne, elle a le droit d'envoyer une demande de parrainage de l'extérieur.

Si votre dossier est bien fait, tu pourrais avoir la RP d'ici 12mois. Ta conjointe va rentrer après son PVT? alors tu pourras la rejoindre quelques mois plus tard si tout va bien. 

 

Pour le dossier de parrainage, il faut bien prouver 12 mois minimum de vie commune. Il faut prouver avec des factures communes au même endroit, un bail si vous en avez un.

Il faut aussi fournir des lettres de vos familles, amis qui attestent de votre relation.

Il faut mettre des photos et tout ce qui prouve que vous êtes bien un couple et pas juste des colocataire :)

Il faut mettre le plus de choses possible, vaut mieux en mettre trop que pas assez.. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement