Aller au contenu

Changement d’emploi et Assurance Emploi


Michaël Delannoy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-) 

petite question au cas où quelqu’un aurait une réponse car entre le site de l'assurance emploi ou ceux que j’ai trouvé sur le net la réponse à ma question me semble encore obscur...

donc voilà : j’etais à l’emploi pendant presque 3 ans pour une compagnie (temps plein indéterminé en tant que gérant) j’ai quitté début mars pour un autre emploi même secteur (commerce de détail toujours) sans interruption entre les 2 emplois.

Par contre s’il advenait que je ne sois pas gardé à l’issu de ma période de probation (3mois) aurais je droit à l’assurance Emploi? 

Selon l’assurance emploi il faut avoir travaillé un certain nombre d’heures (max 700h) sur les 52 dernieres semaines (ce qui est le cas) mais prennent ils en compte uniquement mes heures dans mon nouvel emploi ou prennent ils aussi en compte les heures de mon précédent ? Est ce que mon compte d’heure assurable est il reparti à 0 avec mon nouvel emploi? 

 

Merci d’avance pour votre aide 

:-)

Modifié par Michaël Delannoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton nombre d'heure total sera pris en compte pour ton admissibilité aux prestations mais le calcul des prestations ne se fera que sur la période où tu as perdu ton emploi et non sur ton départ volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est a dire que le %appliqué sera calculé uniquement sur le salaire de mon dernier emploi et non sur toute la periode assurable nécessaire si j’ai bien compris ? 

Donc si mon salaire actuel est plus haut que mon précédent emploi, cela veut dire que je serais avantage alors dans le calcul des prestations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non car si après 3 mois tu n'as pas le poste ton salaire sera calculé sur ton salaire assurable donc 3 mois et non 6 mois! Ainsi que le durée des prestations...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Michaël Delannoy a dit :

Ok je comprends, merci pour tes réponses ^^

Vraiment semblablement, tu n'auras pas d'assurance chômage car tu as quitté ton premier emploi; tu n'es  pas éligible. Pour le second emploi selon lequel  tu pourrais te prétendre à l'assurance chômage; mais dommage tu n'as pas cumulé le nombre d'heures requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, maxo09 a dit :

Vraiment semblablement, tu n'auras pas d'assurance chômage car tu as quitté ton premier emploi; tu n'es  pas éligible. Pour le second emploi selon lequel  tu pourrais te prétendre à l'assurance chômage; mais dommage tu n'as pas cumulé le nombre d'heures requis.

Bien sur qu'il aura travaillé assez d'heures pour prétendre à des prestations. Sauf que le montant et la durée des prestations seront calculés sur les heures admissibles à des prestations donc celles où l'emploi finit par une fin de contrat et non un départ volontaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement