Aller au contenu

Quelle vision les Québécois ont-ils des Français ?


Laurent

Messages recommandés

Quelle perception les Québécois ont-il des Français, le ton est donné pour la prochaine émission du Caribou Déchaîné sur les ondes de Fréquence Caribou

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouhlala, un bon procès des français en perspective !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Les clichés vont tomber !! laugh.gif

PS : Les québécois, ne nous ramener pas l'histoire, de l'abandon du Québec. Siou plait c'est pas notre faute !!!! Les anglais étaient trop fort ! On regrette !!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouhlala, un bon procès des français en perspective !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Les clichés vont tomber !! laugh.gif

Parlant de clichés, il me semble qu'on ma souvent dit que les Français aiment bien les bourbiers administratifs... qu'ils ont de la difficulté à administrer. J'ai travaillé 4 ans chez UbiSoft et je peux confirmer que c'est le cas pour cette compagnie. C'est arrivé au moins à 2-3 reprises d'annoncer en grande pompe des projets importants et le lendemain, bang! Tout était annulé. Et puis en plus, y'avait constamment des réunions qui ne menaient nulle part.

D'ailleurs, il me semble que l'on retrouve souvent ce thème dans le cinéma français ("L'auberge espagnole ", "L' Emploi du temps", etc)

PS : Les québécois, ne nous ramenez pas l'histoire, de l'abandon du Québec. Siou plait c'est pas notre faute !!!! Les anglais étaient trop fort ! On regrette !!!! sad.gif

Normal, il y avait 10 Colons anglais pour 1 Colon français. Si je me fis à mon livre d'histoire du Québec, cela s'explique par le fait que les colonies françaises étaient très mal administrées.

Je ne veux pas non plus vexer personne. Après tout, vous n'êtes sûrement pas la 6ie puissance mondiale pour rien smile.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir trouver du monde nouveau parce qu'à part Jimmy et Laurence en Québécois... je ne vois pas huh.gif

Peut-être Epervier mais il nous aime trop (enfin surtout moi tongue.giflaugh.gif ).

Diego il est trop timide... tongue.gif

Y'en a pas mal qui habitent Québec sur ce forum il me semble... allez, 3 heures de route pour dire du bien de nous laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle perception les Québécois  ont-il des Français

Tu nous promets une émission 100% "pure laine" alors ? blink.gif

Cooooooool tongue.gif

Parce qu'à part Gilles et Laurence, il n'y a pas beaucoup de courageux... rolleyes.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé dire que Nat et Peanut seront là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiscuitDérable

Ton message m'a bien fait rire ! laugh.gif En tout cas tu as pointé du doigt, là où sa fait mal : les réunionites, cf : Petit Robert : réunion sans aucuns intérêts. C'est vrai qu'on aime bien organiser des réunions, parler le tout pour rien. Mais bon c'est ça qui fait le charme des français, de beaux parleurs !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis laissé dire que Nat et Peanut seront là...
court toujours mon petit Laurent...peut être un jour t'arrivera à m'attrapper laugh.giflaugh.gif

Nat pas encore une pure laine mais la cahouète ouiiiiiiiiiiiiii wink.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis laissé dire que Nat et Peanut seront là...

Si Peanut fait l'émission de demain je paie le champagne lorsque j'arrive à Montréal user posted image

Je prends pas de risque laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu nous promets une émission 100% "pure laine" alors ? blink.gif

Cooooooool tongue.gif

Parce qu'à part Gilles et Laurence, il n'y a pas beaucoup de courageux... rolleyes.gif

ph34r.gif

Ca me fait aussi penser que les Françaises sont très jolies cool.gifcool.gif Du moins, c'est l'impression que j'ai lorsque je vois le joli minois de notre future éleveuse de Wapitis rolleyes.gif

Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous promets une émission 100% "pure laine" alors ? blink.gif

Tant que cela ne se transforme pas en une émission 100% "pure haine" faute de "pure laines" sur le plateau ! wink.gif

N'oubliez pas non plus de parler des points positifs dans la perception des français au Québec, car il y en a ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait écouté la derniére émission à des amis québécois de montréal, de rimouski et de riviére du loup, ils ont été unanimes, aucun intérêt, de plus il n'y avait pas de québécois et donc on avait qu'une version, ils n'ont pas compris le chauvinisme anti-français répété par petit prince, surtout ce qu'ils n'ont pas compris c'est que certains parlaient de rideaux et de toilettes

j'espére que vous animerez le prochain et je le ferais écouter de nouveau à mes amis québécois

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris les airs de la famille et je ne serai ainsi pas à Mtl alors je vais faire une absence de critique ici. Et ce n'est pas pour flatter qui que ce soit dans le sens du poil. tongue.gif

Les Français "en général" sont des gens supers. Voilà. Au grand procès de l'humanité, je calcule que les qualités des humains de France l'emportent haut la main. Ce sont des curieux nés, des trippeux qui, pendant que leurs cousins germaniques organisaient jadis, et encore, le monde avec minutie, comtoirs néerlandais ici, colonies britanniques là, pendant que leurs cousins latins siphonaient les entrailles de l'Amérique du Sud, donc qui, dis-je, préféraient explorer un continent infiniment grand à pied ou en canot, pour finir par oublier qu'ils étaient partis conquérir le monde, comme tout le monde, pour se contenter de vivre dans des cabanes de bois ronds, en bons futurs québécois qu'ils sont devenus, et que rêvent de redevenir ceux qui descendent de ceux qui n'ont pas choisi le bon côté de l'Atlantique.

Ce sont ces mêmes trippeux qui continuent d'explorer le monde en ne procédant jamais comme les autres, en gossant sur des détails, en taponnant des lustres autour de quelques bout de plantes, en rêvant d'indiens, en nous faisant bien rire, certes, et en suscitant les sarcasmes aussi, malheureusement (de ceux qui en fait ne sont jamais sortis de chez eux), mais qui au fond provoquent chez moi une certaine admiration, voire une admiration certaine, devant tant de soif de vouloir découvrir le monde quitte à le faire en 2 chev ou en cette espèce de chenillette à roues comme seul un certain Citroën auraient pu en imaginer des spécimens aussi coquasse, quoiqu'efficaces, hormis un certain Bombardier, dans un autre style, tout aussi loufoque, et tout aussi efficace. Ah, les airs de famille...

Dès le début de mon séjour parisien d'il y a quelques années, je rencontrais une Parisienne (c'était peut-être aussi une provinciale déguisée en Parisienne, allez savoir) qui me disait à la volée : "ah! vous venez du Québec ! Ah ben dis-donc il a la cotte, là le Québec, hein ?". C'était parce que en 2000-2001 les affiches de Linda Lemay chevauchaient ceux de Luck Verville qui cachaient ceux de Céline Dion de côté par dessus ceux de je ne sais plus qui. Bref, les Québécois avaient la cote.

Et alors, me direz-vous, serait-ce que je me sentisse fier que des Québécois eussent pu avoir la cotte à Paris ? Pantoutte. C'est juste que la fille me disait ça avec une telle étincelle de trippeuse dans les yeux ! Une vraie Française !

Les Français ont le feu. Et il faut en avoir pour survivre dans un environnement où on arrête pas de se faire traiter simplement de "Français", comme si c'était une insulte. Je parle d'ici, là, du Québec, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné...

Amis français, je vais vous faire une confidence: je ne suis pas psychologue, mais je suis prêt à parier que la motivation première de ces insultes, c'est la jalousie. La fierté provoque la jalousie chez ceux qui en manquent.

À preuve, depuis le coup de la statue de la Liberté, et même depuis Lafayette, les Amerloques ne vous aimaient-ils pas d'un amour au total plus amoureux que haineux ? Il aura fallu que le Coq gaulois pette tellement plus haut que le trou de son arrière-train et qu'il en soit venu à rendre les neuf dizièmes de l'haumanité fière de vivre sur la même planète que les chiâleux de Paris pour que les Américains se mettent à ressentir un stupéfiant déficit de fierté, qui les transforma soudainement en de bien tristes jaloux. En tout cas pour une bonne moitié "démocratique" d'entre eux. Jaloux du succès français. Vous rendez-vous compte ? Ça pressait de les traiter de fefis avant que le Monde se mette à croire qu'ils étaient courageux. Pendant que les uns ne voyaient là que de la petite bravade de petits baveux, les autres voyaient qu'ils faisaient ce que leurs voisins n'osaient pas faire, de peur de manger une sévère taloche sur le museau d'un oncle Sam pas content du tout. Mais pas du tout. Comme ces pauvres types qui s'opposent à la syndication d'un Wal*Mart de peur de ne plus pouvoir se faire vendre des matelas made in China, des boites de savon made in China ou des bas-culottes made in China.

Ceci dit, je sais que bien des Français qui vont lire ceci vont avoir envie de rétorquer: "Ah bien moi, je ne suis pas si fier que ça d'être français, si vous voulez savoir...".

C'est que, voyez-vous, il y a des cons partout. Et quand la densité de cons est trop forte, ça devient pénible. C'est ça qui nous sauve au Québec: il y a toujours de la place pour fuire les cons. Ce qui n'est même plus vrai chez nos voisins d'en dessous de chez nous. Vous avez vu ce qui leur est arrivé aux new-yorkais ? Sur une presqu'île de 12 avenues de largeur, quand les Républicains débarquent, vous êtes faits comme des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stadak, le style dénote, le contenu positif, enfin un soupçon de vie

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait tout drôle de te lire stadak ! Tu viens de démontrer qu'il n'était pas obligatoire de dénigrer les Français pour paraître "dans la vague", n'est-ce pas Petitprince tongue.gif

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement