Aller au contenu

Caution pour une sous location


blabla123456

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis arrivée au mois d'octobre et j'ai pris une sous location qui s'est terminée il y a peu. A l'époque le locataire m'a demandé une caution de 1000 dollars puisqu'il me laissait l'appartement meublé, je lui ai donc donné (je précise que cette caution ne remplace en rien un mois de loyer). Il me dit qu'il a le droit de me demander une caution puisque c'est comme du Air bnb, nous avions pourtant signé un bail. Aujourd'hui la location est terminée mais il veut me soustraire du dépôt un élément de cuisinière légèrement fêlé et une partie de son aspirateur qui était déjà cassé à mon entrée dans l'appartement (chose que je n'avais pas signalé à l'époque). Quels sont mes recours? Est ce que je dois payer même si je ne suis pas d'accord? De façon plus générale, qui est responsable de payer pour ce genre de réparation?

 

Merci pour vos réponses!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blabla123456 a dit :

Le problème c'est que le locataire était déjà à l'étranger, j'ai des preuves écrites qu'il m'a demandé un dépôt et je lui ai fait un virement interac

tu peux peut-être te tourner vers la régie du logement

il me semblait que les cautions étaient interdites en plus par chez vous ...

mais c'est vrai que tu aurais dû mettre par écrit un petit état des lieux, car là il n'y a rien pour prouver que c'était dans cet état quand tu es arrivé ...

ce sont ses biens à lui ou au proprio ??

 

**en sous louant , tu es considérés comme un co-locataire apparamment

 

https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/signature-d-un-bail/colocation

Un occupant, comme le mot l’indique, occupe les lieux avec un ou plusieurs locataires, mais sans avoir de droits ou d’obligations contractuelles à l’égard du propriétaire, n’ayant conclu avec lui aucun bail. Cependant, si l’occupant cause des dommages au propriétaire ou à son immeuble, il en sera néanmoins tenu responsable selon le principe que toute personne doit se conduire de manière à ne pas causer de préjudice à autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, blabla123456 a dit :

Je te remercie de prendre le temps de me répondre! Je vais appeler la régie du logement ce matin et aller voir une association de locataires. Mon loyer était bien de 1000 sans les charges (genre internet, électricité).

Tiens moi au courant

ça peut toujours servir de savoir ce qu'ils t'ont informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors la régie m'a bien confirmé qu'en aucun cas on peut te demander un dépôt de ce genre et l'association de locataires m'a donc aidé à rédiger une lettre de mise en demeure, il me doit bien 1000 dollars et ne peut se faire justice lui même en me retirant des coûts de soi disant dommages. Je conteste d'ailleurs les coûts de ces réparations puisqu'il s'est servi de l'aspirateur devant moi au moment de l'état des lieux et qu'il fonctionnait bien. Affaire à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, blabla123456 a dit :

Salut, alors la régie m'a bien confirmé qu'en aucun cas on peut te demander un dépôt de ce genre et l'association de locataires m'a donc aidé à rédiger une lettre de mise en demeure, il me doit bien 1000 dollars et ne peut se faire justice lui même en me retirant des coûts de soi disant dommages. Je conteste d'ailleurs les coûts de ces réparations puisqu'il s'est servi de l'aspirateur devant moi au moment de l'état des lieux et qu'il fonctionnait bien. Affaire à suivre... 

Ah cool

C est bien ce qu'il me semblait. ..

 

Oui oui pour lui c est trop facile. .. tiens ça fonctionne plus ...tu me dois tant..

 

J espère que ça va se régler rapidement. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement