Aller au contenu

La chirurgie esthétique et les Québécois(e)s


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais jamais s'il faut mettre ça dans la lounge ou non huh.gif

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,789369.shtml

Le dimanche 12 septembre 2004

La chirurgie esthétique gagne en popularité

«Un malaise certain»

Caroline Touzin

La Presse

La popularité de la chirurgie esthétique chez les Québécois transmet un «malaise certain», selon le ministre de la Santé Philippe Couillard.

«On voit que c'est un phénomène qui déborde le choix individuel. Ça exprime une détresse de vie. Les gens sont inconfortables avec leur situation actuelle», a-t-il affirmé, précisant ne pas vouloir juger les personnes qui ont recours aux augmentations mammaires, liftings et autres liposuccions.

En plus de noter un «grand appétit» dans la population pour la chirurgie esthétique, M. Couillard explique que bien des dérives sont possibles dans le domaine.

«La chirurgie esthétique, c'est du commerce avant tout. Ça répond aux lois du marché. Il y a beaucoup de gens qui croient qu'on va régler les problèmes de santé si on laisse certaines personnes magasiner leur docteur et payer elles-mêmes pour leurs soins. Ça montre ce qui arrive quand on fait ça», dit-il, faisant référence aux récents articles du Journal de Montréal dans lesquels une journaliste raconte s'être fait offrir des opérations esthétiques coûteuses dont elle n'avait pas besoin.

Pour éviter ces dérives, M. Couillard ne compte pas étendre la couverture publique à la chirurgie esthétique. C'est au Collège des médecins de se pencher sur la qualité de la pratique de ses membres, dit-il. Il a d'ailleurs bon espoir que ce sera fait.

À la suite du décès de la femme d'affaires Micheline Charest après une triple opération dans une clinique privée, en avril dernier, La Presse avait révélé que le nombre d'opérations en chirurgie esthétique avait bondi de 304 % entre 1997 et 2001 au Québec.

L'engouement ou du moins la curiosité pour le phénomène ne se dément pas puisque la première émission de la version française d'Extreme Makeover, Transformation extrême, diffusée à TVA, a retenu l'attention de 1 624 000 personnes mercredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et bien ça en fait des kilos de silicone tout ça!!!! Et le collagène aussi! Ainsi que les déchets à incinérer...

Bref ça me donne plus envie de vomir quand c'est de la chirurgie esthétique et non réparatrice... A moins d'avoir des gros problèmes psychologiques à cause de défauts physiques...

C'est tellement bon le naturel!

user posted image

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve paradoxal c'est qu' "on" nous dit toujours que les sociétés nord-américaines sont celles où on te fait le moins de remarques sur ton physique et de l'autre côté ce sont de gros utilisateurs de la chirurgie esthétique... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Boris (et Nicoco aussi). Pour moi, la chirurgie doit etre réparatrice... Après un accident par exemple. Maintenant, si l'on a VRAIMENT un défaut physique, un defaut voyant que l'on souhaite à tout prix effacer, je suis pour. Mais du reste, il ne faut pas exagérer... Le problème c'est que nous vivons dans un monde de paraitre ou le physique compte bien plus que ce que represente la personne elle meme... Ceci dit, qui se fera refaire les seins parce qu'elle les juge trop petits, se fera ensuite refaire les levres pour les avoir plus pulpeuses, puis ce sera la liposuccion et puis quoi encore??? blink.gifblink.gif Ces femmes ne s'arrêteront jamais, elles entrent ensuite dans un cercle vicieux, à la recherche d'un corps qu'elle n'auront jamais. Il faut s'accepter tel que l'on est point final. Vous trouvez ca joli vous une femme d'un certain âge qui se fait lifter? le visage parait certes plus jeune, mais lla peau du cou, elle, prouve que la personne n'est plus si jeune... huh.gif Oui à la chirurgie reparatrice et à la chirurgie esthétique en cas de besoin réel, mais du reste, c'est franchement tout gâcher... En tant qu'homme, je n'aimerais pas sortir avec une nana qui a de faux seins, des levres remplies de collagène, qui a fait de la liposuccion et qui s'est fait poser des implants de silicone dans les fesses pour les avoir plus galbees... (d'ailleurs, en tant que femme je n'accepterais pas qu'un homme passe par là non plus! tongue.gif ). Je ne suis pas une adepte du sport ( laugh.gif ) donc je ne preche pas foncierement pour LOL, seulement si l'on veut raffermir des parties de son corps, eh bien on fait un minimum de sport, quotidiennement, afin de se maintenir et on mange plus sainement, voilà tout! biggrin.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant y'a des hommes pour aimer les femmes siliconées... tout comme des femmes aiment les corps musclés aux hormones huh.gif

Pfiou heureusement que je suis marié je peux me laisser aller user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Nico, mais moi je trouve ca horriblement laid et un gars qui ingurgite des hormones pour etre plus costaud, tres peu pour moi huh.gif Rien que de penser à tous ceux et toutes celles qui passent tout le temps sur le billard pour se faire refaire autre chose, ca me donne la nausee blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je trouve paradoxal c'est qu' "on" nous dit toujours que les sociétés nord-américaines sont celles où on te fait le moins de remarques sur ton physique et de l'autre côté ce sont de gros utilisateurs de la chirurgie esthétique... huh.gif

Ouais... mais c'est en Amérique du Nord que tu as le plus d'obèses ! Et ça, même si on ne t'insultera pas comme en Europe à cause de ton poids, c'est pas pour ça que tu le vivras bien. Ce qui serait intéressant, c'est de voir la proportion une fois qu'on a enlevé toutes les interventions chirurgicales liées à la perte de masses graisseuses.

Pour le reste, c'est la société de consommation... de plus en plus de femmes (je précise, pas toutes) se disent : "j'ai 6,000 dollars à investir, je vais me refaire faire les seins !", comme elle dirait "je vais changer de char". Non pas à cause d'un certain "mal-être", mais juste parce qu'elle pense qu'elle serait encore mieux comme ça !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool, ça veut dire que je ne suis pas obligé de manger des hormones !!!!! tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Pendant un moment j'ai eu peur loooooooool

Plus sérieusement j'ai toujours dit que la chirurgie réparatrice etait une bonne chose.. mais c'est tellement "con" de jouer avec son corps !!!!

Bon vous m'excuserez mais je dois vous laisser.. je dois prendre mon EPO !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'avec le syndrome Alerte à Malibu c'est dur de se dire qu'elle est cannailliène huh.giflaugh.gif

C'est intéressant ce que tu dis PP, ça veut dire qu'en Amérique du Nord on te dira rien mais on en pensera pas moins au sujet de ta grosseur. Et dans les pubs à la télé c'est aussi le culte de la minceur et de la femme jeune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez Pamela Anderson d'un coté et Shania Twain de l'autre blink.gif Ok, l'une est blonde et l'autre est brune, je sais tongue.gif Mais des deux, je trouve que Shania est bien plus jolie et elle au moins est naturelle, pas comme sa compatriote (ou ex compatriote puisque je crois que Pamela s'est fait naturaliser américaine non?) huh.gif Ah oui, elle est pas mla Pamela une fois qu'on lui a passé une double couche de fond de teint et ses faux cils... Mais personnellement, je n'aimerais pas voir à quoi elle ressemble le matin, au saut du lit huh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(ou ex compatriote puisque je crois que Pamela s'est fait naturaliser américaine non?) huh.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=11383

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant y'a des hommes pour aimer les femmes siliconées...

Yep !!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif comme diego ,yep biggrin.gif

Je préfére de beaux seins faux que des gants de toilettes avec le nombril au milieux.

Sur que si naturellement c'est chouette alors bon c'est pas pareil, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Demande a un mec d'1m50 si il ne veut pas grandir???Si une operation le permettait beaucoup de petit de taille le feraient,c'est pareil pour les femmes qui n'osent pas mettre de maillots ou de decolletés parce qu'elles n'ont pas de poitrine,si aprés elles sont mieux dans leur téte ça gene qui???Pas moi, sans vice ni mauvais esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je préfère Shania ! Et de très loin... bon, elle est Ontarienne, c'est son seul défaut ! laugh.gif Tant qu'à faire, il y a aussi Maxim Roy ou Mahé Paiement (mais elle est trop grande elle !) tongue.gif Deux belles Québécoises en tout cas ! biggrin.gif

Pour revenir au sujet, non, je me suis mal exprimé. Les obèses ne se font pas insulter, de plus, personne ne les jugera... même en pensée. Certes, il y a toujours des exceptions, mais je ne pense pas me tromper.

D'ailleurs, moi-même j'avoue que j'avais des a priori sur les gens obèses avant de vivre ici, mais depuis le temps, ma mentalité à vraiment évoluée.

Oui, ce n'est pas toujours médical l'obésité ici, mais je pense que cela est suffisamment pas drôle à vivre pour ne pas en rajouter avec des regards de travers.

Mais ce n'est pas parce que cela se passe bien avec les autres que tu acceptes forcément bien ton physique. Il y a des gens qui font de gros régimes sans forcément se sentir mal par rapport aux autres, ils le font pour eux et leur bien être.

Après il y a les solutions draconiennes pour les plus fortunés : la chirurgie esthétique.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hé nicoco , tu preferes anemone et Balasko (physiquement s'entend) ou Carmen Electra et Halle Berry ?(2 bio , 2 pas , devines lesquelles biggrin.gif )

Halle Berry elle est pas vraie ? user posted image

Là tu m'as fait de la peine sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Laetitia Casta n'est pas refaite... et pourtant elle a un corps parfait, des rondeurs où il faut et comme il faut... Ce qui montre qu'on a pas besoin d'etre siliconée pour avoir une belle poitrine... D'accord il y a le capital genetique, mais il n'empeche qu'il faut l'entretenir si on veut la garder comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement