wiss Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Bonjour, Envoi du dossier: 29 janvier 2018Reçu : 1 février 2018AR et demande AnnexeA: 15 mars 2018Téléchargement annexe: 16 mars 2018IVM: 10 Avril 2018Visite médicale: 13 avril 2018Lettre d'admissibilité parrain: 16 avril 2018Envoie de la TunisieEnvoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com Victoria08 et semsoumati80 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Mimi16 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Bonjour à tous! Voici nos dates: Dossier envoyé à CIC le 23 février. Reçu le 26 février. AR: 11 avril Dossier lié : 11 avril Transmission Annexé A et certificat de police: 16 avril. À ceux qui sont plus loin dans le processus, quelle sont les prochaines étapes ? Combien de temps ça a pris avant que vous receviez l'invitation à passer l'examen médical ? Merci et bonne chance à tous!! Citer
Habitués ouzin0 Posté(e) 17 avril 2018 Habitués Posté(e) 17 avril 2018 salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider Merci Citer
bernes Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 il y a une heure, ouzin0 a dit : salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider Merci Si ça peut te rassurer j ai envoyé mon dossier le 4 mars et pas de nouvelles à ce jour. Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 17 avril 2018 Habitués Posté(e) 17 avril 2018 Si ça peut te rassurer j ai envoyé mon dossier le 4 mars et pas de nouvelles à ce jour. Techniquement, ça prends environ 3 à 4 jours pour arriver au destinataire mise à part si vous l'avez envoyé en courrier express. Les délais de traitement se situe encore entre 6 à 8 semaines. Alors contenue de ses informations vous venez d'entamer la 6e semaine ou la 7e. Donc, courage guys !!Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués caligero Posté(e) 17 avril 2018 Habitués Posté(e) 17 avril 2018 Le 20/03/2018 à 18:50, elomam a dit : AR du MIDI recu pour la demande d'engagement + CSQ le 20-03-2018 le mien courrier normal par poste ; 8 jours pour atterrir a mississauga bernes a réagi à ceci 1 Citer
Mimi16 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, ouzin0 a dit : salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider Merci Ne t'inquiète pas...j'avais envoyé le mien par courrier normal le 23 février dernier (un vendredi ) et et le CIC la reçu le 26 février. Normalement si ton courrier a été envoyé à partir du Canada, il se rend à destination ou bien on te le retourne rapidement. Donc aucune raison de t'en inquiéter. Modifié 17 avril 2018 par Mimi16 Sazo a réagi à ceci 1 Citer
rodaniamir Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Il y a 14 heures, ouzin0 a dit : salut à tous, dites moi si on envoie son dossier par courrier simple est il possible que CIC ne recoit pas le dossier et que la poste omet de vous le retourner. A savoir que mon dossier est envoyé depuis le 05 mars et toujours pas de nouvelles. si quelqu' un peut m' aider Merci par courrier simple comme toi .. envoyé le 02 février - retourne le 04 avril - manque de forms et docs de ma femme .. ils parlent de l,envoie par messagerie de préférence .. par qu,il moyen ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées de préférence ..merci Citer
rodaniamir Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Le 16/04/2018 à 22:52, wiss a dit : Bonjour, Envoi du dossier: 29 janvier 2018 Reçu : 1 février 2018 AR et demande AnnexeA: 15 mars 2018 Téléchargement annexe: 16 mars 2018 IVM: 10 Avril 2018 Visite médicale: 13 avril 2018 Lettre d'admissibilité parrain: 16 avril 2018 Envoie de la Tunisie Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com stp WISS par qu,il moyen ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs de préférence .. ?? et vous vs avez utilises qu,il moyen d,envoie des documents et photos etc..de la tunisie ..??..merci semsoumati80 a réagi à ceci 1 Citer
rodaniamir Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 SVP par qu,il moyen de préférence ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci Citer
rodaniamir Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Il y a 23 heures, Victoria08 a dit : Techniquement, ça prends environ 3 à 4 jours pour arriver au destinataire mise à part si vous l'avez envoyé en courrier express. Les délais de traitement se situe encore entre 6 à 8 semaines. Alors contenue de ses informations vous venez d'entamer la 6e semaine ou la 7e. Donc, courage guys !! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com SVP par qu,il moyen de préférence ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci Victoria08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 18 avril 2018 Habitués Posté(e) 18 avril 2018 SVP par qu,il moyen de préférence ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci Pour les photos, elle peut t'envoyer par email ce n'est pas un problème. Pour les formulaires signés, je crois que c'est mieux par la poste ! Je ne sais pas s'il accepte les documents signés scanner, s'ils acceptent elle pourrait remplir les documents et les scanner et te les envoyer par courriel. Tu aurais juste à les imprimer. De plus, c'est juste les documents manquants. Mais tu parles d'envoie par messagerie dans l'un de tes messages, c'est quoi au juste ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
rodaniamir Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 1 minute, Victoria08 a dit : Pour les photos, elle peut t'envoyer par email ce n'est pas un problème. Pour les formulaires signés, je crois que c'est mieux par la poste ! Je ne sais pas s'il accepte les documents signés scanner, s'ils acceptent elle pourrait remplir les documents et les scanner et te les envoyer par courriel. Tu aurais juste à les imprimer. De plus, c'est juste les documents manquants. Mais tu parles d'envoie par messagerie dans l'un de tes messages, c'est quoi au juste ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com merci Victoria08 pour la réponse.. je veux dire par messagerie= .. compagnie de livraison de colis rapide express .. j,ai entendu parler que.. écrire le nom prénom a la place du signature.. est ce valable .. ?? et pour ts les formulaires..? Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 18 avril 2018 Habitués Posté(e) 18 avril 2018 merci Victoria08 pour la réponse.. je veux dire par messagerie= .. compagnie de livraison de colis rapide express .. j,ai entendu parler que.. écrire le nom prénom a la place du signature.. est ce valable .. ?? et pour ts les formulaires..? Ah d'accord ! Alors pour que tu sois sûre que ton dossier ne soit pas renvoyer ! Fait remplir et signer les documents par ta femme pour les documents manquants et qu'elle te l'envoie par livraison express ! C'est plus sûre ! Le nom et le prénom pour l'annexe À quand tu le televersais via ton compte en ligne. Mais avec la nouvelle liste de vérification tu dois envoyer l'annexe À avec le dossier alors. Fais remplir et signer les documents dis-la d'envoyer par express ça va t'éviter des risques inutilesEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
wiss Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 stp WISS par qu,il moyen ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs de préférence .. ?? et vous vs avez utilises qu,il moyen d,envoie des documents et photos etc..de la tunisie ..??..merci Salut, Moi personnellement un ami qui m'a remporté l'enveloppe de la part de ma femme (par avion). Je pense la meuilleur façon, efficace et rapide.MerciEnvoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Nezha Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour tout le monde, Concernant le formulaire A-0546-GF pour la demande de CSQ. 1) Dois-je remplir la section 4.1 si je parraine ma femme ? 2) Dois-je inscire S.O sur les section qui ne me concerne pas Citer
Habitués ouzin0 Posté(e) 19 avril 2018 Habitués Posté(e) 19 avril 2018 Je Il y a 9 heures, Nezha a dit : Bonjour tout le monde, Concernant le formulaire A-0546-GF pour la demande de CSQ. 1) Dois-je remplir la section 4.1 si je parraine ma femme ? 2) Dois-je inscire S.O sur les section qui ne me concerne pas Citer
Habitués ouzin0 Posté(e) 19 avril 2018 Habitués Posté(e) 19 avril 2018 Je ne crois pas que tu dois remplir cette section si tu parraine a partir du canada. elle concerne les membres de famille de ta femme si elle a des enfants evidemment c' est le cas ( il faut le remplir). Je ne suis rendu a cette etape mais je crois que c' est pour les accompagnants de ta femme qui sont à l'etranger . Citer
villap Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 IVM reçu hier 18 Avril uniquement dans le compte en ligne le cic ne m'a envoyé aucun mail Mes stats Demande de parrainage extérieur : envoie le 12 Février 2018 reçu : le 13 Février 2018 Accusé de reception : le 24 Mars 2018 IVM : 18 Avril 2018 VM : Prévu le 23 Avril 2018 par la grâce de Dieu lima, Victoria08 et omarben514 ont réagi à ceci 3 Citer
Sazo Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Le 18/04/2018 à 18:53, rodaniamir a dit : SVP par qu,il moyen de préférence ma femme du Maroc doit elle m,envoyer ces forms et docs Signées + photos.. [ messagerie, poste, ou en ligne e.mail..] .. ??..merci Bonjour ! Moi personnellement j ai envoyé les formulaires à mon conjoint par voie postale via Amana experss , ca coûte 627 dhs mais c est un moyen sur et faible Citer
Messages recommandés