Aller au contenu

Processus de parrainage et voyage


izabeating

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

J'avais deux petites questions pour vous,

 

1. Si je fais le processus de parrainage et que ça dure 6-12 mois d'attente, est-ce que nous pouvons pendant ce temps d'attente partir faire un voyage backpack Amérique du Sud? Cela inclurait le fait que nous aurons plus de chez nous, ainsi que de travail....

 

2. Si la première question est non et que ça serait mieux de ne pas faire ça, je me demandais après d'avoir reçu une réponse positive du processus de parrainage et que mon amoureux aurait reçu la résidence permanente, combien de temps avons nous pour faire un voyage packback Amérique du Sud avant qu'il perde sa résidence?

 

 

Merci beaucoup de me répondre :)

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. ça sera compliqué parce que peut être la personne aura une entrevue à passer. Puis après quelques mois de la réception du dossier de parrainage, il faut faire une demande de CSQ aussi . Comment allez vous faire. Ils envoient des courriels maintenant mais est-ce que vous allez faire attention de rien manquer?

 

2. Une fois qu'il a la résidence et qu'elle a été validée, il doit être présent sur le sol 2 ans par période de 5 ans.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrais dire que nous pourrions sortir du pays pendant 3 ans? Sur une période de 5 ans! C'est beaucoup haha

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, izabeating a dit :

Cela voudrais dire que nous pourrions sortir du pays pendant 3 ans? Sur une période de 5 ans! C'est beaucoup haha

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui mais ça sera plus long d'avoir la citoyenneté s'il est toujours en dehors du Canada :lol:

 

à lire : 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=727&top=

 

https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?lang=fr

Pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté canadienne, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq années qui ont précédé la date de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça arrivera hahaha, je voulais juste faire le tour de l'Amérique du Sud avec lui avant de retourner au Canada, ça prendrai peut-être un an ou moins :) puis après on restera tranquille hahaha

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez accès à internet tout au long de votre voyage et que vous pouvez vérifier les demandes et envoyer les documents requis, je ne crois pas que c'est un problème de voyager durant le traitement de votre demande.

 

De plus, si vous voulez faire votre voyage avant d'atterrir au Canada, sachez que votre conjoint a un an suivant son examen médical pour valider sa RP au Canada. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-ci j'ai deux nouvelles questions!!

Quels types de documents croyez vous que je vais devoir envoyer?

Le fait que nous allons perdre tout les deux notre emplois, ça serais plus à risque de voyager en attendant l'acceptation?

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple les documents pour le CSQ, ou tout document additionnel qu'ils pourraient demander... c'est toujours du cas par cas.

 

Il n'y a pas de preuves financières demandées pour le parrainage de votre conjoint, seulement ne pas être assisté social. Il vous faudra démontrer que vous avez l'intention de vous installer au Québec, c'est tout. Donc c'est à vous d'évaluer le risque de perdre vos emplois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous qu'il y a beaucoup de refus pour le parrainage? Ah, je crois qu'on va faire ça j'aimerais tellement! Du genre, un an en Bolivie, on fais le tour de l'Amérique du Sud jusqu'en Argentine et on s'installe là jusqu'à l'acceptation :) magique!!!

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous d'avoir un très bon dossier d'application, avec de bonnes preuves de la relation et tout ira bien. :)

Par contre, n'oubliez pas qu'il est possible que l'ambassade demande une interview à la fin du processus.... donc si vous être à l'autre bout de l'Amérique du Sud, ce sera un peu plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis de faire un parrainage intérieur tu risques d’avoir des problèmes par contre 



Parrainage intérieur?

La chose que nous allons sûrement faite c'est de faire le processus ensemble de parrainage en Bolivie, dans son pays natale... Mais bon à voir tous les commentaires je crois qu'il serait mieux pour nous de juste attendre l'acceptation et ensuite faire notre voyage... À ce que j'ai compris, nous avons le droit de voyage moins d'un an avant d'arriver au Canada donc c'est parfait pour nous :)

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurez-vous d'avoir un très bon dossier d'application, avec de bonnes preuves de la relation et tout ira bien. [emoji4]
Par contre, n'oubliez pas qu'il est possible que l'ambassade demande une interview à la fin du processus.... donc si vous être à l'autre bout de l'Amérique du Sud, ce sera un peu plus compliqué...



Ouais, c'est sur que vue qu'on va être proche de la Bolivie pour autant, on peut toujours prendre l'avion pour revenir en Bolivie et faire l'interview haha, mais si vous me dites que j'ai un an à peu près pour faire mon voyage après l'acceptation du processus, je crois que on va faire ça après pour pas compliquer les choses :)

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, izabeating a dit :

 

 


Parrainage intérieur?

La chose que nous allons sûrement faite c'est de faire le processus ensemble de parrainage en Bolivie, dans son pays natale... Mais bon à voir tous les commentaires je crois qu'il serait mieux pour nous de juste attendre l'acceptation et ensuite faire notre voyage... À ce que j'ai compris, nous avons le droit de voyage moins d'un an avant d'arriver au Canada donc c'est parfait pour nous :)

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 La visite médicale est valide un an et il faut valider avant.

Donc si par exemple, il a fait la visite médical 4 mois avant d'avoir sa confirmation de RP, alors il lui restera environ 8 mois pour valider la rp.

De toute façon dans l'acceptation ils vont dire la date limite pour valider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La visite médicale est valide un an et il faut valider avant.
Donc si par exemple, il a fait la visite médical 4 mois avant d'avoir sa confirmation de RP, alors il lui restera environ 8 mois pour valider la rp.
De toute façon dans l'acceptation ils vont dire la date limite pour valider
 
 



Nous préparerons notre voyage en conséquence. J'ai lu qu'il y a des médecins spécifiques dans chaque pays pour faire cette visite médical, vous croyez que cela prend combien de temps pour la validation de la RP après d'avoir fait la visite médical? Nous allons faire la visite médical le plus tôt que nous pouvons et comme ça nous aurons plus de temps pour le voyage :)

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement