Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

je m’appelle Sylvain DE OLIVEIRA, actuellement, je suis en 1er année d'un BTS profession immobilière en alternance, et j'ai depuis pas mal de temps, le projet de continuer mes études au Québec, cependant je sais pas du tout ce qui suis un BTS au canada, ni ce qui en est l'équivalant.

quelqu’un pourrait t'il m'éclairer ?

merci d'avance !

Modifié par SylvainDEOLIVEIRA

Il y a 2 heures, SylvainDEOLIVEIRA a dit :

Bonjour, 

je m’appelle Sylvain DE OLIVEIRA, actuellement, je suis en 1er année d'un BTS profession immobilière en alternance, et j'ai depuis pas mal de temps, le projet de continuer mes études au Québec, cependant je sais pas du tout ce qui suis un BTS au canada, ni ce qui en est l'équivalant.

quelqu’un pourrait t'il m'éclairer ?

merci d'avance !

Unp'tit effort et voilà ...

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_système_d'éducation_québécois_et_d'autres_systèmes_éducatifs

Ah super merci, donc si j'ai bien compris, pour pouvoir poursuivre mes études jusqu’au "master d'immobilier français" je dois passer un baccalauréat de 3 ans puis un DESS ?

Avez-vous commencé à visiter les sites des universités pour voir les offres de cours. Il n’y a pas beaucoup de programmes universitaires en immobilier au Québec. Il faudra peut-être regarder pour le collégial ou regarder du côté de l’urbanisme.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 34 minutes, Azarielle a dit :

Avez-vous commencé à visiter les sites des universités pour voir les offres de cours. Il n’y a pas beaucoup de programmes universitaires en immobilier au Québec. Il faudra peut-être regarder pour le collégial ou regarder du côté de l’urbanisme.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui je me suis renseigné auprès des universités de Montréal, mais c'est vrais que je n'ai pas trouvé grand chose concernant la transaction immobilière, 

Mon objectif serait d'ouvrir ma propre agence immobilière au Québec, mais du coup faut-il réellement suivre des études pour devenir agent immobilier ? si oui s'avez vous lesquelles ?    

il y a 37 minutes, SylvainDEOLIVEIRA a dit :

Mon objectif serait d'ouvrir ma propre agence immobilière au Québec, mais du coup faut-il réellement suivre des études pour devenir agent immobilier ? si oui s'avez vous lesquelles ?    

https://www.oaciq.com/fr/pages/une-profession-pour-vous

il y a 11 minutes, SylvainDEOLIVEIRA a dit :

Ah merci kobico mais courtier, c'est un métier complètement différent d'agent immobilier

Pas du tout. Au Québec,  "courtier immobilier" désigne l'ancienne appellation "d'agent immobilier".

il y a 31 minutes, kobico a dit :

Pas du tout. Au Québec,  "courtier immobilier" désigne l'ancienne appellation "d'agent immobilier".

Aaaah d'accord, je suis désolé, autant pour moi, merci !

Modifié par SylvainDEOLIVEIRA