Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour je suis un peu perdu ,je voudrais faire ma demande de csq pour la demande de résidence permanente via mon projet quebec ,j'ai un doute concernant mon domaine de formation je suis assistante dentaire diplomée en france ,est ce que mon domaine de formation m'apporte bien 9 points? et pour le niveau scolaire j'ai un niveau bac avec mon diplome d 'assistante dentaire combien ai je droit de points merci d 'avance . Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 1 minute, assiaxv3 a dit : et pour le niveau scolaire j'ai un niveau bac avec mon diplome d 'assistante dentaire combien ai je droit de points merci d 'avance . Est ce que le diplôme est reconnu par l'éducation nationale ? il y a 2 minutes, assiaxv3 a dit : Bonjour je suis un peu perdu ,je voudrais faire ma demande de csq pour la demande de résidence permanente via mon projet quebec ,j'ai un doute concernant mon domaine de formation je suis assistante dentaire diplomée en france ,est ce que mon domaine de formation m'apporte bien 9 points? la délivrance des points dépend également si le programme de formation français est équivalent au programme de formation québécois ... Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 mon diplôme fait parti de la classification reconnu par l'état de niveau IV,oui effectivement j'ai un doute et passer de 9 points à rien ..je sais pas où me renseigner Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 5 minutes, assiaxv3 a dit : mon diplôme fait parti de la classification reconnu par l'état de niveau IV,oui effectivement j'ai un doute et passer de 9 points à rien ..je sais pas où me renseigner cela doit etre noté sur le site du RNCP Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 mais pour tout ces domaines la ; les gens refont souvent des stages ou repassent des trucs sur place fais peut etre une équivalence de diplome pour voir si il y a concordance Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 oui surement ,je m'en doute .mais au quebec c un niveau dep alors qu'en france c un niveau iv(bac) Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 7 minutes, assiaxv3 a dit : oui surement ,je m'en doute .mais au quebec c un niveau dep alors qu'en france c un niveau iv(bac) mwé dep c"est au dessus du bac ils doivent faire la formation sur plus longtemps Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 non c plus long en france (18 mois),au quebec c 12 mois Citer
Habitués freedom69 Posté(e) 10 janvier 2018 Habitués Posté(e) 10 janvier 2018 mon diplôme fait parti de la classification reconnu par l'état de niveau IV,oui effectivement j'ai un doute et passer de 9 points à rien ..je sais pas où me renseigner Attention car en France il y a une particularité tous les diplômes ne sont pas forcément délivrés par le ministère de l’éducation nationale qui est le seul ministre reconnu par Ministre de l’immigration du Québec. Tous les titres professionnels délivrés par le ministère du travail ne sont pas reconnus (type RNCP). Après si vous regardez dans les liens ci-dessous :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdfDans la section « diplôme étranger » seul le DEC TECHNIQUES D’HYGIÈNE DENTAIRE rapporte 6 points, c’est plus ou moins l’équivalent d’un BTS en France. Tous les autres équivalents valent 0 points! Le mieux serait de faire une évaluation comparative et suivre les explications sur ce lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.htmlEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 5 minutes, assiaxv3 a dit : non c plus long en france (18 mois),au quebec c 12 mois comme je disais un dep est au dessus du bac donc je ne pense pas que tu obtiennes les points sinon fais une évaluation Citer
Messages recommandés