Aller au contenu

travaillé en pérmanence au quebec


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Je me présente je vien d'un jolis petit pays qui est la suisse , durant ces dernières année j'ai eu vécus plusieurs chose qui on fait que j'avais eut comme besoins de voire autre chose , il c'est adveré que le canada à été un endroit qui ma sincèrement attiré . et comme beaucoups d'entre nous quand on a envie de quelque chose alors on fait tous ce que l'on peut pour obtenire ce que l'on veux.

Moi les choses se sont passée un peut differement, je suis partis pour la première fois au quebec il y a 1 année1/2 le 29 janvier 2003 . j'ai effectuer des démarches qui s'imposait. mais voila que l'on ma tous de suite fermer les portes .

Il étais difficile de concevoir mon entrée au pays alors que je n'ai nis étude professionel nis diplome nis experiance. enfin rien qui puisse apporter quelque chose au pays .

Ensuite voila que j'ai eut coup de foudre avec une quebecoise. alors je suis rester jusqu'a expiration de ma visite au pays. depuis la suisse notre temps de visite dure 6 mois. alors moi je n'ai pas arreter de faire des allez retours pour avoir encore droit a 6 mois au canada . mais durant les 6 mois chaque fois dans le pays je retournais en suisse en bref j'en suis a 7 allez retours entre la suisse et le canada .durant tous ces temps si, j'étais sure que ma demande d'immigration permanente allais etre acceptée alors j'ai effectuer un déménagement international de la suisse et maintenant toutes mes affaires ce trouve ici à quebec.

la il ce trouve que dans 1 mois je vais devoir retourné en suisse et cela me panique .. ca coute chère j'ai vraiment envie de rester ici au quebec .vus que je n'ai pas de diplome ou experiance professionel , il m'est venus une idée .

durant 1 année 1/2 j'ai fait 52'000 kilometre à travers le quebec ,j'aime rouler j'aime voire les quebecois sous toutes leurs facons de vivre. .puis j'ai penser poursuivre une formation comme chauffeur poid lourd longue distance. alors j'ai pris mes informations. cela si je le fait vas me durer 4 moi1/2 et l'on ma dit que les entrepreneurs engagais avant meme d'avoir terminer leurs formations. donc pour moi c'est un moyen de rester ici au qebec. de me faire une vie stable d'etre fière de travaillé pour le canada et plus précisement pour la province du quebec.

Pour cela je me dit que c'est impossible de le faire car je suis sencé retourné en suisse dans 1 mois alors comment faire,!! comment faire pour que je puisse etre accepter pour suivre cette formation et que ensuite il est guarantis qu'un employeur m'engage car le metier de routier en ce momment au quebec est à la hausse. . come je le disait ,il me suffirait juste que l'on puisse m'accorder de suivre ma formation à quebec car je suis établis à quebec pour 4mois1/2 de plus, puis que ensuite j'aille le droit de travailé comme un quebecois .

SI je voulais par la suite revenire sur le territoire un agent de l'immigration pouvais refuser mon entrée au pays du au fait que j'ai atteint mon cota d'entrée au pays. ( 7fois )

je vous en remercie d'avance comment je pourrais poursuivre ma bonne volonté de rester ici et que je ne soit pas obliger de rentrer en suisse avec tous mon déménagement cela me couterais une fortune exagérée. que je puisse faire ma formation.

je vous souhaite cordialement mes meilleurs salutations

. . patrick

Posté(e)

En gros tu veux savoir comment faire tes etudes au Quebec et quel visa demander ? Je suis sur que kkun va t aider !

Posté(e)

Salut Steel_s78,

Je vais me concentrer sur ta question des études car c'est celle dont je dispose d'informations la plus probante pour le moment. Et, malheureusement, je crois être porteur de nouvelles plutôt pessimistes.

En effet, pour devenir camionneur au Québec, il faut posséder un permis de classe 3 ou 1 délivré par la SAAQ (selon ce que tu conduis : camions de transport ou engins de chantier) et pour l'obtenir, il faut se prévaloir d'au moins 24 ou 36 mois (selon le cas) de permis de classe 5 (véhicule de promenade) au Québec. J'ai travaillé avec quelques immigrants qui souhaitaient aussi s'en aller dans cette branche et, immigrants fraîchement débarqués, ils ne peuvent donc pas encore exercer cette profession.

En contactant quelques centres de formation professionnelle (CFP) qui donne la formation de camionneur en Estrie, ces derniers me disaient qu'ils ne peuvent même pas prendre une personne qui n'a pas encore ce 24/36 mois de permis car la formation inclut des exercices pratiques de conduite qui nécessitent le permis de classe 5. Ils sont donc obligés de chercher ce temps minimum de permis AVANT de pouvoir s'inscrire à la formation.

Et il est clair que ça embauche dans le transport en ce moment au Québec : cela amène comme difficulté que cette formation s'arrache dans les CFP avec des listes d'attente presqu'infinies. Il reste bien sûr les formations privées qui sont reconnues par la SAAQ mais là, d'après mes infos, le coût est prohibitif (environ 30 000 dollars !) ...

O'Hana

Posté(e)

Merci Patrick pour ce message, mais je crois que je suis dans ta situation sauf l'expèrience (18 ans ). Par contre tu as une longueur d'avance sur la connaissance du pays. et en plus nous somme voisin, donc si tu trouves une solution préviens moi. Alfa3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement