Aller au contenu

perte de la confirmation de residence permanente


louloum

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 j'aimerais avoir un renseignement sur la confirmation de résidence permanente qui est un document nécessaire pour compléter le dossier de demande de citoyenneté canadienne, qu’arrive t-il si on n’est plus en possession de ce document?, c’est mentionné dans la procédure qu’en cas de perte on devait écrire une lettre expliquant pourquoi on ne possède plus ce document, cela suffit-il?,, ou bien on doit absolument l’avoir au risque de voir le dossier refusé.

 

merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il suffit juste de faire une demande pour obtenir à nouveau le document.Ensuite tu fais ta demande de citoyenneté. Sinon, j'ai déjà lu quelqu'un qui disait que si tu envoi ta demande de citoyenneté avant d'avoir reçu le nouveau document, tu peux joindre avec la demande une preuve que tu as fais la demande pour récupérer le document (reçu de paiement de la demande par exemple) 

Mais tant qu'à moi, c'est bien moins compliqué d'attendre le nouveau document puis faire la demande.. c'est rien d'attendre quelques semaines.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-verification-statut-remplacement-document-immigration.html

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Automne pour votre réponse, malheureusement on a déjà envoyé la demande de citoyenneté en y incluant la lettre expliquant pourquoi on n’était plus en possession du document (on a suivi les instructions du guide) ,mais on va quand même faire la demande de remplacement de la CRP qui je viens de voir risque de prendre 6 mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, louloum a dit :

Merci beaucoup Automne pour votre réponse, malheureusement on a déjà envoyé la demande de citoyenneté en y incluant la lettre expliquant pourquoi on n’était plus en possession du document (on a suivi les instructions du guide) ,mais on va quand même faire la demande de remplacement de la CRP qui je viens de voir risque de prendre 6 mois…

Aussi garde bien ce document comme te le dit le douanier il sera utile pour la retraite et je ne sais plus quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloum a dit :

Merci beaucoup Automne pour votre réponse, malheureusement on a déjà envoyé la demande de citoyenneté en y incluant la lettre expliquant pourquoi on n’était plus en possession du document (on a suivi les instructions du guide) ,mais on va quand même faire la demande de remplacement de la CRP qui je viens de voir risque de prendre 6 mois…

ah..

alors peut être que votre dossier sera retourné. Je sais pas s'ils vont accepter juste une lettre alors qu'aucune demande a été faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/3/2018 à 17:15, louloum a dit :

 

Bonsoir,

 j'aimerais avoir un renseignement sur la confirmation de résidence permanente qui est un document nécessaire pour compléter le dossier de demande de citoyenneté canadienne, qu’arrive t-il si on n’est plus en possession de ce document?, c’est mentionné dans la procédure qu’en cas de perte on devait écrire une lettre expliquant pourquoi on ne possède plus ce document, cela suffit-il?,, ou bien on doit absolument l’avoir au risque de voir le dossier refusé.

 

merci.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ce document est-il nécessaire pour compléter le dossier de demande de citoyenneté ?

Est-ce vraiment exigé et indispensable au moment de soumettre la demande ?

 

Bonne année a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, oupidou a dit :

dans le nouveau formulaire de demande on en a pas besoin, verifie la liste de controle 

 

Merci pour avoir confirme l'info.

Effectivement je n'ai vu nulle part que ce document est demandé et je ne comprenais pas pourquoi il s'inquiétait de l'avoir perdu pour son dossier de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a fait notre demande en octobre dernier, et ça faisait partie des documents constituant le dossier, et apparemment on nous demande aussi d'apporter l'originale avec soi pour l'examen, mais peut être que depuis la trousse a changé, ce qui nous arrangerait d’ailleurs…

à quel moment avez-vous fait votre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, louloum a dit :

On a fait notre demande en octobre dernier, et ça faisait partie des documents constituant le dossier, et apparemment on nous demande aussi d'apporter l'originale avec soi pour l'examen, mais peut être que depuis la trousse a changé, ce qui nous arrangerait d’ailleurs…

à quel moment avez-vous fait votre demande?

 

Effectivement ca a changé entre temps. Selon la nouvelle loi ce n'est plus exigé au moment de soumettre la demande.

Pour ma part, dossier envoyé à CIC le 29 Novembre 2017.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement