Aller au contenu

Où payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $) SEULS ?


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un sait où (site, formulaire, lien) payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $) SEULS, c'est-à-dire SÉPARÉMENT des frais de traitement (de 550 $ ou 1050 $, selon la catégorie) déjà débités par Sydney lors de la réception du dossier de demande de résidence permanente ?

 

Mon bureau des visas me les demande, mais problème, je ne trouve que des sites/formulaires où l'on peut payer soit les frais de traitement seuls, soit les frais de traitement et relatifs au droit de résidence permanente combinés - nulle part où payer les 490 $ seuls.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Est-ce que quelqu'un sait où (site, formulaire, lien) payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $) SEULS, c'est-à-dire SÉPARÉMENT des frais de traitement (de 550 $ ou 1050 $, selon la catégorie) déjà débités par Sydney lors de la réception du dossier de demande de résidence permanente ?

 

Mon bureau des visas me les demande, mais problème, je ne trouve que des sites/formulaires où l'on peut payer soit les frais de traitement seuls, soit les frais de traitement et relatifs au droit de résidence permanente combinés - nulle part où payer les 490 $ seuls.

 

Merci d'avance pour votre aide.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

 

1- Cliquer sur le lien ci-dessus

2- Choisir le pays/territoire + RÉSIDENCE PERMANENTE+ Frais relatifs aux droit de résidence permanente-HORS ENTRÉE EXPRESS.

 

NB: Il y a deux frais de résidence permanente: 1-Entrée express et  2-hors entrée express... Si tu es passé par le Quebec, il faut choisir hors entrée express.

3- ça ouvre une nouvelle page avec les frais de $490... Allez au bas de la page pour cliquer sur payer mes frais en ligne.

4-Voilà, une autre page d'information qui s'ouvre à nouveau; lisez la bien.... Dans '' sélectionner vos frais'' ,  vous choisissez RÉSIDENCE PERMANENTE, et ensuite cliquer sur CONTINUER.

5- Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisissez et cliquez sur '' Frais relatifs au droit de résidence permanente.

6-Il y a un tableau qui s'ouvre avec un montant de $490 et dans la case vous mettez 1 dans le cas d'une personne seule et cliquer sur soumettre

7- Cliquer sur connectez vous et payez...Vous ouvrez votre session et vous payez... Après la transaction, il y aura un reçu ou bordereau en PDF, vous l'imprimez, vous le remplissez avec  vos informations, vos coordonnés et vous l'ajoutez dans votre dossier comme preuve de paiement... Ou dans certains cas, vous le numérisez(scannez) et l'envoyez par e-mail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BEAUCOUP Maxo09 d'avoir pris la peine de m'exposer la procédure en détail. C'est vraiment sympa ! :)

 

EN REVANCHE, il y a quand même un hic. Lorsque je clique sur "Soumettre", je me heurte au problème suivant : j'arrive sur un site "Ouverture de session" où il faut que j'entre une adresse de courriel et un mot de passe. Mais de toute évidence, ce n'est pas le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma demande en ligne mise en lien avec ma demande papier ("Impossible de vous identifier au moyen de l'information fournie. Veuillez réessayer."). Ou en d'autres termes, ce n'est pas le mot de passe correspondant à l'adresse à laquelle je reçois des courriels de CIC (pour m'annoncer qu'il y a un nouveau message sur mon compte, par exemple). S'agit-il d'autre chose ? Faut-il créer ici un autre "compte" pour effectuer ce paiement ?

 

J'avoue que je ne sais que faire car je ne veux pas créer un compte si j'en ai déjà un et je ne veux pas non plus faire un paiement qui, pour une raison ou pour une autre, ne me serait pas affectable... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Traducteinterpretautonom a dit :

Merci BEAUCOUP Maxo09 d'avoir pris la peine de m'exposer la procédure en détail. C'est vraiment sympa ! :)

 

EN REVANCHE, il y a quand même un hic. Lorsque je clique sur "Soumettre", je me heurte au problème suivant : j'arrive sur un site "Ouverture de session" où il faut que j'entre une adresse de courriel et un mot de passe. Mais de toute évidence, ce n'est pas le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma demande en ligne mise en lien avec ma demande papier ("Impossible de vous identifier au moyen de l'information fournie. Veuillez réessayer."). Ou en d'autres termes, ce n'est pas le mot de passe correspondant à l'adresse à laquelle je reçois des courriels de CIC (pour m'annoncer qu'il y a un nouveau message sur mon compte, par exemple). S'agit-il d'autre chose ? Faut-il créer ici un autre "compte" pour effectuer ce paiement ?

 

J'avoue que je ne sais que faire car je ne veux pas créer un compte si j'en ai déjà un et je ne veux pas non plus faire un paiement qui, pour une raison ou pour une autre, ne me serait pas affectable... Que faire ?

Désolé, vous devez avoir un compte avec eux pour pouvoir payer en ligne... C'est un compte conçu uniquement pour effectuer des paiements en ligne.

 

Avez-vous déjà effectué un paiement avec eux en ligne via ce système ou pas? Si oui, vous votre compte peut-être utilisé indéfiniment pour faire des paiements au gouvernement fédéral seulement avec les même informations.

Si non, il faut  créer un compte soit avec le même e-mail( encouragé) ou avec un autre email; mais avec un autre mot de passe. Ce compte est utilisé seulement pour le paiement en ligne et n'a aucun lien avec le reste compte général utilisé dans le processus. C'est un système sécurisé et c'est pourquoi vous devez leur envoyer une preuve de paiement afin qu'il puisse faire le lien avec votre dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore, donc si je comprends bien, ce compte dédié au paiement (je n'en ai pas encore puisque jusqu'à présent, les frais de traitement ont été débités par Sydney) n'a rien à voir avec le compte que l'on ouvre avec son ID d’utilisateur CléGC (c'est le mot que je cherchais hier soir !) et son mot de passe, même s'il est basé sur la même adresse de courriel.

 

Je vais donc créer un compte pour le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

j'ai choisi de payer tous les frais d'un coup pour soumettre ma demande EE, le hic c'est que ma carte visa est plafonnée à 1000 euros /jour.

je dois donc annuler les frais relatifs aux droits de résidence permanente pour l'instant et les payer plus tard.

comment faire cela ??? merci pour vos réponse c'est super urgent car il ne me reste que quelques jours (5) . HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement