Aller au contenu

Plombier français au Québec


riri66510

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Quels sont les démarches pour avoir une equivalence er avoir ces cartes pour un plombier français immigré avec RP au Québec ayant un cap et 12 ans d'expérience mais ne peux pas prouver ces heures car ayant sa propre entreprise ceci est plus difficile . 

Merci pour toute vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune si tu peux rien prouver! Recommence un dep et trouves toi un emploi d'apprenti ou alors ouvres ton entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ivy Bijou a dit :

Des magasins-conseils comme Rona ou Réno-Dépot, voir Home Depot pourraient êtres intéressés par tes services, mais là c'est du détail..

Merci tu parles pour travailler chez eux ou pour eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, riri66510 a dit :

Merci tu parles pour travailler chez eux ou pour eux ? 

chez eux, dans la vente au consommateur ou bien aussi chez des grossistes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, riri66510 a dit :

Pour ouvrir son entreprise faut les cartes sûrement ??

Non... mais beaucoup d'argent et d'autres examens que les cartes de compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au bout d'un moment si on demande des justificatifs c'est qu'il faut en fournir... le fait d'avoir son entreprise n'a rien à voir, c'est plus le fait que sans doute il travaille au noir donc c'est ça le problème pour prouver quoi que se soit de manière officielle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ben au bout d'un moment si on demande des justificatifs c'est qu'il faut en fournir... le fait d'avoir son entreprise n'a rien à voir, c'est plus le fait que sans doute il travaille au noir donc c'est ça le problème pour prouver quoi que se soit de manière officielle... 

Tu est qui pour juger ? Non y a pas de travail au noir car depuis 13 ans le gouvernement ce poserais des questions ! Nous avons juste les devis et facture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, juetben a dit :

Si tu as tout comment tu ne peux justifier ton travail...

La demande avais été faite et ils ont attribué une carte apprentit mais avec ça on peux faire seulement se la rénovation pas du neuf donc l'embauche est plus compliquer..le mieux aurai été la carte compagnon mais faut prouver ces heures et en envoyant toute les preuve  ca marche pas 

Modifié par riri66510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je veux savoir c'est comment obtenir une équivalence se compagnon sans devoir être apprentit car avec autant d'expérience je trouve ça dommage de reprendre à 0 et de ne pas pouvoir faire du neuf mais que de la rénovation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, riri66510 a dit :

La demande avais été faite et ils ont attribué une carte apprentit mais avec ça on peux faire seulement se la rénovation pas du neuf donc l'embauche est plus compliquer..le mieux aurai été la carte compagnon mais faut prouver ces heures et en envoyant toute les preuve  ca marche pas 

 

Il y a 2 heures, riri66510 a dit :

Moi ce que je veux savoir c'est comment obtenir une équivalence se compagnon sans devoir être apprentit car avec autant d'expérience je trouve ça dommage de reprendre à 0 et de ne pas pouvoir faire du neuf mais que de la rénovation 

Avec une carte d'apprenti rien ne t'empeche de faire du neuf! Tu penses que les entreprises qui font du neuf ont juste des compagnons??

 

Si tu n'arrives pas à prouver tes heures tu n'auras jamais de carte compagnon c'est aussi simple que ça! On demande des preuves à toi de les fournir... si tu as les contrats, factures et fiches de paies je vois pas en quoi c'est si compliqué de prouver tes heures si tout à été déclaré... Pour avoir une carte sans examen il te faut un BP que tu n'as pas et prouver 5000h de travail après le BP. Pour passer l'examen pour la carte compagnon il te faut remplir un formulaire de reconnaissance d'heures et fournir un tas de documents prouvant ta formation, savoir faire et 10000h de travail. Donc si tu ne peux prouver tes heures tu devras te contenter d'une carte apprenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement