Aller au contenu

Messages recommandés

  Bonjour, Je suis venue au Canada avec mes parents ça fait maintenant un peu plus de 3 mois, j'étais étudiante dans mon pays (Algérie) mais n'ayant pas fini la troisième année universitaire je n'ai donc pas une équivalence de Baccalauréat au Québec...je me suis donc dirigée au cegep ou j'ai eu un refus pour un préalable manquant puis un autre refus pour un tremplin DEC par manque au test de langue offert par le cegep lui même, maintenant je ne sais plus quoi faire de ma vie. Je suis totalement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas certaine de tout comprendre.  Que voulez-vous dire à propos du tremplin DEC refusé "par manque au test de langue" ? Pourquoi retourner au niveau CEGEP alors que vous étiez déjà à l'université en Algérie, vous ne pouvez pas vous inscrire dans une université ?  Et si vous souhaitez faire un DEC mais il vous manque un préalable, de quel préalable s'agit-il ?  Ce cours préalable, vous pouvez peut-être le prendre en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Je ne suis pas certaine de tout comprendre.  Que voulez-vous dire à propos du tremplin DEC refusé "par manque au test de langue" ? Pourquoi retourner au niveau CEGEP alors que vous étiez déjà à l'université en Algérie, vous ne pouvez pas vous inscrire dans une université ?  Et si vous souhaitez faire un DEC mais il vous manque un préalable, de quel préalable s'agit-il ?  Ce cours préalable, vous pouvez peut-être le prendre en attendant ?

 

 Merci d'avoir répondu ! 

 En faite,  je faisais des études en médecine vétérinaire, ma conseillère m'à dis après s'être informé auprès du camping Saint Hyacinthe qu'il ne m'était pas possible d'accéder directement à la première et qu'il fallait que je refasse tout à partir début cegep, alors je me suis inscrite au cegep en science de la nature mais j'ai été refusé par manque d'un préalable que j'ai fais mais qui n'est pas marqué dans lu bulletin ;  c'est la chimie. La chimie est incluse dans le programme de physique au secondaire...enfin, suite à ce refus on m'à dirigé vers tremplin DEC pour récupérer ce préalable, au cegep ou j'ai postulé, un test de français écrit est obligatoire pour valider l'inscription, chose faite et je ne doute pas de mes capacités en langue française cependant j'ai reçu les résultats ce matin me disant que mes résultats au test sont trop faible ou que je n'ai carrément pas passé le teste chose curieuse.

Le cegep refuse de donner des explications à propose du résultat, et maintenant que les inscriptions pour la session d'hiver sont finies, je ne session ont ais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être voir auprès d'une commission scolaire puisqu'il s'agit d'un cours de chimie de niveau secondaire ?  Ou travailler quelques mois en attendant la prochaine session/le prochain examen de français, ce qui vous aiderait peut-être pour pratiquer votre français si c'est là que le problème se pose...?

 

Il ne faut pas surtout vous décourager. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Peut-être voir auprès d'une commission scolaire puisqu'il s'agit d'un cours de chimie de niveau secondaire ?  Ou travailler quelques mois en attendant la prochaine session/le prochain examen de français, ce qui vous aiderait peut-être pour pratiquer votre français si c'est là que le problème se pose...?

 

Il ne faut pas surtout vous décourager. 

  

 

 Je ferais probablement ça, je dois annoncer à mes parents...

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je suis venue au Canada avec mes parents...
>>> c'est à dire?

 

Ben...la famille a immigré au Canada.  Dont elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement