Aller au contenu

projet d'expatriation passé 40 ans ?


mela16

Messages recommandés

Nous sommes boulanger en france , et souhaitons partir vivre au canada , nous avons 2 enfants de 10 et 15 ans , je me suis renseignée , mais j'avoue que je trouve cela très compliqué , et puis je ne suis pas sur que nous allons nous en sortir financièrement, la vie parait très chère que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait commencer par voir si il y a un besoin de boulangers et si les habitudes de consommation du pain sont semblabes.
La vie est chère de partout; tout dépend de vos revenus. Certians s'en sortent mieux que d'autres. C'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 ans ça devient juste en terme de points importants pour l'âge. 

L'aspect Entrepreneur ou travailleur autonome, vu les délais il faut oublier. 

D'abord, vous devriez bien mieux connaître le Canada avant de vous lancer, prospecter y voyager est vraiment une obligation de réalité. 

Pour vous à part vous faire embaucher mais attention à la sécurité pour votre famille car un visa temporaire... 

Bref pour le permanent suivez Mon projet Québec. 

Sinon en provisoire, journées Québec, reprise d'etude, formation pro, ou par vous même trouver un job. 

En dernier lieu, tenter la demande de permis de travail avec un plan bien détaillé de votre projet, cette si lui existe mais n'a vraiment aucune garantie et légitimité d'habitude... 

Ne partez pas sur un ras le bol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PACAtoQC a dit :

40 ans ça devient juste en terme de points importants pour l'âge. 

L'aspect Entrepreneur ou travailleur autonome, vu les délais il faut oublier. 

D'abord, vous devriez bien mieux connaître le Canada avant de vous lancer, prospecter y voyager est vraiment une obligation de réalité. 

Pour vous à part vous faire embaucher mais attention à la sécurité pour votre famille car un visa temporaire... 

Bref pour le permanent suivez Mon projet Québec. 

Sinon en provisoire, journées Québec, reprise d'etude, formation pro, ou par vous même trouver un job. 

En dernier lieu, tenter la demande de permis de travail avec un plan bien détaillé de votre projet, cette si lui existe mais n'a vraiment aucune garantie et légitimité d'habitude... 

Ne partez pas sur un ras le bol :)

bonjour, merci de votre réponse , on e entendu dire que dans certain secteur il manquais de boulangerie alors je me dis pourquoi ne pas tenter de contacter un maire et de voir les possibilitées souvent ce sont eux ensuite qui s'occupe des popiers , mais bon on vera bien qui ne tente rien n'a rien !! au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ivy Bijou a dit :

Il faudrait commencer par voir si il y a un besoin de boulangers et si les habitudes de consommation du pain sont semblabes.
La vie est chère de partout; tout dépend de vos revenus. Certians s'en sortent mieux que d'autres. C'est partout pareil.

bonjour, et merci d'avoir répondu . en fait on nous a dit que dans certain secteur il manquais de boulangerie alors on a décider de tenter notre chance , mais nous n'avons pas d'apport pour l'instant et j'ai cru comprendre que le canada n'ouvre pas ces portes si il n'y a pas assez d'argent sur le compte c surtout pour les papiers que ça  al'air long et compliqué , je patauge vraiment je ne sais pas par ou commencer ! mon mari a 47 ans je me demande si ce n'est pas trop tard pour nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mela16 a dit :

bonjour, et merci d'avoir répondu . en fait on nous a dit que dans certain secteur il manquais de boulangerie alors on a décider de tenter notre chance , mais nous n'avons pas d'apport pour l'instant et j'ai cru comprendre que le canada n'ouvre pas ces portes si il n'y a pas assez d'argent sur le compte c surtout pour les papiers que ça  al'air long et compliqué , je patauge vraiment je ne sais pas par ou commencer ! mon mari a 47 ans je me demande si ce n'est pas trop tard pour nous ? 

J'ai vu ceci ce matin : http://plus.lapresse.ca/screens/c814b43b-8039-4caf-a1da-981e678a6180|_0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ivy Bijou a dit :

MERCI BEAUCOUP?  j'avais entendu dire qu'il avait " réouvert les dossiers expatriés parce qu'il y avait pénurie, " mais aparament c'est terminé ,nous en plus ne sommes pas dispo de suite car notre affaire n'est pas vendue et on ne trouve pas non plus de gérant c compliqué , pour l'instant je fait les passeports et ensuite on vera si il y a encore de la place pour nous j'éspère en tout les cas merci bonne soirée Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement