Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si besoin n'hésitez pas à bouger mon poste chers modérateurs :)

 

Alors voilà moi ce que je cherche ce sont des retours d'expérience de personne qui sont ou ont été freelance enregistré en France, et travaillaient depuis le Canada (Québec) donc pour des clients français, européens et/ou américains (USA), mais pas pour des clients au Canada, car pas de permis de travail.

 

Ma question est simplement des interrogations que j'ai car je suis en quête de solutions.

Pour résumer mon cas, je suis au Quebec depuis 4 ans, jai fait des etudes, obtenu ensuite un permis de travail post diplome, puis jai du retourner en france durant 3 mois (eu un refus de CSQ pour papier manquant et signature) puis donc retour étude en DEP pour viser la résidence permanente via le PEQ. Cependant, j'arrive à la fin de ma formation et je nai plus le droit au permis de travail post diplome il est délivré qu'une seule fois,.

Mes options :

1-trouver un employeur pour me faire mon permis de travail fermé (+ EIMT) en démarche simplifiée (mon job est dans la liste) = impossible.

car 6mois pour avoir une réponse et je n'ai pas le droit de travailler durant ce temps la.

2-PVT, je suis éligibile, j'ai commencé les démarches, j'attends de voir si jaurais une invitation.

3-Attendre apres la RP...meme avec PEQ = minimum un an, sans rien faire?...c'est pas terrible sur un CV

4- rentrer en france...pour un an...(j,ai ma vie ici, appart voiture chum etc...pis apres mon court retour je sais ce quil mattend la bas= rien pas de travail..)

5- option freelance, mais interdit davoir des client du canada et de travailler en tant que freelance dans une entreprise ou pour une entreprise du canada en etant au canada.

 

Donc voila je me demandais si quelqu'un avait deja fait son job de freelance. enregistré travailleur indépendant en france, facture euro etc..tout en étant sur le sol canadien, et trouver ses clients en dehors de ce pays. Je cherche des expériences, des contacts. des éclaireurs ^^

 

Bonne soirée et merci.

 

  • 3 weeks later...
Posted
Le 2017-11-24 à 04:35, angebee2605 a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si besoin n'hésitez pas à bouger mon poste chers modérateurs :)

 

Alors voilà moi ce que je cherche ce sont des retours d'expérience de personne qui sont ou ont été freelance enregistré en France, et travaillaient depuis le Canada (Québec) donc pour des clients français, européens et/ou américains (USA), mais pas pour des clients au Canada, car pas de permis de travail.

 

Ma question est simplement des interrogations que j'ai car je suis en quête de solutions.

Pour résumer mon cas, je suis au Quebec depuis 4 ans, jai fait des etudes, obtenu ensuite un permis de travail post diplome, puis jai du retourner en france durant 3 mois (eu un refus de CSQ pour papier manquant et signature) puis donc retour étude en DEP pour viser la résidence permanente via le PEQ. Cependant, j'arrive à la fin de ma formation et je nai plus le droit au permis de travail post diplome il est délivré qu'une seule fois,.

Mes options :

1-trouver un employeur pour me faire mon permis de travail fermé (+ EIMT) en démarche simplifiée (mon job est dans la liste) = impossible.

car 6mois pour avoir une réponse et je n'ai pas le droit de travailler durant ce temps la.

2-PVT, je suis éligibile, j'ai commencé les démarches, j'attends de voir si jaurais une invitation.

3-Attendre apres la RP...meme avec PEQ = minimum un an, sans rien faire?...c'est pas terrible sur un CV

4- rentrer en france...pour un an...(j,ai ma vie ici, appart voiture chum etc...pis apres mon court retour je sais ce quil mattend la bas= rien pas de travail..)

5- option freelance, mais interdit davoir des client du canada et de travailler en tant que freelance dans une entreprise ou pour une entreprise du canada en etant au canada.

 

Donc voila je me demandais si quelqu'un avait deja fait son job de freelance. enregistré travailleur indépendant en france, facture euro etc..tout en étant sur le sol canadien, et trouver ses clients en dehors de ce pays. Je cherche des expériences, des contacts. des éclaireurs ^^

 

Bonne soirée et merci.

 

Salut ! L’eimt en démarche simplifiée si t’es dans la liste c’est 2 mois d’attente pour le permis temporaire. Au bout de 12 mois temps plein : csq en 2 Mois

  • Habitués
Posted
Il y a 23 heures, nellreunion a dit :

Salut ! L’eimt en démarche simplifiée si t’es dans la liste c’est 2 mois d’attente pour le permis temporaire. Au bout de 12 mois temps plein : csq en 2 Mois

 

Salut, Nellreunion,

 

Es tu bien sûr de ce que tu dis? dans ce cas ca pourrait m'arranger enfin, essayer de ce coté là. Mais là encore, il faut qu'un employeur accepte de payer pour quelqu'un qu'il ne peut pas tester...

Posted
il y a une heure, angebee2605 a dit :

 

Salut, Nellreunion,

 

Es tu bien sûr de ce que tu dis? dans ce cas ca pourrait m'arranger enfin, essayer de ce coté là. Mais là encore, il faut qu'un employeur accepte de payer pour quelqu'un qu'il ne peut pas tester...

MOi elle m’a fait faire une série de test par le net puis un long entretien (javais un Bon site) mes infos viennent de mon avocate non immigration que je recommande cabinet barrou, tu peux préparer questions et c’est 150$ je crois

Posted (edited)
il y a une heure, angebee2605 a dit :

 

Salut, Nellreunion,

 

Es tu bien sûr de ce que tu dis? dans ce cas ca pourrait m'arranger enfin, essayer de ce coté là. Mais là encore, il faut qu'un employeur accepte de payer pour quelqu'un qu'il ne peut pas tester...

Sinon pose là question sur le groupe Facebook « français et belges au Canada : question sur d’immigration »

Edited by nellreunion
  • Habitués
Posted
Il y a 1 heure, nellreunion a dit :

Sinon pose là question sur le groupe Facebook « français et belges au Canada : question sur d’immigration »

je suis aussi dans un groupe sur facebook qui m'a ete recommandé et on m'a recommandé une avocate. ici à montreal.

A la limite je pourrais lui parler à elle. Et voir par la suite.

Merci a toi ca me redonne de l'espoir de m'en sortir un peu

 

bonne journée

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ