Aller au contenu

L'Entrevue de mon époux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Moonlady Merci c'est rassurant ca au moin Mais j'aimerais savoir Stp Les Questions Quelle as posé a ton mari Je serais trés ravi Car Bientot Mon entrevue va etre Avec Cette Agent

de angegardien et ca cocotte xxxxxxxxxxxxx

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Moon Lady,

Je suis très contente d'avoir l'histoire d'une personne qui à vécu la même situation d'entrevue... en tk je vais faire quelques chose mais j'ai peur qu'il soit trop tard.. J'ai faxé une lettre à cette dame la journée même de l'entrevue de mon mari lui demandant de m'appeler.. Ce qu'elle n'a pas fait.. En tk je vais contacter presque tous les membres de ma famille, ma mere mes tantes mes soeur mon frere meme s il n a que 12 ans, mes copines meme... Je vais leur demander à tous d'écrire un message disant qu'il est attendu dans ma famille et même qu'il fait déjà parti de la famille.. En tk je ne vois pas qu'est ce que je peux faire de plus... Mais bon je suis persuader qu'on s'aime et qu'elle n'a pas pris connaissance de toute les preuves qu'on lui a fourni... Ou elle en a pris connaissance et trouve ca louche d'Avoir des preuves... En tk pkoi demander des preuves si c'Est louche d'en donner je ne comprends pas.... Je me sens vraiment dépasé par la situation... En tk et je me demande si de faire ca, ca ne va pas encore plus parraitre louche pour elle en meme temps... Vraiment c'Est difficile de savoir ce qu'il attende de nous... Très difficile...

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

heureusement que les français ne sont pas tous comme Camarguais001 ey MaryMachin! laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bonne chance Alessya! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

MOI MON MARI A PASSÉ AUSSI AVEC MARIE FRANCE PRÉVOST APRES L ENTREVUE PASSÉ IL M A TÉLÉPHONER IL CROYAIS QUE TOUT C ETAIS BIEN PASSÉ MAIS CETTE FEMME LUI AVAIT DIT QU IL AURAIT LA RÉPONSE DANS UNE HEURE IMAGINE MOI JE LUI DIT AHH NON C EST PAS BON SIGNE PLUSIEUR DE MES AMIS ONT EUS CETTE FEMME ET CA S EST PAS BIEN PÂSSÉ ALORS JE DECIDE DE LUI ÉCRIRE DE M APPELER CE QU ELLE AS FAIT J AI DISCUTER AVEC ELLE PENDANT PLUS DE 30 MINUTES ELLE M A DIT JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE APRÈS UNE SEMAINE JE RECOIS QUE MON MARI EST REFUSÉ ALORS JE BOMBARDE CETTE FEMME ET AUSSI L AMBASSADE D EMAILS ET FAX CE QUI M EST ARRIVER L AMBASSADE A RABAT M ONT TÉLÉPHONER POUR ME DIRE D ARRETER D ÉCRIRE QU IL NE POUVAIT RIEN FAIRE MNT .MAIS J AI CONTINUER ET SANS RESULTAT MNT JE SUIS EN APPEL JE PASSE À LA COUR EN NOVEMBRE ET JE SOUHAITE BIEN EN FINIR CAR C EST TRÈS DUR DE VIVRE LOIN DE MON AMOUR COMME CA .

BONNE CHANCE À TOUTES LES FEMMES QUI ATTENDENT AVEC IMPATIENCE

HABIBI ET SON MARI DU MAROC

Posté(e)

Bonsoir ,

Je me demandais, toute celle qui ont réussi a parler a l'agente qui traitait leur dossier..!! Quand elle vous a rappeler, qu'est-ce que vous lui avez dit ? Est-ce que vous lui avez parler de ce que votre époux vous a raconter en rapport à cette entrevue !??? Ou bien c'est elle qui vous poser des questions ? J'aimerais avoir quelques témoignage s'il vous plait.. J'en serais vraiment très reconnaissante..

merci d'avance

A|eSsYa}XxX

Posté(e)
heureusement que les français ne sont pas tous comme Camarguais001 ey MaryMachin! laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bonne chance Alessya! wink.gif

Heureusement quoi ? Tu veux dire que tu préfères des québécois naifs qui laissent faire des mariages de complaisance.

Mais mon pauvre ami tu sais bien que cela est courant ces mariages. Je trouve au contraire qu'un agent d'immigration doit être méfiant quand un couple se marie au bout de deux rancontres.

Tout de même soyons sérieux. Moi aussi je dois passer par une enquête car je suis marié a un étrangère et je trouve cela tout à fait normal.

En plus si je l'avais que vue deux fois et que je serais marié avec elle la deunièxe fois bien il y a de quoi à avoir des doutes.

Je sais fort bien que cela déplait, mais il y à une réalité et il faut être vigilant pour éviter des coûts a notre société, malheureusement les gens honnêtes sont aussi pris dans ce système de méfiance.

Eh oui !!

wink.gif

Posté(e)

S'il vous plaît je vous demanderais de ne pas répondre à MaryMichel, cela n'en vaut pas la peine... En tk je penses qu'on sait très bien de qui il s'agit et on a bien compris tous ces propos dans plusieurs post dans le passé.. Et je respect son point de vue malgré tout..

Mais s'il te plaît abstient toi... biggrin.gif

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

Bonsoir Camarguais001 D'aprés Ce Que tu Viens de dire Dans ce Message Ca se vois Trés Clair Que tu ne connais pas C'est Quoi Le mot Aimer C'est Quoi aimer Une Femme Pour arrivé A des Certains moment Comme Comme tous les Couples Le Vit Présentement C'est Vraiment Dommage................!!!!

Pour Ce Qui est un Marriage bidon Comme Tu Viens De mentionner en haut ca existe Vraiment Mais C'est Juste des cons Qui font Cela Des Vrais Joueurs de Sentiment Et Leur But est Trés Clair ca ne Te Donne pas Le droit Pour Les mettres tous Dans le meme panier .

Ce Que Je Trouve Bizare Vraiment Que l'on Donne facilement Un jugement de loin meme de très Loin Sans Connaitre D'autres histoires Mais Je Dsl De te décevoir Car Tu es Hors Sujet Vraiment est Ca n'as Rien avoir Avec la Demande de A|eSsYa} .

de angegardien et sa cocotte xxxxxx

• Habitués
Posté(e)

j'dirais surtout que j'avais au moins 3 grammes laugh.gif

donc toutes mes excuses, je me suis marré hier matin quand j'ai pu voir les conneries que j'ai dites.

sinon, bonne chance pour ton parrainage et sois heureuse smile.gif

• Habitués
Posté(e)

au sujet de ce qu elle m as dit au téléphone MME PRÉVOST elle était pas très encourageante mettons qu elle a tout essayer. Elle m a dit de continuer ma vie sans lui et que je réussirais à l oublier car ses hommes la sont comme ca elle m as parler d age aussi mais mon mari est plus jeune que moi de 7 ans je lui ai dit que je connaissais des femmes avec bcp plus de différence qui avait passer l entrevue et réussi je te jure elle essayais de me dire des choses assez méchante en plus elle ne croyais pas mon mari et ca elle l avait dans la tête et personne ne pouvait lui faire changer d idée .nous avons parler de l entrevue aussi et j ai dit la meme chose que mon mari mais elle ne croyais pas non plus elle disait me croire moi mais pas lui vraiment cette femme n est pas sympatique .elle me disait que mes enfants seraient mieux sans cette homme la dans ma vie .tu sais elle a refuser bcp de parrainages mais aussi j en connais qui ont réussi avec elle dans ton cas je crois bien que c est réussi car l entrevue a été assez longue et le fait qu elle a redonner les documents c est normal elle les redonne après l entrevue .

bonne chance à vous deux et aussi tout les couples qui espèrent une réunions de leur famille .

habibi qui attend tjrs après deux ans de refus

Posté(e)

Bonjour habibi,

Je suis vraiment contente que tu m'ai répondu.. J'espère toujours que cette dame va me téléphoner et j'espère qu'elle ne sera pas trop désagréable... Pour ce qui est de l'entrevue de mon mari, bien cela a durer environs 40 minutes et beaucoup de question n'était pas en rapport du tout avec nous.. Son frère et des trucs comme ca, un peu plus et elle lui parlait de son arrière arrière grand-père.. Héhéhé Ok ok j'avoue j'exagère un peu bcp, mais quand même... Donc c'est ca on ne peut pas dire que cela c'est bien déroulé ou mal déroulé... Elle était très gentille ce qui peut être agacant aussi, car être trop gentil bien cela peût être sarcastique... Elle a été bien avec mon mari et elle ne lui a donner que des questions.. Qu'Est ce qui me prouve que vous aimez votre femme ? Qu'est ce qui me dit que vous ne voulez pas profiter d'une canadienne ? Elle n'a pas dit clairement, je crois pas que vous aimez votre femme ou je crois que vous voulez profiter d'un canadienne... Donc c'est blink.gif Mais en tk mon mari à très bien répondu et c'est normal car il a répondu la vérité et vraiment je suis fier de lui... En tk qui vivra verra....

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

Chère A|eSsYa},

Je comprends ta situation et je suis de tout coeur avec toi et ton mari.

J'ai lu tous les messages affichés sur ce fil de discussion et, ma foi, je n'ai pas été surpris de voir qu'il y en a encore qui ne comprennent pas vite mais passons... cool.gif

Étant nous-mêmes, ma reine marocaine et moi, dans une situation de parrainage, ton histoire nous intéresse beaucoup. Même que Khadija s'est quelque peu inquiétée quand elle a lu ton récit. Mais, après réflexion, je me suis dit qu'il fallait mettre les choses en perspective.

D'abord, il ne faut pas faire l'autruche et cacher sa tête dans le sable pour ne pas regarder la réalité en face. Et la vérité est la suivante : (selon moi, bien sûr!) biggrin.gif

Il y a en Afrique en général et au Maghreb en particulier, tout comme en Europe de l'Est, en Asie et ailleurs, des personnes qui sont prêtes à TOUT pour se sortir d'une situation peu enviable et fuir leur pays dans l'espoir de trouver mieux autre part.

La conjoncture au Maghreb, bien que meilleure que dans plusieurs autres régions, est tout de même peu reluisante. Il est donc normal que certaines gens prennent Internet (en particulier les sites de rencontre et de chat) comme un outil pouvant leur permettre d'obtenir la clé, selon eux, de tous leurs malheurs : les fameux « papiers d'immigration ». sad.gif

Par contre, même si cela représente une bonne partie des internautes de ces régions, ce n'est quand même pas la majorité selon moi (mais je n'ai malheureusement pas de statistiques là-dessus). Qui est sincère dans sa démarche et qui est « intéressé »? unsure.gif

Alors l'agent d'immigration canadien, connaissant le « problème », sera prudent et essaiera, par tous les moyens mis à sa disposition, de séparer le bon grain de l'ivraie.

Deuxièmement, ce n'est pas à nous (les forumistes) de dire si tel ou tel couple est vrai ou « fabriqué ». Chacun sait s'il connaît bien ou pas sa ou son partenaire et c'est à chacun de se poser des questions et de faire les vérifications qui s'imposent pour s'assurer de la sincérité des sentiments de sa douce moitié...

On n'a pas à donner de leçons ou d'« instructions » sur le nombre et la durée des rencontres avant qu'un amour soit considéré comme véritable. Qui peut me dire sans rire qu'une rencontre dans un bar est meilleure que sur Internet. Se regarder le c.. toute une soirée vaut mieux que de communiquer pendant des heures sur le Net et au téléphone? Il y a des gens qui ont vécu des années ensemble avant de se marier (j'en sais quelque chose!!! laugh.gif) et qui se sont séparés par la suite.

Il ne faut pas oublier non plus que le Maghreb est différent dans ses moeurs par rapport à l'Europe ou l'Amérique. Le concubinage est mal perçu et même illégal (au Maroc du moins). Et puis, que vous fdassier 1, 2, 3 ou même 25 voyages, ce ne sera toujours que des « vacances » et non la vraie vie au quotidien comme un couple « normal ».

Donc, c'est à chacun de prendre toutes les mesures pour s'assurer de bien connaître la personne avec qui elle envisage de passer le reste de sa vie et les autres... MÊLEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES!!! mad.gif

Bon... J'espère que c'est la dernière fois que cette mise au point devra être faite.

Ceci étant dit, à mon avis, l'agent doit examiner le dossier de la demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial (des époux et conjoints de faits en particulier) pour déceler les cas où l'immigrant tente de passer par la porte d'en arrière. On connaît tous l'histoire du mec qui a répondu à la question de l'agent qui voulait savoir pourquoi il désirait immigrer au Canada que c'était pour ouvrir un restaurant!!! Pauvre épouse canadienne...

Mais, il ne faut pas croire que tous les cas sont aussi faciles à déceler... Donc, l'agent scrute votre dossier, fait des vérifications et, lors de l'entrevue, cherche à savoir ce qui motive vraiment l'immigrant. L'attitude de celui-ci et ses réponses seront analysées avec soin, c'est du moins ce qui est supposé se passer.

Ce que j'ai cru comprendre et qu'il ne faut pas oublier, c'est que les ambassades ont trop de dossiers à traiter et, aucune surprise, trop peu de personnel pour faire le travail. Ils peut donc arriver que les agents soient moins « coopératifs » que l'on souhaiterait. Et... des erreurs sont possibles et la procédure d'appel est là pour y remédier. Mais les délais d'appel étant très longs, on préfère éviter cette dernière alternative.

Donc, il s'agit selon moi de bien monter son dossier, de bien répondre aux questions des formulaires et de fournir les éléments de preuve de la sincérité de la relation. Si on est chanceux, on le souhaite tous, on évitera l'entrevue et le visa sera délivré sans problème.

Dans les autres cas, l'entrevue est une étape importante et l'immigrant a le fardeau de prouver que ses motifs sont réels. Comme avocat, j'ai eu souvent la tâche ingrate d'essayer de déstabiliser et de discriditer des témoins. Je m'imagine que certains agents agissent comme ça avec les candidats à l'immigration. Ils essaient de leur faire commettre une erreur qui leur sera fatale. Alors, certains profitent de leur position d'« autorité » et ils brassent la personne qui est devant eux en entrevue.

Selon moi toujours, un cas « monté » qui semble évident à l'agent lors de l'entrevue fera l'objet d'un refus immédiat. Dans les autres cas, je suis d,avis que l'agent a certains doutes qu'il veut dissiper ou confirmer par d'autres vérifications ou bien il voudra prendre le temps d'examiner et de vérifier l'authenticité de nouveaux documents qui lui auront été présentés en entrevue.

Et puis, n'y a-t-il pas une maxime qui dit : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

A|eSsYa}, je suis confiant que tout ira bien pour ton mari et toi parce que depuis le tempos que je te connais sur ce forum, j'ai l'impression que votre amour est de ceux qui sont indestructibles comme le nôtre. biggrin.gif

Posté(e)

Bonjour Zephstone,

Je comprends très bien ton grand plaidoyer tongue.gif ... En tk qu'est-ce que tu veux que j'Ajoute de plus... Sauf que dans notre cas on à essayer vraiment de montré le plus de preuve possible que notre histoire est véridict, la personne qui a passé l'entrevue à demandé si ce dossier à été monté pour l'immigration... Non, madame on l'a monté pour l'entreposé dans mon salon... En tk, je ne sais pas si le fait d'avoir beaucoup de preuve est possitif ou non.. Nos preuves sont tout ce qui a de plus normal, comme tous les couples quoi !!! En tk

En passant, depuis le temps que tu viens sur ce site, je penses que tu as remarquer que tous les couples qui font les démarches du Maroc on une entrevue à passé... En espérant qu'il y a un laissé passé pour ces gentes dames....

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

Chère A|eSsYa},

J'espère que le fait d'avoir beaucoup d'éléments de preuve n'est pas à notre désavantage car Khadija et moi, notre dossier pesait 10 kg (ou 22 lbs pour les vieux Canadiens)!!! laugh.giftongue.gif

Mais la question de savoir « si ce dossier à été monté pour l'immigration... », c'est justement LA QUESTION. Est-ce que ce dossier a été monté pour passer par la porte d'en arrière? unsure.gif

Concernant les entrevues, j'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans notre cas sur le forum (c.-à-d. que c'est la femme qui immigre en provenance du Maroc) et je crois, sans pouvoir étayer mon opinion, que ce doit être plus facile pour les femmes que pour les hommes.

J'ose une explication : il y a un mythe assez répandu et tenace comme quoi les femmes sont plus naïves que les hommes... Donc, plus faciles à « attraper »... unsure.gif Autre explication possible : le 11 septembre 2001 et la croyance que seuls (et tous!) les hommes arabes musulmans peuvent accomplir des actes terroristes!!! blink.gif

Ah!!! Intolérance et racisme... Quand vous nous tenez! mad.gif

Posté(e)
Pour éviter d'avance que des gens mal intentionnés n'interprètent mal mes écrits... mad.gif Je désire préciser que je ne suis pas de ceux qui ont ces croyances... cool.gif
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Pour vous donner des nouvelles de tous ca, bien pour ma part j'ai faxé une autre lettre avec des lettres de d'autres personne et membre de ma famille, qui dise bien croire en notre relation et avoir hâte de rencontrer leur mon mari etc.... Mais je n'ai pas eu de retour d'appel de cette femme... En tk je ne peux rien faire de plus, maintenant il nous reste à attendre ... En espérant que c'est possitif!

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Ma femme a passé l'entrevue avec, eh oui! Marie-France Prévost et elle a été acceptée! biggrin.gif

Cette madame a été très gentille avec ma femme et ma mère!

Alors je voudrais vous dire qu'il ne faut pas avoir peur de mme Prévost! tongue.gif

Maintenant, ma femme attend son Visa qui ne devrait pas trop tarder incha Allah...

N'abandonnez pas au cours du tunnel!!! Il faut marcher encore pour s'en sortir dehors!!! smile.gif

DAL

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Alessia...

j'imagine que toi et ton mari vous éprouvez une inquiétude attroce, car ce n'est pas très évident de rester dans le néant...Mais garde espoir, et accroches toi au bon vieu proverbe de ta grand mère tongue.gif

J'espère que vous auriez de très bonnes nouvelles très bientôt smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

juste pour te repondre Monsieur Dal , Madame prevost refuse juste les gars pas les filles et je te parle d apres une experience puisque je connais cette dame personnelement surtout que j ai passe l appel a cause d elle , donc cette agente peut accepter ce qu elle voulait comme elle pouvait refuser , c est une question d intuition pour elle en tout cas bonne chance a tout le monde , avant que j oublie les agents disent qu une fille ne peut pas quitter son mari puisque vivre dans un autre pays est une aventure entre autre un gars peut confronter bcp des difficultes y compris la recherche du travail et dans le pire de cas il pourrait se debrouiller ce qui est faux biensur .

Posté(e)

Bonjour à tous....

Hey oui encore moi... En tk je vous tiens encore au courant du déroulement depuis l'entrevue de mon mari.. Bon comme prévue j'ai envoyer à l'ambassade 9 lettres en appuie à notre relation de personne de ma famille et qui ne le sont pas aussi.. Je n'ai toujours pas eu de retour d'appel et je ne crois pas en avoir de toute façon...

Pour le reste bien mon mari à recu une lettre aujourd'hui qui lui demande c'est antécédent de voyage.. Alors c'est tout ce que je sais pour le moment.. Je ne sais pas si cette lettre est daté d'avant ou d'après l'entrevue, mais à mon avis c'est après. Alors c'est ca... Je vous en redonne des nouvelles encores dès que j'en ai...

A|eSsYa}XxX