Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour à tous,Je viens ici aujourd'hui pour vous raconter en quelques sorte comment c'est déroulé l'entrevue de mon mari. Alors c'est ca, il a passée sont entrevue avec une Dame qui selon lui est très gentille. Pour vous mettre dans les détails, bien moi et mon mari on se connait depuis janvier 2001. Depuis ce temps nous nous sommes rencontrer, en personne 3 fois. première rencontre: octobre 2002deuxième rencontre: décembre 2003 + mariagetroisième rencontre: mai 2004Mon mari est Marocain et nous avons 5 ans de différence (il est plus vieux). Dans notre trousse nous avons mis plein de preuve qu'on se connait depuis tous ce temps, e-mails, lettres, photos, carte d'appel, billet d'avions, Sceau d'entré et sortie au Maroc, lettre comme de quoi mon père est au courant de notre relation. En tk on a vraiment voulu mettre toute les chances de notre coté .Je vous dit toute c'est information pour vous mettre dans le contexte simplement.Alors c'est ca d'après mon mari l'entrevue c'est plus ou moin bien passé. Il est ressortie de cette entrevue sans savoir si c'est possitif ou négatif. Car il a très bien répondu à toute les questions. Mais bon l'agente semblait vouloir dire que notre dossier était très bien monté et que cela ressemblait à une arnaque. Et aussi elle lui a demander si il ne profitais pas de moi dans cette relation. Et plein de chose comme ca. Je me dis que c'est normal, car c'est sont travail de vérifié que notre relation n'est pas fausse ou un coup monté etc... Mais j'aimerais savoir quand même si des gens on passé une entrevue comme celle-là et qu'il ont été accepté quand même. Pour ce qui est des questions qui on été poser c'est en général comme pour tous le monde, mais elle lui a poser vraiment beaucoup de question dans 40 minutes. Il lui ont remi toute nos lettres, nos photos, dans le fond toute nos preuve qu'on leur avait donner. Est-ce que c'est normal? PS: je ne pars pas ce sujet pour savoir si y a plus de marocain en parrainage ou savoir l'opinion des gens face au parrainage ou etc. J'aimerais que les gens qui sont passé par la me donne leur opinion c'est tout.A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 BonSoir A|eSsYa} J'aimerais bien dire mon mot moi aussi mais malheuresement je ne suis pas encore passer par cette etape et tu le sais A|eSsYa} ca et ton mari aussi mais ca n'empeche pas de dire mon opinion car j'ai recontré ton mari au café aujourd'hui et ont as discuter longtemps a propos de cela et je trouve que c'est tt a fait normal comme question l'agent d'immigration a tt fait pour le stresser et je trouve que ses reponces etais a leur place et qu'il etais tres calme c'est un bon signe Je suis de tt coeur avec vs moi et ma femme et je vs souhait une tres bonne continuations dans l'avenir proche bisouxxxxxxxxangegardien et sa cocotte Citer
kanbrikehbibi Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Salut A|eSsYa} je suis heureuse que ton mari est passé déja son entrevue je vous souhaite bonne chance à vous deux. Je viens pas souvent répondre au discution mais je voulais donné mon opinion. Ça veut pas dire qui est pas accepté ton mari parce qu'il lui on remis toute ces preuves, mon mari a passé sont entrevue fin juin et il avait pas encore reçu sont certificat de selection. L'agent lui a remis lui aussi toute nos preuves et il s'avait pas si il était refuser ou accepter. Mon époux qui est du maroc aussi avait un homme comme agent et il lui a pas posé beaucoup de question. Son entrevue a durée à peine 25 min et il a trouvé que ça s'étais bien passé malgré tout. Tu verras nos stats ça été très vite nous fesons surment parti des chanceux grace à Dieu. J'avais une grosse différence d'age et ça me fesait très peur pour le refus mais bon voila qu'il a reçu sa lettre brune le 8 septembre qui était daté le 19 aout 2004. Bientot il aura son visa inchallah, nous sommes très heureux et on vous souhaite la même chose bientot. Si tu veux d'autre renseignement écrit moi Bonne chance à vous deux Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Salut Alessya, Ben félicitations pour ton mari, selon moi c'est une bonne nouvelle, je crois que s'il aurait été refusé, elle lui aurait dit tout de suite, c'était arrivé à une fille ici que son mari avait été refusé, du maroc comme le tiens, et il me semble (je crois) qu'il l'avait su tout de suite à son entrevue.Et je ne m'inquieterais pas parce qu'elle lui a redonné les preuves que vous aviez envoyé, je crois que c'est normal aussi, c'est que rendu à ce stade ci, c'est déja tout regardé ce coté là.Bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 En passant quand j'ai dit l'opinion des gens passé par la je parlais des gens qui passe par le parrainage..!! Je me suis mal exprimé A|eSsYa} Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 HOla,Vous m'encouragez, mon mari de Haiti a son entrevue en République Dominicaine le 24 septembre. Si je regarde bien vos stats, on reçoit habituellement la brune a peu près 3 mois après l'entrevue si tout va bien. Ça me stresse cette entrevue. J'espère que ça va bien se passer. Je n'ai pas encore reçu mon CSQ, formulaire envoyé et reçu au MRCI le 25 août 2004 mais l'agente m'a dit que ce n'était pas grave si mon mari ne l'avait pas pour l'entrevue. Citer
Habitués Fouada Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Allo A|eSsYa}Je pense que tout ce qui sest passé est tout a fait normal , la fin de se long processus arrive, et jte souhaite bonne chance.A titre d'info, la lettre de ton pere, est ce possible de savoir ce quelle contenait? Je comptait en faire faire a mes proches aussi, mais je sais pas trop par ou commencé!!!MerciFouada (Liane23) Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjours à tous,Premièrement merci à tous ceux qui ont répondu à mon message.merci angegardien, c'est gentil de ta partkanbrikehbibi, c'est gentil aussi d'essayer de me remonté le moral. Je suis contente pour vous en passant. C'est vraiment formidable.cameleon1974, merci c'Est gentil, mais à vrai dire je ne suis pas inquiète parce qu'elle lui a redonner toute les preuves.. Ben au fait oui, car d'après mon mari elle sont pratiquement intact comme si elle n'aurait pas été touché. Et le fait qu'elle lui a dit que notre dossier semblait avoir été préparé pour l'immigration, m'inquiète.. ( Franchement, c'est certain que notre dossier à été préparé en fonction de l'immigration. C'est comme quelqu'un qui veut un job biensur qu'il va mettre toute les chances de son coté ) En tkFouada, la lettre de mon père était assermenté. Il a écrit depuis quand il est au courant de notre relation, qu il était pas contre notre mariage, qu il a deja parler a mon mari a plusieur reprise, et il a écrit aussi qu'il croit que notre relation est bien sincère des deux coté. En tk je penses que c'est tout, mais je ne suis pas certaine...En tk je ne sais pas si le fait de donner beaucoup de preuve aide ou pas au dossier, car dans notre cas l'agente semblait trouver que c'est trop.. Pourtant je crois avoir envoyer dans la normal et moi qui pensait ne pas avoir envoyer assez de preuve héhéhé !!! Hey ben!!!A|eSsYa}XxX Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Par curiosité, es-ce que ton mari a passé son entrevue avec Marie-France Prévost? Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Non C'était une certaine dénommé Anne... On n'en sait pas davantage...Et comme je vous ai dit elle a été très gentille, c'est déjà ca...A|eSsYa}XxX Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Bon je suis contente pour toi que l'entrevue ne se soit pas passée avec Mme Prévost car elle en a refusée plusieurs. Bonne chance pour la suite des procédures. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Bonsoir yeuxverts Je viens de savoir une nouvelle de l'aide du député Que marie france.................... C'est elle qui va me passer mon entrevue avant le 7 novembre Et D'aprés ce que vs dite la ca me stress un peut J'aimerais Votre aide Svp je serais ravi de angegardien et sa cocotte xxxxxxxxxxxx Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 encore un mariage bidon non? Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 camarquais, écoute tu penses ce que tu veux.... T'es pas obliger de croire en l'amour que moi et mon mari on a l'un pour l'autre mais la moindre des choses c'est le respect il me semble !!!!!Merci d'aller écrire tes commentaires simplice ailleurs.....A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Bon je suis contente pour toi que l'entrevue ne se soit pas passée avec Mme Prévost car elle en a refusée plusieurs. Bonne chance pour la suite des procédures. Moi je la trouve bien Mme Prévost, elle veille aux grains pour éviter des mariages bidons. Et malgré sa prévoyance de beaux parleurs passent. :-)Ma soeur recoit des tonnes de demandes en mariage, devinez de quel endroit ? Norvège ? Australie ? France ? Portugal ?...... :-) Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 C'est justement à ce genre de commentaire, qui n'amène à rien que je ne voulais pas lire sur ce post.... Sincèrement, vous avez parfaitement le droit d'avoir vos opinions, mais on s'entend que ce n'est pas le but de ce post....Je veux seulement savoir, si et seulement si des gens sont passé par la même situation que moi.... Je veux pas savoir si tel race est comme-ci etc etc etc... Si vous voulez partir des discutions de ce genre, je n'ai rien contre mais parter vous un message et ralier vous c'est tout... A|eSsYa}XxX Citer
Habitués habibi Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 salut moi je suis en parrainage d un marocain et mon mari a été refusé en 2003 et depuis j attend encore pour passer l appel soit bientot en novembre je vais à la cour de montréal j espere que vous deux se sera pas la même chose que nous je vous souhaite bonne chance et soyez patient pour nous c est assez difficile d etre séparer et l attente est pénible mais nous restons optimiste incha allah nous serons réunis un jour bonne chance à vous deux et à tous ceux qui sont en attente depuis longtempshabibi et son amour du Maroc Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Merci habibi,Je suis sincèrement désolé pour ce qui vous arrive, mais comme tu le dis si bien inchallah vous serrez ensemble très bientôt... En tk merci pour les encouragements c'Est gentilA|eSsYa}XxX Citer
Habitués pipou Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Posté(e) 11 septembre 2004 BonjourMon époux est tunésien et moi Québécoise, nous aussi, on est en attente et j'aimerais savoir a quel ambassade Mme prevost travaille, il ont changé leur facon de procérer, quand il envoie une lettre pour l'entrevue il demande d'apporter différents papiers, maintenant il demande d'envoyer tous les papiers et les preuves et s'il le juge nécessaire il demande de passer une entrevue, c'est ce qui c'est passé pour mon époux, je suis certaine qu'il va passer l'entrevue parce qu'on a 20 ans de différence, depuis le début que l'on a des problèmes, harcellement de son côté et moi du mien mais on se tient par la main et on passe les difficultés une par une. Avec la nouvelle formule, passé l'examen médical au début, il dise que ca va plus vite pour accélérer le processus d'immigration, il sont tellement lent qu'il faut repasser l'examen médical encore et il faut encore déboursé 120$ dinard en 2 fois c'est de l'argent parce que le délais de 1 ans est dépassé, pourquoi retarde t'il j'aimerais bien le savoir, il envoie un papier cela prend 6 semaines avant d'avoir la réponse, il demande un autre papier et ca prend encore 6 semaines c'est quoi le problème, il faut avoir du courage pour vivre ca et ne pas lâcher, je sais qu'il font leur travail mais il font de l'abus de pouvoirNe lâchez pas, ceux qui sont refuser, c'est très difficille, montrer leur que vous êtes un vrai couple et que ce n'est pas eux qui vont décider de votre vieje vous souhaite bonne chance et je vais vous redonner des nouvelles et prendre les vôtresune nouvelle venue sur le sitepipou Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Posté(e) 11 septembre 2004 Bonjour à toi Bon je voulais seulement t'informer ke moi et mon époux avons vécu une histoire pratiquement similaire à la tienne. Mon histoire j'ai rencontré mon mari sur internet en avril 2000. Premier voyage en octobre 2001, deuxième voyage février 2002 (marié le 12 ). Troisième voyage décembre 2002. Je vais te parler de son entrevue. Marie-France Prévost était l'agente ki c'est occupé de son entrevue. Elle lui avait fait jasette pendant presque 1 hr lui disant k'elle ne croyait pas ke lui m'aimait , ke beaucoup de Marocain font mariage en blanc etc... Une entrevue similaire a celle de ton époux j'en suis certaine. Mon mari est ressorti de son entrevue sans aucune réponse ni de oui , ni de non elle lui avait simplement dit: Il nous reste kelke chose a vérifié du côté de votre femme. La PANIQUE je te jure ce n'est pas bon signe de passé une entrevue sans ressortir avec la réponse. J'ai fait des faxes , ramasser des signatures partout dans la famille avec un tit mot de leur part disant ke mon mari est attendu ici dans sa famille etc... Et je demande a cette dame de me rappelé ke je dois lui parlé etc... Cette dame ma rappelé bof en ligne elle avait été très dure avec moi. Bon je te rassure pour nous l'histoire c'est bien terminé finalement au bout de 10 jours ils ont recommuniqué avec mon mari pour lui cédulé une nouvelle entrevue , ils lui ont demandé de rapporté avec lui toutes les preuves de notre relation , ce k'il a fait et à la fin elle lui a remis le médical ouff mtn on savait k'il était accepté. Mon époux est arrivé en sol Kébécois le 12 octobre 2002 ¸. Je te souhaite ke ton histoire finisse comme la nôtre. Ne cesse pas communique par faxe bouge ne reste pas sans rien faire . Je penses ke pour nous ça fait la grande différence... Bonne chance à vous 2 Amicalement MoonLady )) Citer
Messages recommandés