Aller au contenu

angoisse du départ


shagrine

Messages recommandés

Courage Shagrine et bonne installation.

Comme le dit l'adage: "Aujourd'hui est le premier jour du reste de la vie"

Regarde droit devant, profites de cette expérience unique et essaye de pas culpabiliser car ce sentiment constitue une source inutile de douleur. Tu dois poursuivre ce rêve que tu as entrepris et rester résolue, mettre le cap vers la destination choisie sans regrets.

Au tibet, on raconte l'histoire d'un chien qui vivait entre deux monastères séparés par une rivière. Un jour, entendant la cloche qui sonnait l'heure du déjeuner dans le premier monastère, il se mit à nager pour traverser la rivière. Arrivé à mis chemin, il entendit sonner la cloche du deuxième monastère et rebroussa chemin, pour finalement n'arriver à temps à aucun des deux repas.

Ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas te tourmenter par les scénarios de ce qui pourrait advenir. Tu as été attirée par la Canada et l'avenir est peuplé d'espoirs et de craintes mais il faut rester déterminé quoi qu'il arrive.

Le sage dit-on, agit peu, mais une fois qu'il a décidé de l'action, sa résolution est comme une parole gravée dans le roc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est sur, être triste de quitter sa famille c'est normal, quand je pense aux aux revoir qui approchent, ma gorge se serre...ce dont j'aurais douter il y a un mois de cela!

Mais culpabiliser: c'est un vilain défaut (je le sais bien: c'est celui qui le dit qui est!) rolleyes.gif

Allez allez...ca ira mieux dans l'avion! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Xav: lol pour ta queue de castor, j'avais oublié  mais heu..tu me dois pas une bière toi par hasard? et hmm...quand tu veux pour le St hub!!!

no problemo ... J'ai deux Leffes au frais dans le frigidaire ...

pas encore trouvé de kriek, ni de gueuze framboise ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Leslie, ce que tu vis actuellement, les autres l'ont vécu et nous, qui partirons apres toi, le vivrons aussi; les questions que tu te poses, nous nous les poserons aussi... Je pense que c'est normal de se remettre en question. Ca montre qu'on est conscient, qu'on est intelligent et qu'on a un coeur. Courage Shag' et à bientot de l'autre coté! wink.gifsmile.giftongue.gif

Bon vol smile.gif

Bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prend chacun notre chemin dans la vie

ce n'est pas de l'égoisme, tu doit vivre ta vie et ne pas vivre dans l'ombre des autres.

et puis tu va la revoir ta famille, ce n'est qu'un au revoir. c'est pas comme si tu partait sur une autre planéte wink.gif

tu a la chance de réaliser ton rêve, fonce! les personnes qui te sont cher veulent que tu soit heureuse!

tu veux les rendre heureux? alors va y, fait toi une belle vie et quand ils viendront te voir dans ton paradis là ils seront fier et heureux pour toi!

dsl pour faute d'orthographe, j'suis nul là dedans mais je prend des cours pour rétablir sa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.

mon depart d hier s est passé de facon moins pénible que je le pensais. Ma maman a bien entendu eu du mal a me voir partir et pour détendre l atmosphere j ai commencé a faire la sotte dans la file menant au premier guichet de douane...j etais contente de voir ma mere passer des larmes au rire...bon ca a ete de courte durée car une fois la douane franchie, elle s est remise a pleurer...

moi a ce jour, toujours pas une seule larme mais je sais que ca viendra bientot

mon premier vol est parti avec une heure de retard suite aux controles intenses sur tous les passagers en direction des USA. Tous les vols sont partis avec en moyenne une heure de retard.

Ensuite vu le retard il me restait 20 minutes pour traverser l aeroport de zurich et trouver ma porte pour l embarquement...Le stress dry.gif Finalement j arrive une ou deux minutes avant l embarquement et voila que le gars chargé des billets hésite a me faire monter dans l avion etant donné que je n ai pas de billet retour et il a encore en plus, le culot de me dire que mon visa n est pas valable mad.gif et oooooooop c est parti pour un interrogatoire. blink.gif

Enfin apres avoir parlementé me voila tout de meme dans l avion qui decollera aussi avec 1h de retard, encore a cause des controles sur les avions pour les USA.

Finalement, il me restait a passer les douanes. de la sortie de l avion a la sortie de l aeroport, il aura fallu 1h. 30 minutes d attente a la sortie de l avion jusqu aux premieres douanes et puis 10 minutes pour le passage au bureau d immigration et enfin 20 min pour le dedouanement des bagages....en passant j ai eu bcp de chance je suis tombee sur un douanier tres sympa qui voyant que j etais fatiguee et pressée de retrouver mon chum n a pas ouvert mes bagages ni posé des tas de questions....5 a 10min a son guichet et c est partiiiiiiiiii... biggrin.gif

les Sri lankais a coté de moi ont eu moins de chance...fouille complete des bagages...5 grosses valises en tout. huh.gif

enfin voila, mardi j ai ma reunion mrci. et ensuite ben je commence a chercher du travail. rolleyes.gif

Merci a vous tous pour vos messages de soutien et d encouragement, je me sens beaucoup mieux maintenant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai commencé a faire la sotte dans la file menant au premier guichet de douane

ben ça ... t'as pas trop du te forcer sur ce coup là ... tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bienvenue ici .... ton nouveau chez toi ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Leslie ! Tu as franchi une étape, une vraie ! Bienvenue chez TOI au Québec !

Gros becs d'Edmonton !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez toi...et à bientôt

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec un peu de retard, je te souhaite tout le bonheur possible rolleyes.gif

à bientôt pour la suite de tes "aventures" wink.gif sur le forum tongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement