Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Oups

Quand t'as envoyé le Fax, combien de temps t'As attendé avant d'avoir une réponse

Merci

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Salut Oups

Quand t'as envoyé le Fax, combien de temps t'As attendé avant d'avoir une réponse

Merci

heu disons que je n'ai pas eu de réponse!!!

j'ai reçu la brune une dizaine de jours après avoir envoyé un fax...

je pense que c'est une pure coincidence mais je préfère me conforter à l'idée que mon fax a fait accélerer les choses!!!

oups

• Habitués
Posté(e)
salut

A ceux qui ont reçu la brune...

avez-vous reçu votre passeport...

Je l'ai envoyé le 19 janvier précisemment,  et toujours rien de leur part...

mais bon, c'est peut être normal...

ohmy.gif oups

Pareil pour moi... j'ai posté l'enveloppe le 21 janvier, et je sais qu'ils l'ont reçu le 28 (d'après le suivi expresspost). Je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter avant une dizaine de jours encore. wink.gif

Tartine

Posté(e)
salut

A ceux qui ont reçu la brune...

avez-vous reçu votre passeport...

Je l'ai envoyé le 19 janvier précisemment,  et toujours rien de leur part...

mais bon, c'est peut être normal...

ohmy.gif oups

Pour ma part ils ont recu mon passeport le 28 janv. Et comme ils disent renvoyer les documents dans les 15jours ouvrables ce qui leur donne trois semaines. Donc j'attends leur corrier vers la mi-fevrier en ce qui me concerne. Si c'est plus tot tant mieux.

Bonne nuit ZALL

• Habitués
Posté(e)

salut a tous...

j'ai reçcu mon passeport vendredi (envoyé le 19 jnavier), et fait le tour du poteau dans la foulée le samedi soir a armstrong en beauce...

tous s'est très bien passé, il n'y avais absolument personne...

seul point noir, on m'a obligé a passé la frontiere americaine et donc payé les 6$US, les douaniers americains etaient cépendant très symphatique....

l'agent d'immigration canada m'a demandé passeport et CRP,pas de CSQ, le numero est deja sur le CRP, (cépendant amener le comme même), il ma demandé montant d'argent (sans preuve)...m'a demandé si les autres (les douaniers americains) ne m'avaient pas trop causé de misère...

puis il a confirmé mon statut de RP, rapeller mes droits et obligations, me rappeller que d'ici trois ans, je pourrai demander ma citoyenneté...

et finalement cela s'est terminé par 'toutes mes félicitations'

en tout cela a duré 5 minutes...

Le conseil que je donnerai au futur 'tout de poteautiste ' de la région de québec est d'aller au poste d'armstrong en traversant la beauce, il semble qu'il nYa jamais grant monde....

en tous cas je suis bien heureux d'être OFFICIELEMENT RESIDENT PERMANENT

et bonne chance a Zal,tartine et brigitte, vous etes les prochains il me semble...

laugh.giflaugh.gif oups laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
ehum.. ehum..

est ce qu'il y a des nouvelles de Buffalo?  mellow.gif

Oui, il y a du nouveau. smile.gif Je viens de trouver mon passeport avec le visa et la confirmation de résidence permanente dans ma boîte aux lettres! biggrin.gif Plus qu'à faire le tour du poteau, et c'est fini!!! tongue.gif

Tartine

Posté(e)

Bonjour moi aussi je viens de recevoir mon passeport.

J'aimerai faire le tour du poteau ce Samedi.

J'ai une question pour ceux qui ont deja fait le tour du poteau.

Est ce que la somme qu'on demande doit etre la meme que celle declare pour l'obtention du CSQ? Je ne sais meme plus c'etait quoi la somme.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour moi aussi je viens de recevoir mon passeport.

J'aimerai faire le tour du poteau ce Samedi.

J'ai une question pour ceux qui ont deja fait le tour du poteau.

Est ce que la somme qu'on demande doit etre la meme que celle declare pour l'obtention du CSQ? Je ne sais meme plus c'etait quoi la somme.

Merci

je crois que c'est 2000$

de toutes façcons je pense qu'ils 'en foutent....

j'ai dit un montant approximativement, et il a dit ok et inscrit le montant dans la CRP... sans aucune justification...

si tu lit le tour du poteau de mylene, elle a dit 40$ et ils n'ont pas bronché...

je te conseille juste d'emener dernier relevé de compte au cas ou...

bon tour du poteau

oups

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'ils te demandent à ce moment-là, c'est combien tu as sur toi... et c'est sûr que tu n'as pas 2000 CAD! wink.gif Je prendrai quand même mon dernier relevé bancaire, juste au cas où, mais à ma connaissance ils ne l'ont demandé à personne.

Tartine

Posté(e)
salut a tous...

j'ai reçcu mon passeport vendredi (envoyé le 19 jnavier), et fait le tour du poteau dans la foulée le samedi soir a armstrong en beauce...

seul point noir, on m'a obligé a passé la frontiere americaine  et donc payé les 6$US, les douaniers americains etaient cépendant très symphatique....

l'agent d'immigration canada m'a demandé passeport et CRP,pas de CSQ, le numero est deja sur le CRP, (cépendant amener le comme même), il ma demandé montant d'argent (sans preuve)...m'a demandé si les autres (les douaniers americains) ne m'avaient pas trop causé de misère...

puis il a confirmé mon statut de RP, rapeller mes droits et obligations, me rappeller que d'ici trois ans, je pourrai demander ma citoyenneté...

Le conseil que je donnerai au futur 'tout de poteautiste ' de la région de québec est d'aller au poste d'armstrong en traversant la beauce, il semble qu'il nYa jamais grant monde....

et bonne chance a Zal,tartine et brigitte, vous etes les prochains il me semble...

laugh.gif  laugh.gif oups laugh.gif  laugh.gif

Bonjour oupss

J'aimerai savoir combien de temps que ca t'a pris pour aller a la frontiere en Beauce.

Et c'est quel autoroute qui s'y rend?

Si une autre personne a ces informations , priere de m'en faire part.

Je compte faire le tour du poteau ce week en ca me tante pas d'aller jusqu'a Montreal trop de boulot.

Merci a plus

Posté(e)

Coucou les amis..

J'ai envoyé un Fax à Buffalo il y a une semaine, et toujours pas de réponse sad.gif

J'avais même donné un numéro de Fax pour qu'ils me répondent mais en vain!!

qlq'un a un conseil?

Merci

• Habitués
Posté(e)
salut a tous...

seul point noir, on m'a obligé a passé la frontiere americaine  et donc payé les 6$US, les douaniers americains etaient cépendant très symphatique....

laugh.gif  laugh.gif oups laugh.gif  laugh.gif

Bonjour oupss

J'aimerai savoir combien de temps que ca t'a pris pour aller a la frontiere en Beauce.

Et c'est quel autoroute qui s'y rend?

Si une autre personne a ces informations , priere de m'en faire part.

Je compte faire le tour du poteau ce week en ca me tante pas d'aller jusqu'a Montreal trop de boulot.

Merci a plus

ça prend 2 petites heures pour se rendre la bas...

tu prend l'autoroute 73 direction st-george puis, la route 173...

perso, je suis parti un samedi vers 15h et revenu vers 20h...

a cette heure la personne sur les routes, et tu attendras 5 minutes a la frontières...

oups

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je ranime un vieux fil pour vous dire que j'ai fait le tour du poteau aujourd'hui à Lacolle. Rien de particulier, sauf que ça m'a pris plus longtemps de me faire refuser l'entrée par les Américains que de passer par l'immigration canadienne!

Les douaniers américains ont pris mes empreintes digitales et ma photo, mais ne m'ont pas fait payer les 6 dollars US pour le visa waiver vu que je ne suis pas entrée sur le territoire. Ils m'ont juste donné un papier à transmettre à l'immigration canadienne et indiqué comment éviter la file pour repartir de l'autre côté de la frontière (une bonne chose, parce qu'il y en avat probablement pour 2 heures d'attente!). Le passage à l'immigration canadienne s'est fait très rapidement; ils m'ont pris mon permis de travail ("vous n'en aurez plus besoin maintenant"), donné le formulaire pour changer mon NAS ainsi que de la documentation sur l'installation et les démarches à faire, rappellé que je pouvais devenir citoyenne canadienne dans 2 ans seulement vu que j'ai déjà passé un bon moment au Canada en permis de travail... et voilà, "bienvenue au Canada"! smile.gif

La seule surprise, c'est qu'on m'a demandé spécifiquement combien d'argent j'avais pour m'établir au Canada (j'ai fourni mon dernier relevé bancaire, que j'avais eu la bonne idée de prendre avec moi), et pas combien d'argent j'avais sur moi. Je ne sais pas si c'est une nouvelle habitude, mais cela peut être bon à savoir pour ceux qui voudraient faire le tour du poteau, spécialement à Lacolle... unsure.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un d'autre a vu la decision prise apres la derniere vague de Janvier? Moi j'attends toujours apres 4 mois de visite medicale jour pour jour...

Posté(e)

Coucou huh.gif

Des nouvelles de Buffalo ? sad.gif

Moi, voilà 3 mois de la visite médicale et tjrs rien!!

• Habitués
Posté(e)

C'est fait! smile.gif

Tartine