Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 J'immigre bientôt à Montréal et je n'ai pas de permis de conduire, j'ai constaté avec horreur .... que les transports à Montréal sont super galère... 1 bus toutes les 1/2 heures 4 lignes de métro ... aïe pour une parisienne incrustée (avec des lignes de métros en toiles d'araignées et des bus partout) c'est dur dur...Alors je voudrais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire à Montréal ?et s'il sera valable à mon retour en France....?Merci !Isabelle Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 voici le site de la société d'assurance automobile du Québec, tu as toute les informations nécessaires:http://www.saaq.gouv.qc.caTu peux prendre des cours de conduite à Montréal, il y a plusieurs écoles dans différents quartiers !En passant, le transport en commun de Montréal, n'est pas si pire que çaLe métro est assez rapide..en semaine l'attente pour le prochain train est maximum 12minutes et minimun 3minutes et en wk end max 12minutes et minimum 7minutes, tout dépendamement des heures de services.Les quartiers sont bien désservis par les autobus si tu n'es pas pressé sinon c'est mieux de resté proche d'un station de métro afin d'éviter le traffic.Si tu veux avoir une idée, voici le site de la société de transport de Montréal : http://www.stcum.qc.ca/En espérant de t'avoir aidéBienvenue à MontréalNef Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Merci pour les info Nefertiti J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ce site. Mais ce n'est pas évident de prévoir son itinéraire...Le problème, c'est que je n'ai que les transports en commun pour aller travailler... Alors si les bus sont toutes les 30 minutes, et que j'ai deux bus à prendre, un simple trajet jusqu'a mon travail risque de me prendre beaucoup de temps, et je m'inquite d'autant plus pour l'hiver, si il faut attendre le bus 20 minutes et qu'il fait -15 ça doit etre très dur... J'aimerais avoir des avis d'autres personnes qui utilisent régulièrement les transports en commun pour se déplacer... Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Personnellement, on utilise uniquement les transports en communs depuis que nous sommes arrivés et à part le dimanche et les jours fériés, tu as bien plus que 2 bus par heure sur une même ligne!!! Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Hmmm pour l'hiver c'est une autre chose ! mon mari et moi avons voyagé bcp en bus et métro..pas agréable en hiver à des -20dgré ça c'est sûr ! .....récemment nous avons acheté une voiture...nous avons hâte à cet hiver pour bien en profiter ;o) si tu as le $$ je te conseille une voiture..liberté totale ! Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 salut Isaforinfo, pour les bus à Montréal, c'est vrai que pour certaines lignes les bus sont moins fréquents. Mais au demi-heure, ils sont plutôt rare. Souvent à l'heure de pointe, il y a des services en plus. Par exemple, si le week end ou en dehors des heures de pointe tu dois prendre 2 bus pour aller à un métro quelconque, et bien aux heures de pointe tu trouveras peut-être un bus qui ira directement au métro. Et ses bus sont plus nombreux, donc ils passent plus souvent. C'est ce que j'avais à dire sur ce sujet,Aurevoir Grenouiy Citer
Messages recommandés