Aller au contenu

Un Belge en projet vers le Canada


bauwinl

Messages recommandés

Hello :)

 

Jeune travailleur de 27 ans jai pour projet de m'expatrier vers le Canada,  probablement le Québec :)

 

Vivant depuis toujours en Belgique,  j'aimerai beaucoup rencontrer d'autres personnes qui pas pensent aussi à s' expatrier vers le Canada  afin de pouvoir traverser ces méandres administratifs ensemble et se motiver :)  

 

D'autres belges sur le forum ?

 

Bonne journée ;

 

Laurent Bauwin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello compatriote

 

Bienvenue à toi sur le forum.

Je te conseille de bien te renseigner sur le processus car il est long et fastidieux.

Si tu es anglophone, c'est plus facile de passer via Entrée Express (hors Québec) que par Mon Projet Quebec.

 

Bref, on s'éclate mais on s'entraide.

 

Si tu as des questions, on peut t'aider.

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse :)

 

J'hésitais justement a partir sur une autre province,  mais mon anglais n'est pas parfait j'en suis conscient ^^

Pour l'instant rien n'est encore fait jai juste commande mon passeport et j'attends l'ouverture des demandes pour MPQ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bauwinl a dit :

Merci de ta reponse :)

 

J'hésitais justement a partir sur une autre province,  mais mon anglais n'est pas parfait j'en suis conscient ^^

Pour l'instant rien n'est encore fait jai juste commande mon passeport et j'attends l'ouverture des demandes pour MPQ :(

 

Bonjour et Bienvenue, 

 

Si tu veux faire ta demande sur MPQ, tu peux préparer ton profil avant l'ouverture des demandes il me semble. Tu le soumettras à l'ouverture des demandes si tu as de la chance :wacko:

 

Car je crois qu'il y a des résultats de tests de français et d'autres tests ou demandes (EDE) qui peuvent être effectuées avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà faire les tests de langue avant la demande ? Ce sont des tests assez onéreux si je peux éviter Jaime autant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bauwinl a dit :

Hello :)

 

Jeune travailleur de 27 ans jai pour projet de m'expatrier vers le Canada,  probablement le Québec :)

 

Vivant depuis toujours en Belgique,  j'aimerai beaucoup rencontrer d'autres personnes qui pas pensent aussi à s' expatrier vers le Canada  afin de pouvoir traverser ces méandres administratifs ensemble et se motiver :)  

 

D'autres belges sur le forum ?

 

Bonne journée ;

 

Laurent Bauwin 

 

Yep! ;-)  Nous sommes en procédure pour le Nouveaux-Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bauwinl a dit :

Il faut déjà faire les tests de langue avant la demande ? Ce sont des tests assez onéreux si je peux éviter Jaime autant :/

Oulaaa si tu pars déjà comme çà tu n'y arriveras pas ;) 

 

Oui l'immigration coûte chère!!

Ce que je veux dire c'est que si tu n'as pas les points apportés par les différents tests même si ton dossier est sélectionné car tu es rapide (principe du premier arrivé premier servi), à l'examination préliminaire  de ton dossier ils verront que tu n'as pas assez de points et refuseront la suite de la procédure. 

 

Rien qu'en remplissant ton dossier ils te demandent les résultats de ces tests 

image.png.98dcd2bd612bf8518aad6fbbe8e32218.png

 

Tu auras donc déjà 22 points de moins que n'importe quel autre postulant qui aura les résultats de ses tests

image.png.2866c3f997a71b27686aaf115cce421b.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre et si tu n'es pas fixé sur le Québec, je peux te parler un peu du Nouveau Brunswick?

Cette province est la seule province officiellement bilingue du Canada

Il y a un programme "Initiative stratégique" destiné aux francophones sans obligation de test de langue ni d'évaluation de diplôme, la seule chose c'est que pour pouvoir intégrer le programme il faut assister à une session d'infos et il se trouve qu'il y en a régulièrement à Bruxelles. La procédure au plus court prends +ou- 18 mois pour obtenir une résidence permanente.

Il existe un document rédigé par un membre du forum avec les infos principales, si je le retrouve je te l'enverrai.

Si tu veux en savoir plus suis la discussion sur le NB! ;-)

Bonne chance pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les tests de langues ! :)

 

Djess :

Oui je n'ai pas une province prédéfinie mais pourquoi pas au NB ! Il faudrait cependant que je regarde si il existe des offres d'emplois dans le domaine pharmaceutique dans lequel je travaille actuellement :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, bauwinl a dit :

Merci pour les infos sur les tests de langues ! :)

 

Djess :

Oui je n'ai pas une province prédéfinie mais pourquoi pas au NB ! Il faudrait cependant que je regarde si il existe des offres d'emplois dans le domaine pharmaceutique dans lequel je travaille actuellement :)  

Pharmaceutique... tiens-tiens... il y a quelqu'un d'autre du forum qui en est aussi... faut que je creuse la question. Tu devrais te rapprocher de lui pour lui poser des questions. J'ai ma petite idée... te dis quoi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Avant tout... renseignez-vous sur les requis linguistique dans ce domaine. (Peu importe la province...)  L'anglais est requis... probablement à 99% (Tandis que le français est probablement optionnel!) 

Allez voir le profil demandé chez les recruteurs du domaine... comme ceux-ci.

https://www.groomassocies.com/fr/science-et-pharmaceutique

https://www.st-amour.com/employeurs/recrutement-par-secteurs-dactivite/pharmaceutique-et-medical/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maitrise suffisamment langlais que ce que le requiert mon secteur ;)  je suis peut être un peu juste en expression orale et écrite. Cest pourquoi une région bilingue ou le Québec m'attirait de prime abord. Cela m'aurait également permis d'améliorer mon anglais par immersion :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement