Habitués tomtom81 Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour à tousBon voila j'ai lu sur ce forum kelke part quelk1 qui explikai que le PVT, on pouvait le décrocher en une journée en allant directement à l'ambassade du canada à Paris.Seulement j'arrive pas à retrouver ce message et son auteur.Donc j'aimerais bien savoir si c'est vrai..Merki d'avance les p'tits forumistes.tomtom Citer
Habitués parati Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Bonsoir,j'ai lu plusieurs messages à ce sujet. Il est possible d'apporter le dossier à l'ambassade et d'attendre environ 2 heures peut-être plus et si tout est ok tu repars avec le visa.J'ai découvert cela une fois ma demande faite.Vérifie les horaires je crois que l'ambassade ne reçoit que le matin.Bonne chanceA+Parati Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 C'est moi qui est évoqué la possibilité d' avoir son PVT sur place en se deplaçant directement à l' Ambassade de paris.Pour ma part je n' ai pas encore été la déposer mais ca a été le cas pour nuit bleue par exemple elle n' a pas attendu 2h mais juste une demie-heure ,contactez là elle pourra vous confirmer...Oui effectivement ils ne reçoivent ke le matin de 8h30 à 11h ,bien que les bureaux sont ouverts toutes la journée.Casawi. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Au téléphone, l'ambassade m'a affirmé que je pouvais avoir la réponse dans la journée...Bonne chance ! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Hello! C'est moi qui est évoqué la possibilité d' avoir son PVT sur place en se deplaçant directement à l' Ambassade de paris. Naaaaaaan! C'est moi! hihihihihiSérieusement, le sujet a en effet déja été évoqué plusieurs fois, mais tout a fait, tu peux aller a l'ambassade avec ton dossier (au matin, du lundi au vendredi), et tu repartiras en principe avec ton fameux visa! Enfin, ce sera plutôt une lettre! lolPour Nuit Bleue, ça a mis 30min je crois...pour moi 1h30....c'est variable! Mais quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus rapide que par courrier! Citer
Habitués aurelie Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Salut, Il est effectivement possible d'obtenir la lettre pour son PVT en te rendant sur place à l'Ambassade! A l'époque (octobre 2002) ca m'avait pris une heure d'attente et j'étais repartie toute stupéfaite avec une lettre spécifiant les différentes modalités à suivre dont le choix d'une assurance !Bon courage Citer
Habitués vian Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Oui c'est possible en apportant son dossier directement. C'est ce qui m'est arrivé.Pour éviter d'attendre allez y 15 min avant l'ouverture.Vianney Citer
Messages recommandés