Lilo6 Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir est-ce que c'est normale que le délai d'attente de ma demande de visa auprès de l'ambassade de canada à paris dépasse les délais de traitement habituels de traitement de demande de visa de résidence permanente catégorie Travailleurs qualifiés (Québec). Je précise j'ai déposé ma demande en 3/2016 et après un moi j'ai reçu une demande de complément du dossier, complément fait en 06/2016. et depuis chaque fois de demande des nouvelles, la réponse est "vérification des antécédents. Ce processus est assez long, et ne peut être expédié.". Dépassant les 13 mois mentionner sur leur site web est-il normal ? Salutations Citer
Invité Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Difficile de donner une réponse car chaque dossier est différent. Ce qui influe positivement comme négativement sur la durée de traitement du dossier, c'est sa complexité. Si tu n'as vécu que dans un seul pays en paix et qui a des accords avec le Canada (pas de visa, facilité d'accès aux informations, etc), alors le processus est rapide (moins de 10 mois), mais si tu as bourlingué pas mal, vécu dans des pays en guerre ou dans des pays pratiquant institutionnellement la production de faux documents, que tu as des antécédents suspects ou des membres de ta famille douteux ... Alors les vérifications peuvent prendre pas mal de temps et les délais s'allongent .... Citer
Messages recommandés