Aller au contenu

Ajout d'un époux et enfant après obtention du CSQ


vanluv

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je souhaiterais savoir quelle est le meilleur moyen d'jouter mon époux et mon enfant à ma procédure d'immigration.

Je précise que j'ai obtenu ma CSQ le 15 Septembre 2015 et depuis lors, je n'ai plus continué la procédure. Je me suis mariée en Mars 2016 et j'ai accouché en Janvier 2017. Je n'avais pas envoyé mon dossier pour l'étape Fédérale car avec mon mari, on hésitait entre rester au Cameroun ou continuer la procédure...

Dois je continuer la procédure sans signaler le changement (mariage et enfant) et faire un parrainage après obtention du visa ou alors refaire une demande pour changement au bureau d'immigration du Quebec?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout changement doit être signifié dans les plus brefs délais, même si ce sont des "non-accompagnants", sinon, il sera impossible de faire un parrainage.

Et s'ils accompagnent, alors le CSQ devient caduc et le dossier complet doit être ré-évalué par le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PhilMP a dit :

Tout changement doit être signifié dans les plus brefs délais, même si ce sont des "non-accompagnants", sinon, il sera impossible de faire un parrainage.

Et s'ils accompagnent, alors le CSQ devient caduc et le dossier complet doit être ré-évalué par le MIDI.

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ce sujet me concerne directement, dites moi, cela mettra le temps pour la réévaluation ? Ça va se passer comme si on faisait une demande de csq de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera donc le délai de traitement quand on est dans cette situation ? Je veux, environ combien de temps le csq peut mettre pour sortir? Et es ce qu'il est envisageable que le csq ne sorte plus si on engage la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Ltalc a dit :

Bjr ce sujet me concerne directement, dites moi, cela mettra le temps pour la réévaluation ? Ça va se passer comme si on faisait une demande de csq de nouveau ?

Bjr, C'est à toi de réévaluer ton dossier sur la base de la grille de sélection en tenant compte des facteurs de ton conjoint ou ta conjointe avant d'envoyer le dossier au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Ltalc a dit :

Quel sera donc le délai de traitement quand on est dans cette situation ? Je veux, environ combien de temps le csq peut mettre pour sortir? Et es ce qu'il est envisageable que le csq ne sorte plus si on engage la procédure ?

les documents de ton ou ta conjointe va repasser par la case de départ c'est vérification des documents soumis. Il faut faire une estimation à partir de cette étape. Si vous n'atteignez ni le seuil d'employabilité si le seuil de sélection vous n'aurez pas de CSQ. Midi va vous envoyer une intention de refus et dans ce cas vous avez 90 jours pour compléter les points manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

les documents de ton ou ta conjointe va repasser par la case de départ c'est vérification des documents soumis. Il faut faire une estimation à partir de cette étape. Si vous n'atteignez ni le seuil d'employabilité si le seuil de sélection vous n'aurez pas de CSQ. Midi va vous envoyer une intention de refus et dans ce cas vous avez 90 jours pour compléter les points manquants

OK, merci bien csqdan, c vrai qu'en ré évaluant en ligne, ctai bon, mais comme je ne suis pas dans les délais de modifications (30 jours requis) je me demande si xa ne va pas me penaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ltalc a dit :

OK, merci bien csqdan, c vrai qu'en ré évaluant en ligne, ctai bon, mais comme je ne suis pas dans les délais de modifications (30 jours requis) je me demande si xa ne va pas me penaliser

Non, tu peux faire une modification à ton dossier à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CSQDAN a dit :

Non, tu peux faire une modification à ton dossier à tout moment.

OK, merci bien. La durée moyenne pour l'émission d'un autre csq peut 'être alors de combien de temps dans ce cas si le dossier de mon époux est complèt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ltalc a dit :

OK, merci bien. La durée moyenne pour l'émission d'un autre csq peut 'être alors de combien de temps dans ce cas si le dossier de mon époux est complèt?

Là je ne saurai te répondre avec exactitude, mais ça va prendre un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

Là je ne saurai te répondre avec exactitude, mais ça va prendre un peu de temps

Un peu de temps c un peu vague? Stp tu peux me donner une estimation ? 3 mois, 6 mois? Un an? Plus d'un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ltalc a dit :

Un peu de temps c un peu vague? Stp tu peux me donner une estimation ? 3 mois, 6 mois? Un an? Plus d'un an?

Tu es de quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ltalc a dit :

Cameroun en Afrique centrale

Voilà ce qui est dit du caméroun à propos du délais, il faut faire tes propres estimations:

delai.jpg

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CSQDAN a dit :

Voilà ce qui est dit du caméroun à propos du délais, il faut faire tes propres estimations:

delai.jpg

C vraiment un parcours de combattant, emi ma dcsq en 2013, mn csq est sorti en septembre 2016, et je ne l'ai reçu qu'en mai 2017, et c la où je m'en rend compte que j'aurais du modifier, voilà que je dois encore attendre un an en moyenne. Et avant d'engager l'étape fédéral et Dieu sait le temps que cette autre étape mettra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement