Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 bonjour à tous,est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas ?J'ai reçu une réponse négative à ma demande de csq, motif : mon métier n'est pas en demande au québec.Je suis adjointe de direction, j'ai 15 ans d'expérience et suis très polyvalente, j'ai de la famille sur place, j'ai fait 4 séjours sur place, j'ai des économies, le seul hic serait que je ne parle pas anglais. Comme j'avais 60 jours pour faire appel, j'en ai profité pour demander à des employeurs québécois ce qu'ils pensaient de mon cv et si mon profil pouvait correspondre à l'attente du marché québécois.J'ai reçu quelques courriers tous très positifs dont un qui disait que ma candidature intéressait fortement la responsable du personnel.De plus, mes parents sont en procédure de parrainage pour rejoindre mes soeurs au québec, qu'est ce que je vais faire toute seule en france sans ma famille?J'espère que l'on tiendra aussi compte de cela dans l'examen de mon appel.En tout cas j'espère fortement que cela aboutira, le québec reste pour moi un endroit merveilleux, les gens d'une manière générale sont vraiment sympathiques et chaleureux, le québec c'est vraiment un endroit où l'on se sent bien.J'aimerai bien avoir votre avis sur tout ça et savoir si certains ont déjà fait appel d'une décision et comment cela c'est passé par la suite,merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués apacha Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 salut nathalie40Vraiment à te lire je ne vois pas l'objet de ton refus par les services d'immigration Quebec sinon qu'ils ont été un peu dure avec toi.je te conseillerais de prendre rendez- vous avec l ágent qui s'occupe de ton dossier pour essayer de le convaincre,car en tant que secretaire d'administration t as surement des connaissances en informatique ,donc tu peux postuler au poste de secretaire en informatique( tu change juste le titre de "profession envisagez au quebec")...bref tu le demontre par courrier que tu es bien polyvalente.sinon si tu as un ami qui peut t'aider en se postulant comme requerant principal, ou encore tu postule pour l'immigration Canada..bon courage à toi insiste toujours et je pense que ça finira par payer.tu pourras aussi joindre les lettres des employeurs quebecquois.tchao et bonne chance Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Je pense qu'avec tous ces éléments, ton appel ne pourra qu'aboutir, en tous cas, le contraire serait vraiment très étonnant. Allez courage, tu vas y arriver ! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Très étonnant ce refus! Je pensais que cette histoire de profession en demande n'avait pas lieu d'être avec une demande de RP!Courage! Je suis sûre que ça va marcher! Citer
Habitués Lisou Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Vraiment bizarre, d'autant plus que la profession d'assistante de direction est en pleine demande, notamment sur Québec (mais c'est vrai avec des bonnes connaissances en anglais..). Bonne chance Citer
Messages recommandés