Aller au contenu

Aide sur le PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,je suis nouveau sur ce site que lon ma conseiller, et que japprecie beaucoup

Je suis francais arrive a montreal depuis maintenant 1 semaine et ce dans le cadre dun echange universitaire pour 6mois, mais probleme je suis une personne tres active je veu absolument un job!!!

Car avec 9h de cours rolleyes.gif

Jai vu que lon pouvai participer au programme vacance travail(obtention du permis de travail temporaire...), mais la demande ce fait depuis la france et en plus elle nest pas destinee aux etudiants!

Ma question est la suivante:

Puis je faire la demande de participer a ce programme depuis montreal? bien sur en me faisant passer pour un visiteur smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

renseigne toi mais je crois que tu peux travailler sur le campus de l'université avec ton visa d'étudiant.

Bon courage

Parati

• Habitués
Posté(e)

Salut, tu as posté dans la section consacrée aux USA... sad.gifohmy.gif

Posté(e)

Ok merci pour vos reponses

cest vrai que je me suis trompe de categories et que je suis dans le forum USA

je suis alle trop vite , cetait mon premier message

en tout cas merci Boris pour le lien,

jai donc fais ma demande de PVT que jai envoyer chez moi en france pour completer par mes parents, et en ce moment il est partit pour lambassade du canada en france

thanks a lot!!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Si tu es déja au Canada avec un visa d'étudiant, je ne pense pas que tu pourras obtenir un PVT! sad.gif

Posté(e)

Salut,

Comme te l'a indiqué Vanessa, tu ne peux pas cumuler visa étudiant et PVT.

En revanche, ton visa d'études te permet de bosser sur le campus, une vingtaine d'heures, si je me souviens bien.

Nuit Bleue