Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonour,Je voudrais savoir si c ' est possible de faire une demande de PVT si on est deja sur place (à Montréal) ???Ou doit-on etre obligatoirement à Paris au moment de la demande ?Merci. Citer
Habitués apacha Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 à mon avis il faut etre sur place pour faire ça demande,en plus il faut etre français pour postuler comme PVT.bonne chance.apacha Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 ok Apacha , donc d ' apres ton message précédant je comprend que je pe faire ma demande de PVT .Ais -je compri ? Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Salut,La demande peut se faire par écrit où que tu sois. Je te conseille cependant de faire envoyer la réponse à une adresse en France.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 ok c parfait .je te remercie pour ta reponse nuit bleue.P.S : opal c ' est pe etre faisable non ? Faire ma demande de PVT avant que les 19 jours ne s ' ecoule ? qu' est ce que tu en penses cousin ??Merci. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Juste pour info, la demande de PVT prend de 3 à 8 semaines de traitement si envoyé par courrier...Personnellement, ils m'ont répondu en 2 semaines. Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour ,Dis moi , pussy ,15 jours hé bien c génial mais tu l' as déposé sur place je suppose .Je ve dire tu as emmener ton dossier en main propre a l' ambassade ??Dans quelle vite ?Merçi.Casawi. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour Casawi !Non, j'ai envoyé mon dossier par courrier (recommandé avec AR) à l'ambassade du Canada à Paris.Il est vrai que si tu y vas en personne, tu peux avoir la réponse dans la journée (ce qui t'arrangerait, non ? )Caro Citer
Habitués gaudy Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Vous avez trouvé pour les assurances ?? quelle compagnie prenez vous et à quels tarifs ? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Question assurance, je suis toujours en recherche.Celles qui reviennent le plus souvent sont les suivantes (il faudra que tu fasses une recherche sur Google pour obtenir leurs adresses) :- Trenthealth,- ISIC,- AVI international.Sinon, tu peux également souscrire un contrat à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger).Voilà ! J'espère que je n'en ai pas oublié.Bon courageCaro Citer
Messages recommandés