Aller au contenu

Qui peut me renseigner ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je suis tout nouveau sur le forum : je me présente.

Marocain ,vivant en France depuis une dizaine d ' année , j' ai immigré au Royaume unis mais après réflexion je suis rentré en France (hé oui l' angalais c pas trop mon truc!)

Le Québec est mon second objectif mais le soucis c ' est que j' ai fais les choses à l' envers.Je pensais k' il suffisé de prendre un billet et de m' installer et c tout.

C 'est ce que j' ai fé lol laugh.gif

Y se trouve que d' ici 1 mois je serais en situation irrégulière ! unsure.gif

POUVEZ VOUS ECLAIRER MA LANTERNE SVP

C'est koi une immigration indépendante : j' ai survolé les post et j' ai vu un message de "pieralinea" qui dit k' elle est passé par ce type d ' immigration...

Ma situation actuelle :ben... je suis à cheval entre paris et Montréal avec ma petite famille .J' ai loué un appart à saint laurent et mes crevettes sont à l' ecole à montréal mais je pe pas chercher de taf puisk j' ai pas de permis de travail ?!

Quelles demarches dois-je faire?

MERCI et lol.... Bienvenue !!

Posté(e)

Bonjour ,

Un complément d' information bah ouais le site est tellemnt enrichissant ke j' ai po fermé l' oeil de la nuit : j' ai fais le test et il est possitif.

Alors je fais quoi maintenant ...

p.s : si ya aucune réponse c pe etre parce que le sujet a deja ete evoqué ailleurs sur le forum . Ou ? possible d' avoir le n° du post ?

aucunes réponses à toutes mes interrogations sad.gif

Merci.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis tu es mal parti là ,à un mois de l'expiration de ton visa tu n'as pas encore pensé à ouvrir une procedure d'immigration? si tu etais seul je te conseillerais de revenir sur la france et de lancer ta procedure d'immigration ,mais comme tu as des enfants avec toi franchement là c'est compliqué.et si tu consulte un avocat en immigration peut être qu íl pourra mieux te conseiller.

bonne chance à toi.

apacha

Posté(e)

Merci pour ta réponse apacha,en fait c pas un visa .

Tout ce que j' ai fé c' est prendre 4 billet (accompagné de ma femme et nos enfants) et une fois sur place j' ai loué un appartement et inscrit mes petits à l' ecole.

Et d' apres l' OMI de montréal le séjour ne doit pas excéder 6 mois consecutif ( mars <<<<<<septembre)

Donc ya pas de suite ...?!

C possible de lancer une demande immigration indépendante et de faire un aller retour en france ( pour renouveler les 6 mois légal sur place ) ???

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Tu peux toujours faire une demande d'immigration mais tu ne pouras pas travailler avant d'avoir ton statut de résident permanent. Aussi, pendant l'attente faudrait que tu sois en règle.

Alors, comme je vois que tu es mécanicien automobile, tu pourais voir si en employeur voudrais t'embaucher, car il y a pénurie dans ce domaine, et lui expliquer que tu assumerais les coûts de ces démarches, il faut juste qu'il te fasse une promesse d'embauche. Mais, il y a un hic quand même: il faudrait que la pénurie dans ce domaine soit déclarée en tant que tel par la HRDC, sinon ça pourait prendre plus de temps....

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Les démarches d'immigration en tant que gens d'affaires est très couteux - il faut investir 200 000$ - et très compliqué par la suite car tu n'aurais pas d'assurance maladie, pas droits aux aides de toutes sortes, pas droit de travailler, si ce n'est que pour la compagnie que tu auras crée, et - chose très importante - ton numéro de NAS commencerais par le "9"...ce qui veut dire aux yeux de beaucoup de gens: "statut temporaire"...

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Rien de personnel là-dedans, mais il faut bien que quelqu'un t'engeule un peu: comment peux-tu partir au petit bonheur la chance comme ça? Et avec une famille en plus? Et en ayant en plus au préalable l'expérience française de devoir avoir les papiers pour vivre et travailler à l'étranger? A 33 ans en plus? Et pourquoi ne te réveilles-tu que maintenant, ces derniers mois de validité du visa, c'était du tourisme? C'est tellement sidérant que j'ai peine à y croire blink.gifph34r.gifblink.gif

Maintenant, à moins d'un énorme, mais alors vraiment énorme coup de chance qui ferait qu'un employeur te veuilles absolument et sois prêt à se battre pour toi (justifier qu'aucun canadien ou RP ne peut occuper le poste, etc...), la seule alternative qui te reste est de rentrer en France le temps de la procédure et d'y passer l'année scolaire, puis avec de la chance, vous pourrez revenir dans moins d'un an, proprement cette fois.

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière en même temps. Il y a donc un sacrifice à faire, et si tu es déterminé à t'établir au Québec et à y élever tes enfants, ce qui est trés probablement le meilleur avenir que tu puisses leur offrir, alors fais le sacrifice de perdre un an mais de mettre toutes les chances de votre côté. Ca passe vite un an! Et surtout il est impossible de rester en situation irrégulière au Canada, alors réfléchis bien, et sois sage cette fois mad.gif

Opal moralisateur

Posté(e)

En fait , je ne suis pas partie à l' aventure : j' avais au préalable fait un premier séjour au québec en 2003.

Secondo je t pas demandé de spéculer mais je demandé juste un tuyau en ce concerne ma situation

Tertio je suis pas fou ni irrésponsable et encore moins inconscient de ma responsabilité envers ma femme et mes enfants.

Apparement c pas possible d ' entamer mes demarches à J-19 de la validité de mon visa actuel alors je te rassure cousin je vais rentrer à paris : je confirme que c ' est en se trompant qu' on apprend.

Merci quand meme pour avoir repondu a mon message bien que tu n' as pas donné réponse a aucune de mes interogation à savoir :

Est-il possible d' etre en PVT et entamer en meme temps une demande d'immigration independante?

Peut - on faire une demande de PVT a partir du quebec pour une personne ki serait sur place ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

OK Casawi, excuses le coup de gueule et ne le prends pas au premier degré rolleyes.gif

Ton attitude et ta réponse font plaisir à lire. A propos du PVT, tu peux le demander de n'importe où, mais j'ai lu hier sur un autre sujet, qu'il est préférable de te faire envoyer la réponse en France.

Et sans aucun doute, tu peux bien sûr faire ta demande de CSQ en effectuant le PVT. Tu devras faire le tour du poteau après (aller valider ton visa à la frontière US). Effectivement tu sembles avoir une bonne piste avec le PVT puisque les réponses sont rapides, en une quinzaine de jours tu peux l'avoir. Mais il reste à savoir si le PVT donne le droit à ta famille de t'accompagner?

Et surtout, il faut rester cohérent je crois entre ton profil et ce que tu veux étudier en PVT. Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet à destination de ceux qui ont obtenu un PVT et de leur demander comment ils ont formulé et motivé leur demande. Tu n'auras probablement droit qu'à un seul essai, alors renseignes-toi bien aussi s'il est déjà arrivé qu'ils accordent le PVT à toute une famille ou alors est-ce seulement en général pour les demandes solo?

Tu peux même essayer de contacter les services d'immigration soit à Montréal, soit à la DGQ de Paris et leur poser ces questions, je crois que tu n'as rien à craindre, car après tout tu n'es qu'un touriste en voyage de reconnaissance et en situation régulière (pendant encore 19 jours) qui se renseigne sur la meilleure procédure avant de rentrer en France wink.gif

Bon courage et tiens-nous au courant

Opal aideur (et non pas laideur tongue.gif )

Posté(e)

ben ça ....par exemple !!

pour une nouvelle s' en est une !

OPAL Le PVT il est possible de l' avoir sur place biggrin.gif

Te fait pas de bile pour ton message je n' y ai rien vu d'incorect ( c' est correct ils disent bocou ça au quebec).

Il n?y a pas de frais de dossier. C 'est gratuit :bien !

Veuillez prendre note que :

le PVT ne s?adresse qu?aux personnes qui désirent séjourner plus de 6 mois au Canada;

le PVT ne s'adresse pas aux étudiants qui veulent faire un stage;(lien vers Stage d?études, stage de perfectionnement ou emploi d?été, page 2)

le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent;

le PVT ne s'adresse pas aux personnes ayant un contrat de travail de longue durée au Canada;

les requérants ne peuvent participer au PVT qu'une seule fois;

le permis de travail PVT ne peut en aucun cas être prolongé ou renouvelé;

le permis de travail PVT peut être utilisé pour un ou plusieurs emplois et ce, partout au Canada;

le PVT ne s'adresse pas aux personnes ayant déjà effectué un séjour de longue durée au Canada (10 mois ou plus).

Bon je vous donne le lien après tout je suis pas secrétaire (à moins que le site m'e fasse une promesse embauche pour sucré mon dossier lol )

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Faire une demande en solo c sur que c preferable sinon la somme des relevé bancaire risk d' augmenter.Ben la petite famille va continuer en visiteur (bon à savoir : visiteur max 6 mois renouvelable 1 seule fois donc 12 mois au total donc ca revient au meme que la durée du pvt !)

Posté(e)

OPAL :

A titre d ' information : le PVT c'est pas pour faire des études c' est pour se balader lol faire du tourisme :prendre une année simpatik .

Et pour en avoir les moyens le PVT inclu un permis de travail pour subvenir au besoin de tes promenades.

casawi.