Aller au contenu

Location de voiture longue durée


Invité

Messages recommandés

il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Pour l'antipatinage et l'antidérapage je ne savais pas,merci .:thumbsup:

Pour Subaru beurk jamais !! le moteur boxer est affreux,solide mais affreux 

L'esthétique est secondaire ici. La survie prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

L'esthétique est secondaire ici. La survie prime.

 

Ha oui il est évident que l’esthétique ne compte pas,nous nous souhaitons un véhicule solide et fiable avant tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kamillo a dit :

 

Pour l'antipatinage et l'antidérapage je ne savais pas,merci .:thumbsup:

Pour Subaru beurk jamais !! le moteur boxer est affreux,solide mais affreux 

Au Canada, il ne faut jamais dire jamais. La preuve, je n'avais jamais pensé (ni rêvé) de venir vivre au Canada....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kamillo a dit :

 

Le carproof n'indique pas tout ça ? 

Tous les accidents ne sont pas nécessairement déclarés. Surtout si le type est responsable d'avoir perdu le contrôle de sa caisse et qu'il paie lui-même les réparations.

L'hiver des autos dans le fossé c'est courant. Mon voisin, ambassadeur d'un pays africain, a fait 2 tonneaux avec sa bagnole cet hiver. Il dis qu'il roulait à 100 km/h en pleine tempête....Il ne comprend pas encore ce qu'il lui est arrivé....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Tous les accidents ne sont pas nécessairement déclaré. Surtout si le type est responsable d'avoir perdu le contrôle de sa caisse et qu'il paie lui-même les réparations.

Exactement, si vraiment tu as un modèle en vue, tu vas payer 50$ une inspection d'un garage indépendant.

Cela peut aussi t'aider pour avoir le papier que tout est ok et négocier une assurance qui t'assure "une extension de garantie".

Tout est assurable au Canada :)

Acheter à un particulier, je ne vais pas abuser mais attention aussi certains sont négligents sur l'entretien, vu les abus & couts des dépenses ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bey y a pas chez vous le tests boîtier que tu branches sur la 'boite noire ' pour faire 1 diagnostic pour environ 300 e?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

Bey y a pas oae chez vous le tests boîtier que tu branches sur la 'boite noire ' pour faire 1 diagnostic pour environ 300 e?

 

Oui mais ça ne t'indique pas si il y a eu un accident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Exactement, si vraiment tu as un modèle en vue, tu vas payer 50$ une inspection d'un garage indépendant.

Cela peut aussi t'aider pour avoir le papier que tout est ok et négocier une assurance qui t'assure "une extension de garantie".

Tout est assurable au Canada :)

Acheter à un particulier, je ne vais pas abuser mais attention aussi certains sont négligents sur l'entretien, vu les abus & couts des dépenses ou autre...

Je dirais même que les locaux achètent presque toujours des véhicules à la limite de leurs moyens financiers. Il ne reste rien pour l'entretien. J'en ai vu de toutes les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tous les accidents ne sont pas nécessairement déclaré. Surtout si le type est responsable d'avoir perdu le contrôle de sa caisse et qu'il paie lui-même les réparations.

L'hiver des autos dans le fossé c'est courant. Mon voisin, ambassadeur d'un pays africain, a fait 2 tonneaux avec sa bagnole cet hiver. Il dis qu'il roulait à 100 km/h en pleine tempête....Il ne comprend pas encore ce qu'il lui est arrivé....

 

Excuse moi mais Lui est un peu abruti pour le coup !

Concernant la visite chez le garagiste je l'avais lu et perso nous souhaitons passer par un concessionnaire pour limiter les risques d'arnaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

Bey y a pas oae chez vous le tests boîtier que tu branches sur la 'boite noire ' pour faire 1 diagnostic pour environ 300 e?

Tu peux acheter des scanners presque partout. Ils lisent les codes d'erreurs enregistrés dans l'ordi de bord si la lumière "Check Engine" est allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kamillo a dit :

 

Excuse moi mais Lui est un peu abruti pour le coup !

Concernant la visite chez le garagiste je l'avais lu et perso nous souhaitons passer par un concessionnaire pour limiter les risques d'arnaque 

C'est pas mieux. Si un particulier a toutes les preuves d'entretien c'est OK. par contre sur l'auto à 80 000 Km et qu'aucune dépense n'a été faite sur ce char....hummmm appuyer sur les freins.
Par contre chez le concessionnaire le char va briller comme un neuf....et les défauts seront atténués et les problèmes retardés. Ils vont te proposer un garantie...$$$$$$ qui ne couvrira jamais les "pièces d'usure" (et Dieu sait qu'il y en a icite) mais seulement ce qui peu de probabilité de faire défaut.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

Excuse moi mais Lui est un peu abruti pour le coup !

Concernant la visite chez le garagiste je l'avais lu et perso nous souhaitons passer par un concessionnaire pour limiter les risques d'arnaque 

Il dis qu'il a respecté la limite de vitesse.  Vous comprenez que rares sont les pays ou les permis de conduire sont reconnus au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

C'est pas mieux. Si un particulier a toutes les preuves d'entretien c'est OK. par contre sur l'auto à 80 000 Km et qu'aucune dépense n'a été faite sur ce char....hummmm appuyer sur les freins.

 

Oui oui ça t’inquiète pas je m'y connais un peu en véhicule :thumbsup: des disques et plaquettes a 80000 km risques de beaucoup moins bien fonctionner mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Il dis qu'il a respecté la limite de vitesse.  Vous comprenez que rares sont les pays ou les permis de conduire sont reconnus au Canada...

 

M'en parlez pas,J'en vois tout les jours des gens avec des permis étranger sur les routes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos suggestions et commentaires: ça m'a permis de prendre ma décision. 

Vous êtes au top!

:j-aime:

Ce sera donc une LLD pour les Caribous!! 

Pour le modèle: on verra les offres sur place et on fera jouer la concurrence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

Exactement, si vraiment tu as un modèle en vue, tu vas payer 50$ une inspection d'un garage indépendant.

Cela peut aussi t'aider pour avoir le papier que tout est ok et négocier une assurance qui t'assure "une extension de garantie".

Tout est assurable au Canada :)

Acheter à un particulier, je ne vais pas abuser mais attention aussi certains sont négligents sur l'entretien, vu les abus & couts des dépenses ou autre...

J'ai remarqué qu'ici rares sont les automobilistes qui prennent la peine de lire le manuel d'emploi du véhicule. Certains de mes amis me demandent de le lire à leur place et de leur expliquer ensuite.

Une amie avait une Volvo et se plaignait toujours du mauvais chauffage sur cette voiture...neuve.  Une Volvo de Suède! Pleinde de boutons..!!!
Elle a acheté ensuite une MB GLK350 neuf. Trois gros livrets à lire dont un jute pour la radio. Elle devenait folle. Trop compliqué pour elle. Elle vient d'acheter un Porsche Macan....
Ensuite ils se plaignent d'avoir des problèmes de chars, d'avoir des osties de chars, ...des garagistes "voleurs"...etc...
Allez-vous acheter des bagnoles mal entretenues, mal conduites et abusées..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kamillo a dit :

 

Oui oui ça t’inquiète pas je m'y connais un peu en véhicule :thumbsup: des disques et plaquettes a 80000 km risques de beaucoup moins bien fonctionner mdr

Les freins pourrissent vite ici. Les disques rouillent, les étriers saisissent, la rouille prend dans les pistons d'étriers. les plaquettes coincent et baisent les disques...l'horreur. Il faut tout graisser dès que c'est neuf. Et changer l'huile des freins aux 2 ans max.

 

80053_rusty_rotor.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kamillo a dit :

 

M'en parlez pas,J'en vois tout les jours des gens avec des permis étranger sur les routes ....

Sur nos routes il y a beaucoup de véhicules d entreprises qui passent led contrôles techniques alors qu elles dangereuses et bonne pour la casse ... 

ah oui tiens questions à 2 balles c est quoi les périodicités pour le CT au quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une Audi RS6 V10,le manuel d'utilisation ressemblait plus a une encyclopédie qu'un manuel,encore maintenant il y a des commandes dont j'ignore l'utilitées mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

J'ai remarqué qu'ici rares sont les automobilistes qui prennent la peine de lire le manuel d'emploi du véhicule. Certains de mes amis me demandent de le lire à leur place et de leur expliquer ensuite.

Une amie avait une Volvo et se plaignait toujours du mauvais chauffage sur cette voiture...neuve.  Une Volvo de Suède! Pleinde de boutons..!!!
Elle a acheté ensuite une MB GLK350 neuf. Trois gros livrets à lire dont un jute pour la radio. Elle devenait folle. Trop compliqué pour elle. Elle vient d'acheter un Porsche Macan....
Ensuite ils se plaignent d'avoir des problèmes de chars, d'avoir des osties de chars, ...des garagistes "voleurs"...etc...
Allez-vous acheter des bagnoles mal entretenues, mal conduites et abusées..?

C'est pour les 3 gros livrets que j'ai pas acheté de Porsche Macan. Sans déconner...

:B)

 

 

 

 

Bon et aussi pour une question de budget.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement