Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

Nous venons de recevoir notre CSQ yeah ! On surveille notre boite aux lettres tout les jours pour le permis de travail ahah.

 

Nos dates :

- 08/12/17 envoi du dossier de parrainage.

- 27/01/18 accusé de réception attestant de la réception de notre demande le 11/12/17.

- 28/01/18 Envoi de l'annexe A et du certificat ce police.

- 07/02/18 Envoi de la demande d'engagement et de la demande de CSQ.

- 14/02/18 Accusé de réception de la demande d'engagement et du CSQ.

- 07/03/18 Réception du CSQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appel cic .Moi j les appel presque chaque 2 moins .

Pouvez vous nous dire les dates? 

le temps entre ton dépôt demande et demande visite medical

et entre l envoi de l exam et la résidence

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pouvez vous nous dire les dates? 

le temps entre ton dépôt demande et demande visite medical

et entre l envoi de l exam et la résidence

 

Merci!

Depot 17/02/17

Visit medical faite l 19 janvier .

Landing today .mais moi j arret pas d applez cic to remind them .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde,
Je viens de revevoir l’invitation pour passer l’examen medical, enfin une nouvelle de la part de CIC.
 

Hé hé! Nous aussi! On l'a fait lundi prochain.
Enfin de l'action! [emoji23]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui aime comparer les dates:
Envoi du dossier: 1er mai 2017
Demande CSQ: 14 juin 2017
Permis reçu: 28 juin 2017
CSQ reçu: 6 juillet 2017
Convo médical reçu: 14 février 2018 (le message s'est perdu dans nos indésirables!!! Heureusement que j'ai vérifié hier, il ne restait pas beaucoup de délai pour faire la visite!!!)

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont un probleme grave le cic j'appelle car je vois qu'on nous demande un document la on me dit que on nous a rien demande et la meilleure et que le compte n'Est pas lié !!! huh mais c'Est quoi ces mise a jour que je vois ces agents me rendent malade !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont un probleme grave le cic j'appelle car je vois qu'on nous demande un document la on me dit que on nous a rien demande et la meilleure et que le compte n'Est pas lié !!! huh mais c'Est quoi ces mise a jour que je vois ces agents me rendent malade !! 

Nous, la demande de documents du début (annexe A et certificat de police) n'a jamais changé depuis qu'on les a envoyé en juin! Je me disais qu'ils arrangerait ça à la mise à jour du médical ; eh non! Ça dit toujours que des documents supplémentaires sont requis!
C'est vraiment du gros n'importe quoi... [emoji19]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depot 17/02/17

Visit medical faite l 19 janvier .

Landing today .mais moi j arret pas d applez cic to remind them .

 

Toutes mes félicitations ! Juste une question: c’es Juste votre conjoint qui a fait l’entrevue ou bien vous 2?? C’etait comment ?? Des questions en lien avec quoi? 

 

Merci ! 

 

Nous ca fait 3 mois qu’on a fait la visite médicale et toujours rien..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous c'Est depuis novembre qu'on a passé la visite médicale j'en peux plus d’attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quoi faire? J'ai rentré sur ECAS pour vérifier l'état de mon processus et le système m'a demandé de changer d'adresse. Je ne voulais pas changer parce que je demeure dans la même adresse, mais je ne pouvais pas avancer si je ne le faisait pas. Alors, j'ai mis la même adresse... après cela le système a dit que cela va prendre 15 jours pour changer l'adresse et maintenant je ne sais pas si cela va poser un problème pour mon processus :(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou! Pour ceux qui attendent depuis longtemps:

Nous avons passé le médical hier et aujourd'hui, nous avons reçu ceci.

J'ai encore tendance à vouloir espérer, mais vu toutes les déceptions depuis mai dernier, je ne sais plus trop quoi penser...

 

Avons nous raison de croire que tout devrait très bientôt être terminé?

Ils recevront nos résultats du médical avant vendredi.

 

Lettre_cic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Coucou! Pour ceux qui attendent depuis longtemps:

Nous avons passé le médical hier et aujourd'hui, nous avons reçu ceci.

J'ai encore tendance à vouloir espérer, mais vu toutes les déceptions depuis mai dernier, je ne sais plus trop quoi penser...

 

Avons nous raison de croire que tout devrait très bientôt être terminé?

Ils recevront nos résultats du médical avant vendredi.

 

Lettre_cic.jpg

Félicitations nous on a pas reçu cette lettre est ce que vous l’avez eu à se e-mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Dates on attends :mellow: pas de nouvelles 

Demande de parrainage AR 23-03-17

Mail pour la relier en ligne 7-04-17

Demande reliée le 8-04-17

Demande de présenter une demande d'engagement le 10-04-17

Envoi engagement et CSQ le 11-04-17

Demande d'engagement AR le 21-04-17

CSQ reçu le 18-05-17

Permis de travail émis le 11-05-17 et reçu le 18-05-17

Lettre pour passer la visite médicale reçue le 16- 11-17

résultat reçu par le CIC le 6 décembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations nous on a pas reçu cette lettre est ce que vous l’avez eu à se e-mail?

C'est ce qui est étrange. Au début du processus, nous avions donné mon courriel au travail et l'on ne recevait pas leurs lettres (Demande antécédents, CSQ, émission du permis de travail). Je les appelait donc aux 2 semaines afin de m'assurer de ne pas louper la convocation du médical. J'ai changé l'adresse courriel via le compte en ligne et ai finalement reçu un courriel disant que j'avais un message sur le compte qui était la convocation. J'en ai déduit que le changement avait fonctionné.
Aujourd'hui je reçois le même message sur le nouveau courriel, disant que nous avions un nouveau message sur notre compte en ligne. Nous y avons trouvé cette lettre.
Et presqu' en même temps, j'ai reçu cette lettre en pièce jointe dans un message envoyé.... à l'ancienne adresse courriel, celle-là même du début où nous ne recevions rien!
L'ayant reçu par deux méthodes différentes, je ne peux pas trop déterminer de quelle façon tu la recevras...
Une chose est sûre, elle sera dans ton compte en ligne, au même endroit que la convocation [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


C'est ce qui est étrange. Au début du processus, nous avions donné mon courriel au travail et l'on ne recevait pas leurs lettres (Demande antécédents, CSQ, émission du permis de travail). Je les appelait donc aux 2 semaines afin de m'assurer de ne pas louper la convocation du médical. J'ai changé l'adresse courriel via le compte en ligne et ai finalement reçu un courriel disant que j'avais un message sur le compte qui était la convocation. J'en ai déduit que le changement avait fonctionné.
Aujourd'hui je reçois le même message sur le nouveau courriel, disant que nous avions un nouveau message sur notre compte en ligne. Nous y avons trouvé cette lettre.
Et presqu' en même temps, j'ai reçu cette lettre en pièce jointe dans un message envoyé.... à l'ancienne adresse courriel, celle-là même du début où nous ne recevions rien!
L'ayant reçu par deux méthodes différentes, je ne peux pas trop déterminer de quelle façon tu la recevras...
Une chose est sûre, elle sera dans ton compte en ligne, au même endroit que la convocation emoji6.png

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations! !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations! !![emoji4]

Merci! [emoji16]
Mais honnêtement, nous attendons la convocation pour la remise de la résidence permanente pour nous réjouir réellement. C'est fou le nombre de fois où l'on a eu l'impression que ça avançait bien, pour finalement rester dans le silence radio pendant plusieurs mois... [emoji19]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement as tu recu ta RP? Je compte parrainer mon conjoint de fait qui est Français. Sais-tu s'il faut prouver des revenus fixes? Merci!!

Mon conjoint est aussi français.
Pour un parrainage au Québec, il n'y a pas de revenu à prouver. Faut juste pas être sur l'aide sociale [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement