Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous![emoji4]
Félicitations pour tous ce qui ont avancé avec sa demande, vous êtes vraiment chanseux!Et pour ce qui n'ont pas eu d'avancement  (moi incluse), ça nous prend beaucoup trop de patience... (Je l'ai perdu) 
 
J'ai une question, peut être quelqu'un a vécu la même chose... nous avons envoyé la demande le 7 sept 2017, rendu à l'étape du certificat de police et annexe A, pour le certificat  de police de la Colombie, on doit faire affaire avec une agence privé qui envoie ce certificat à l'embassade de Canada en Colombie, et l'embassade envoi directement au bureau de Mississauga... depuis le 10 nov 2017 l'embassade de Canada nous dit que c'était envoyé mais apparemment il n'y a rien aur le dossier... plusieurs formulaires web en montrant le reçu et les courriels reçu départ de l'embassade. Je suis rendu appeler à chaque semaine.. j'ai très peur qu'il met en attente le dossier de mon mari..  
pas encore de recevabilité reçu.. je vous dit, je suis tannée et découragée!!!! :fou4: au revoir... 

J'ai reçu la lettre de recevabilité seulement il y a deux semaines, soit 11 mois après le dépôt de la demande et deux semaines après la convocation pour le médical.
Tout ça pour dire que cette lettre peut arriver à la toute fin du processus.
Pour le certificat de police, avez-vous contacté l'ambassade directement?
Si le document s'est perdu en chemin, ils ont très probablement une copie qu'ils pourraient vous faire parvenir.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 22:11, yonnath a dit :

Super ! :) Cela vous a pris environ 10 jours après avoir passé l'examen pour recevoir cette réponse ? 

8 jrs, j'ai passé l'exam le 23 mars puis j'ai vérifié mon compte le 31 mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/03/2018 at 9:35 PM, happysmilyso said:


J'ai reçu la lettre de recevabilité seulement il y a deux semaines, soit 11 mois après le dépôt de la demande et deux semaines après la convocation pour le médical.
Tout ça pour dire que cette lettre peut arriver à la toute fin du processus.
Pour le certificat de police, avez-vous contacté l'ambassade directement?
Si le document s'est perdu en chemin, ils ont très probablement une copie qu'ils pourraient vous faire parvenir.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ouf.. alors il manque beaucoup encore! Oui je vais me communiquer encore et le refaire.. merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/3/2018 à 19:30, yonnath a dit :

 

As-tu essayé de les relancer ? :mellow: 

Salut Yonnath :)   Relancer? tu veux dire leur appeler?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/03/2018 à 21:35, happysmilyso a dit :


J'ai reçu la lettre de recevabilité seulement il y a deux semaines, soit 11 mois après le dépôt de la demande et deux semaines après la convocation pour le médical.
Tout ça pour dire que cette lettre peut arriver à la toute fin du processus.
Pour le certificat de police, avez-vous contacté l'ambassade directement?
Si le document s'est perdu en chemin, ils ont très probablement une copie qu'ils pourraient vous faire parvenir.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les attendeux

J'aimerais savoir si quelqu'un a dû voyager pendant que le processus de parrainage était en cours ou est en cours 

Si c'st risqué ou pas

  Vraiment important merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Bordeur a dit :

Bonjour à tous les attendeux

J'aimerais savoir si quelqu'un a dû voyager pendant que le processus de parrainage était en cours ou est en cours 

Si c'st risqué ou pas

  Vraiment important merci

 

Bonjour,

Je suis en processus de parrainage et j’ai voyagé plusieurs fois, y a pas de risque zero bu que je passais à chaque entrée par l’immigration et il me posait des questions sur le but du voyage (des vacances à chaque fois) et je fournissais une preuve que j’étais toujours en couple avec la parraine 

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les attendeux
J'aimerais savoir si quelqu'un a dû voyager pendant que le processus de parrainage était en cours ou est en cours 
Si c'st risqué ou pas
  Vraiment important merci
 

Oublie ca bro

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bordeur a dit :

Bonjour à tous les attendeux

J'aimerais savoir si quelqu'un a dû voyager pendant que le processus de parrainage était en cours ou est en cours 

Si c'st risqué ou pas

  Vraiment important merci

 

 Je l’ai également fait à Noël et il m’ont juste demander mon permis de résident temporaire et les questions usuelles à la douane. Il n’y a pas eu de soucis comparé à tout  ce sur j’avais entendu. Après faut pas oublier que le risque zéro n’ existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bordeur said:

Bonjour à tous les attendeux

J'aimerais savoir si quelqu'un a dû voyager pendant que le processus de parrainage était en cours ou est en cours 

Si c'st risqué ou pas

  Vraiment important merci

 

 

Je parraine mon conjoint et nous faisons affaire avec une avocate d’immigration. Elle nous a déconseillé de quitter le pays jusqu’à l’obtention de la résidence. Mon conjoint a présentement son permis de travail ouvert depuis quelques semaines. Elle m’a expliqué que ce type de permis ne garantie pas l’entrée et c’est à la discrétion du douanier et si on serait refusé aux douanes le processus serait à recommencer au complet. 

 

Elle nous a dit qu’on pourrait prendre un risque en quittant quelques jours, mais que ça n’en veut tout de même pas dire qu’on aura pas de problème pour revenir au Canada. Nous avons donc choisi de patienter encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yonnath a dit :

 Je l’ai également fait à Noël et il m’ont juste demander mon permis de résident temporaire et les questions usuelles à la douane. Il n’y a pas eu de soucis comparé à tout  ce sur j’avais entendu. Après faut pas oublier que le risque zéro n’ existe pas ?

C'est effrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yonnath a dit :

 Je l’ai également fait à Noël et il m’ont juste demander mon permis de résident temporaire et les questions usuelles à la douane. Il n’y a pas eu de soucis comparé à tout  ce sur j’avais entendu. Après faut pas oublier que le risque zéro n’ existe pas ?

Ce'st une question de chance alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChristinaA a dit :

 

Je parraine mon conjoint et nous faisons affaire avec une avocate d’immigration. Elle nous a déconseillé de quitter le pays jusqu’à l’obtention de la résidence. Mon conjoint a présentement son permis de travail ouvert depuis quelques semaines. Elle m’a expliqué que ce type de permis ne garantie pas l’entrée et c’est à la discrétion du douanier et si on serait refusé aux douanes le processus serait à recommencer au complet. 

 

Elle nous a dit qu’on pourrait prendre un risque en quittant quelques jours, mais que ça n’en veut tout de même pas dire qu’on aura pas de problème pour revenir au Canada. Nous avons donc choisi de patienter encore quelques mois.

C'est inquiétant 

Je vais voir si je peux tenter ma chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Bordeur said:

C'est inquiétant 

Je vais voir si je peux tenter ma chance 

 

Ouais, nous ça nous stress trop de devoir recommencer alors on va continuer à attendre au Canada. Par contre, je ne sais pas vous en êtes rendus où dans votre processus. Mon conjoint et moi sommes partis dans son pays voir sa famille avant Noel pour 2 semaines, mais il avait encore son statut de touriste (on en avait envoyé la demande déjà mais on n'avait pas encore reçu l'AR). Et selon notre avocate, à ce stade là c'était okay de quitter pour des vacances. À notre retour, nous avons eu aucun problème!

 

Mais c'était une fois l'AR de reçu que ça pourrait être plus problématique, selon l'avocate.

 

Ce que l'avocate m'expliquait est que le douanier ou la douanière pourrait remettre en question le réel désir du parrainé de s'établir au Québec / Canada. Donc de trouver des preuves pour démontrer que vous vivez réellement ici et que c'est simplement des vacances (exemple, tu as un emploi et tu as une confirmation de ton employeur que tu as X nombre de jours de vacances et que X date tu retournes au travail) ou en engagement important pour démontrer que tu reviens réellement et le but de ton séjour était des vacances.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ChristinaA a dit :

 

Ouais, nous ça nous stress trop de devoir recommencer alors on va continuer à attendre au Canada. Par contre, je ne sais pas vous en êtes rendus où dans votre processus. Mon conjoint et moi sommes partis dans son pays voir sa famille avant Noel pour 2 semaines, mais il avait encore son statut de touriste (on en avait envoyé la demande déjà mais on n'avait pas encore reçu l'AR). Et selon notre avocate, à ce stade là c'était okay de quitter pour des vacances. À notre retour, nous avons eu aucun problème!

 

Mais c'était une fois l'AR de reçu que ça pourrait être plus problématique, selon l'avocate.

 

Ce que l'avocate m'expliquait est que le douanier ou la douanière pourrait remettre en question le réel désir du parrainé de s'établir au Québec / Canada. Donc de trouver des preuves pour démontrer que vous vivez réellement ici et que c'est simplement des vacances (exemple, tu as un emploi et tu as une confirmation de ton employeur que tu as X nombre de jours de vacances et que X date tu retournes au travail) ou en engagement important pour démontrer que tu reviens réellement et le but de ton séjour était des vacances.

 

Bonne chance!

Ah OK 

J'ai un boulot ici et j'ai ma famille ici   et mon bébé qui a 6 mois avec moi pour le voyage donc c'st juste pour vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 20:42, Bordeur a dit :

Ah OK 

J'ai un boulot ici et j'ai ma famille ici   et mon bébé qui a 6 mois avec moi pour le voyage donc c'st juste pour vacances 

Et ton visa au canada est encore valide ? ou tu es en statut implicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement