Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est depuis le 18 aout nous sommes enfin résident permanent.

Nous nous sommes établis à Ste Marguerite Esterel, la ville est vraiment très calme, ca change de Montpellier.

La rentrée c' est faite sans aucun problème pour les enfants. Le chien et le chat se sont vite aclimatés.

Mes premières impressions sont plus que satifaisantes.

J ai eu quelques déboire avec Bell pour la ligne téléphonique mais c'est résolu.

L' achat et l'immatriculation de la voiture se sont faites trés rapidement.

Par contre la douane a gardé mes bouteilles de champagne que j'avais amené avec moi. Je dois pour les récupérer aller à Montréal pour demander un permis pour les bouteilles (et bien sur payer), pour pouvoir les récupérer. mad.gif

Par contre si ils y en a qui passent dans le coin, n' hésitez pas à nous contacter. (un petit apero ca ne fait pas de mal).

Sur ceux, bonne continuation pour ceux qui sont encore dans les démarches.

Hervé

• Habitués
Posté(e)

félicitations, j'espere que cela sera mon cas bientot. J'espere qu'une chose venir boire l'apero chez vous

Ste Marguerite Esterel, c'est où par rapport a montreal. et pourquoi se choix

Posté(e)

Salut herve,

Félicitations wink.gif

Ton compte rendu est des plus positif et c'est agréable à lire.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et espère que tu nous donneras plus de détails dans ton prochain message sur ton intégration et sur la ville que tu as choisi.

A+

Nathalie

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations. J'espère que vous trouverez du travail tres rapidement et que tout continueras à bien se passer. Donnez nous de vos nouvelles

@ +

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour votre arrivée!

Pour l'apéro, j'attendrai que tu ai récupérer ton champagne!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bien contente que tout ce soit bien passé pour vous: c'est encourageant!

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

hello herve,

C est le fun de voir que tout va bien pour vous tous ,

esterel c est dans les Laurentides je crois wink.gif c est a peu pres a une 60 taine de km de Montréal par la 15 Nord ... corrige moi si il le faut herve loll ...

Byeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Tout a fait, Esterel est a peux pres 60 kms de montreal au nord. C est vraiment une petite ville (Y a pas grand chose) mais nous voulions de l'espace.

Et puis c est pas tres loin de l 'ecole (Val morin : academie laurentienne).

En parlant de l'ecole c est vraiment une tres bonne école, nous en sommes tres contents (Il n y a que 300 eleves), et notre fille aussi.

Le seul hic c est qu elle est un peux chere. (mais bon on peut pas tout avoir).

Pour faire transformer votre permis, prenez vous y des votre arivée car ils m ont donné un rendez vous pour fin Octobre (rdv pris le 17 aout).

A part cela tout va bien, petit crachin ce matin mais la temperature est bonne.

L' invitation à l' apéro tient toujours. biggrin.gif

A plus

Hervé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Hervé

Felicitation pour votre installation.

J'ai une question a propos du champagne ou alcool en général, la douane a gardé les bouteilles parce que vous ne les aviez pas inscritent sur la liste? et vous devez payer par ce que c'est obligatoire (quel tarifs) ou alors c une amende pour la non déclaration?

Merci, bon courage pour la suite.

Fréd.

Posté(e)

Salut,

J'avais bien déclarer les bouteilles, mais ils m'ont dis que maintenant au lieu de payer à la douane directement, je devais aller chercher ce permis pour récuperer mes bouteilles ( il est vrai que j'en avais pas mal rolleyes.gif )

Des que j'y vais je vous dit combien ils m'ont charger. sad.gif

A plus

• Habitués
Posté(e)

marhaba hervé

Bienvenue, et bonne installation... ça fait plaisir de vous lire...

pourquoi le choix précisement de Ste Marguerite Esterel?

oui c'est vrai c'est calme c'est paisible, mais y avait il un autre critère de plus..?

juste pour savoir..

promis si je passe j'arriverais pour l'apérot .. si y a des jus ça me tenterais bien .. l'alcool ça fait mal à l'estomac wink.gif