Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sashasadey a dit :

Oui envoie par la poste jetais ds ton cas jai envoyé par la poste mais k ton parrainé noubli pas de signer le formulaire imm5669 si tu lenvoi par la poste.

Moi jai eu ladmissiblité le 10 mars et jai attendu jusko 31 mars javais tjrs pas de nouvelle je lr ai envoyé par la poste avk une lettre explicative mais javais oublié de signer le formulaire cest la ou ils mont maintenant envoyé le 6 avril l'instruction ds le compte en ligne.

Je te conseille de ne l'as perdre le temps envoie 

Merci beaucoup, j'apprécie énormément! Courage à nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fredgersende a dit :

tu peux faire ce qu'as dit Sashasadey puisque ça a fonctionné dans son cas, perso, j'appellerais le CIC et j'enverrai les documents via le formulaire WEB, attention aux instructions pour les envois de certificats de police, en couleur et avec des preuves de demande du casier, de paiement ou de réception (copie de l'enveloppe) ce que j'ai omis de faire, mais je vais le rectifier via le formulaire WEB, voili

 

pour info j'ai reçu la demande de verser les formulaires imm5669 et certficats de police avant l'Acceptation :)

sur la lettre d'acceptation, rien n'indiquait ce délai de 5 jours, leurs procédures ont du changé et on dirait que je suis dans les nouvelles ou pas, je ne sais pas mais je suis de prés le dossier....

Merci beaucoup pour les conseils, je crois je vais envoyer cela par poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lefils a dit :

Bjr ma femme a eu la mm situation. 2 semaines plutard elle n avait tjrs reçu alors que ds la lettre ca dit 5 jrs ouvrables alors elle a appelé et l agent les a envoyé un email a Mississauga la semaine suivante elle a reçu l info ds son compte en ligne.

Merci énormément, nous allons appeler en début de semaine. Mais si c'est moi le parrain qui appelle est ce qu'ils vont me compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mike007 a dit :

Merci énormément, nous allons appeler en début de semaine. Mais si c'est moi le parrain qui appelle est ce qu'ils vont me compliqué?

Ils vont te demander si t es son représentant sinon ils te diront pas grande chose.  Proposes a l agent d envoyer un email a Mississauga comme quoi vous n avez tjrs pas reçu leur correspondance et s il le fait vous l aurez ds la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lefils a dit :

Ils vont te demander si t es son représentant sinon ils te diront pas grande chose.  Proposes a l agent d envoyer un email a Mississauga comme quoi vous n avez tjrs pas reçu leur correspondance et s il le fait vous l aurez ds la semaine 

 Lefils, qu'est ce qu'il faut précisement dire à l'agent stp? Moi aussi j'ai pas encore reçu de correspondance avec cic. Ya pas de message dans mon compte. J'ai l'impression qu'il m'ont oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ROCHEROUGE a dit :

 Lefils, qu'est ce qu'il faut précisement dire à l'agent stp? Moi aussi j'ai pas encore reçu de correspondance avec cic. Ya pas de message dans mon compte. J'ai l'impression qu'il m'ont oublié

Dans mon cas,ils nous ont envoyé un email le 13mars mais on a jamais eu cette correspondance,2semaines plutard j ai appelé et je l ai expliqué a l agent comme quoi on a jamais eu cette fameux email..mais qu on doit envoyer les docs imm5669 et le certificat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

juste pour vous dire que les comptes correspondent rarement à l'avancée de mon dossier, en effet, il est indiqué qu'ils examinent les résultats médicaux, pourtant, nous ne les avons pas encore passés  et nous avons reçu la lettre d'admissibilité alors qu'il est indiqué qu'elle est à l'état d'examen:)

Capture.JPG

Modifié par fredgersende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Mike007 a dit :

Merci énormément, nous allons appeler en début de semaine. Mais si c'est moi le parrain qui appelle est ce qu'ils vont me compliqué?

j'ai appelé deux fois, une fois, ils n'ont pas voulu me donner son numéro IUC car je ne suis pas son représentant, curieux alors qu'elle est ma femme.......

sinon toutes les questions concernant l'avancée du dossier, ils répondent et sont plutôt gentils et compréhensifs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ROCHEROUGE a dit :

 Lefils, qu'est ce qu'il faut précisement dire à l'agent stp? Moi aussi j'ai pas encore reçu de correspondance avec cic. Ya pas de message dans mon compte. J'ai l'impression qu'il m'ont oublié

appuie toi sur le guide 5289 ou 5525 qui précise les étapes,

EX: ma femme avait reçu son numéro de demande, alors qu'il est écrit que cette étape était après que je reçoive l'acceptation du parrainage, et le lendemain, je recevais l'Acceptation, .......

voilà mon expérience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, fredgersende a dit :

j'ai appelé deux fois, une fois, ils n'ont pas voulu me donner son numéro IUC car je ne suis pas son représentant, curieux alors qu'elle est ma femme.......

sinon toutes les questions concernant l'avancée du dossier, ils répondent et sont plutôt gentils et compréhensifs.....

j'avais appelé une fois et ils ne voulaient rien me dire car j'avais pas signé la feuille comme quoi je représentais mon mari.. C'est un peu stupide comme c'est nous le parrain et on fait une demande de parrainage.. Ils nous parlent du traitement du parrainage mais comme l'autre partie c'est une demande de résidence permanente au nom du parrainé, on peut pas poser de question à la place du requérant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lefils a dit :

Dans mon cas,ils nous ont envoyé un email le 13mars mais on a jamais eu cette correspondance,2semaines plutard j ai appelé et je l ai expliqué a l agent comme quoi on a jamais eu cette fameux email..mais qu on doit envoyer les docs imm5669 et le certificat 

Ah ok,donc pour vous c'etait une erreur de leur part.C'est pour ça qu'ils ont envoyé le mail directement.

On va appeler demain finalement a,meme pour l'envoi du imm5669 via Le formulaire web on n'a pas eu de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fredgersende a dit :

bonjour

juste pour vous dire que les comptes correspondent rarement à l'avancée de mon dossier, en effet, il est indiqué qu'ils examinent les résultats médicaux, pourtant, nous ne les avons pas encore passés  et nous avons reçu la lettre d'admissibilité alors qu'il est indiqué qu'elle est à l'état d'examen:)

Capture.JPG

Vraiment c'est la même chose pour nous, mdr c'est vraiment mêlant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredgersende a dit :

bonjour

juste pour vous dire que les comptes correspondent rarement à l'avancée de mon dossier, en effet, il est indiqué qu'ils examinent les résultats médicaux, pourtant, nous ne les avons pas encore passés  et nous avons reçu la lettre d'admissibilité alors qu'il est indiqué qu'elle est à l'état d'examen:)

Capture.JPG

@fredgersende ci joint l'état de ma demande

- j'ai déjà fait la visite médicale et cela est bien mentionné : "résultats favorables"

- on a eu un problème pour envoyer les documents supplémentaire et c'est écris "sans objet" alors que dans votre compte c'est écris "les documents on été téléversés".

Pour votre cas : je crois que vous avez eu un prblm (que vous avez réglé) : vous avez téléversé vos documents avant même de recevoir la lettre d'admissibilité du coup le système n'a pas pris cela en considération (et ne l'a pas mis a jour) peut être comme dans mon cas par rapport au documents (dites BIEN RECUS" dans un email de confirmation que j'ai reçu de leur part)....
Bref, j'attends toujours le transfert de dossier au bureau des visa mais d'après ce que je vois ça prend plus du temps que prévu :(

d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ROCHEROUGE a dit :

Ah ok,donc pour vous c'etait une erreur de leur part.C'est pour ça qu'ils ont envoyé le mail directement.

On va appeler demain finalement a,meme pour l'envoi du imm5669 via Le formulaire web on n'a pas eu de retour.

Non c etait pas une erreur. Quand ils m ont envoyé l email d acceptation ils ont aussi envoyé de la correspondance a ma femme qu elle n a jamais reçu donc on a appelé pour cela et ils l ont renvoyé encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! 

 * Demande de parrainage envoyé le 17 janvier 2017 

* acceptation cic reçu le 18 février 

* annexe A et certificats de police envoyé le 22 février 

* visite médicale envoyé le 16 mars

* j ai reçu mon SCQ le 29 mars 

* dossier envoyé a PARIS le 29 mars 

* SCQ envoyé a paris le 4 avril 

Ya t 'il quelqu'un parmis vous a eu la même situation ? 

J 'aimerais bien s'avoir sa prends combien de temps avant que ma femme avoir son visa 

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, brimene a dit :

@fredgersende ci joint l'état de ma demande

- j'ai déjà fait la visite médicale et cela est bien mentionné : "résultats favorables"

- on a eu un problème pour envoyer les documents supplémentaire et c'est écris "sans objet" alors que dans votre compte c'est écris "les documents on été téléversés".

Pour votre cas : je crois que vous avez eu un prblm (que vous avez réglé) : vous avez téléversé vos documents avant même de recevoir la lettre d'admissibilité du coup le système n'a pas pris cela en considération (et ne l'a pas mis a jour) peut être comme dans mon cas par rapport au documents (dites BIEN RECUS" dans un email de confirmation que j'ai reçu de leur part)....
Bref, j'attends toujours le transfert de dossier au bureau des visa mais d'après ce que je vois ça prend plus du temps que prévu :(

d.png

#Brimene, mon compte affiche egalement les memes choses.

Jusque là aucune notification comme quoi les documents supplementaires ont ete reçu.

Ca fait combien de temps deja que tu a envoyé les documents supplementaires?

Modifié par ROCHEROUGE
Rajout de question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/4/2017 à 20:01, fredgersende a dit :

Merci creepart pour ta contribution à partager de l'information

Bonjour,

Dis moi, est ce qu'il y a un delai pour l'envoi de la demande csq et le formulaire d'engagement depuis l'acceptation du parrainage ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ROCHEROUGE on les a envoyé par formulaire  le 07 mars puis le 10 mars et on a renvoyé une autre fois le 23 mars 2017...
puis on a envoyé par poste le 24 mars (reçu le 27 mars)...
en vérifiant par tel (le 04 avril 2017) l'agent nous a dit que les documents ont déjà été reçus... 
et j'ai envoyé le 23 mars un formulaire web d'IRCC pour demander si mes documents on bien été reçu, on m'a répondu le 04 avril 2017 :

-------------------------------------------------------

Cher(e) client(e),

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l’information à votre dossier et pouvons confirmer que vos documents ont bien été reçus par le bureau responsable.

Soyez assuré que vous serez contacté si des renseignements supplémentaires sont nécessaires durant le traitement de votre demande. 

Le bureau responsable pourrait communiquer avec vous par la poste ou par l’entremise de votre compte MonCIC si vous avez soumis votre demande en ligne.

Sincèrement,

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
-----------------------------------------------------
Ps. je vous conseille de les appeler pour être sure que tes documents on été bien reçus... après tout ce n'est qu'un coup de fil !!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hucin a dit :

Bonjour!! 

 * Demande de parrainage envoyé le 17 janvier 2017 

* acceptation cic reçu le 18 février 

* annexe A et certificats de police envoyé le 22 février 

* visite médicale envoyé le 16 mars

* j ai reçu mon SCQ le 29 mars 

* dossier envoyé a PARIS le 29 mars 

* SCQ envoyé a paris le 4 avril 

Ya t 'il quelqu'un parmis vous a eu la même situation ? 

J 'aimerais bien s'avoir sa prends combien de temps avant que ma femme avoir son visa 

MERCI !!!

Bonjour Hucin, tu peux mettre tes infos ici et vérifier les délais, mais c'est une histoire de jours pour vous, bravo

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0

as tu envoyé ton CSQ à paris par courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ROCHEROUGE a dit :

Bonjour,

Dis moi, est ce qu'il y a un delai pour l'envoi de la demande csq et le formulaire d'engagement depuis l'acceptation du parrainage ou pas?

pas à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement