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Collision de deux avions en plein vol: Des élèves-pilotes d’origine chinoise


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  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les pilotes impliqués dans la collision de deux avions en plein vol à Saint-Bruno-de-Montarville, vendredi midi, se connaissaient selon ce que TVA Nouvelles a appris.

Les deux hommes étaient des élèves-pilotes d’origine chinoise. Ils étaient au Québec pour apprendre le pilotage avant de rentrer dans leur pays.

Le pilote décédé était âgé 21 ans. L’autre homme, qui a été sérieusement blessé, a seulement 23 ans.

Manque de communication?

Plusieurs pilotes et contrôleurs aériens se sont plaints dans le passé du manque de communication avec les élèves-pilotes chinois.

 

Ils auraient souvent de la difficulté à comprendre correctement les consignes, ne parlant souvent que très peu français et anglais.

Les contrôleurs seraient obligés de s’y prendre à plusieurs reprises pour bien se faire comprendre.

Mais le manque de communication n’est surement pas le seul facteur qui peut expliquer un tel accident. L’éblouissement des pilotes ou un problème mécanique peuvent être pris en compte.

Des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) ont été dépêchés sur les lieux pour faire la lumière sur cette collision.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/17/les-deux-pilotes-se-connaissaient

 

Extrait de la tour de contrôle : 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/17/extrait-de-la-tour-de-controle

 

La scène : 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/17/la-scene-de-laccident-vue-du-haut-des-airs

-------------------------------------------------------

 

21 ans :( 

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Eh oui. Quand on sait le business avec la Chine dans ce domaine, on comprend .... Et parfois il y a de quoi avoir peur. 

Posté(e)

Jameco Paquin

Je ne comprends pas : un des appareils se trouvait à une altitude de 1600 pieds et l'autre à 2500 pieds dans les airs, se frapper à 1000 pieds de distance ????
J’aime · Répondre · 1 · 5 h
 
Maxime Provost · 
Le problème c'est qu'il faut que tu te definisse un modèle mathématique comme ceci en extrapolant et en créant une abération de la nature d'équation pour comprendre : Ainsi la function t(1min) = la collision. À t(0) les appareils sont situé sur y=1600 et y=2500 ... mais disons qu'ils sont sur le meme axe X=0 mais avec une profondeur Z differente. Z = -2000 et l'autre Z = 0. Supposons que l'un des 2 suis une pente ascendente dans |R^3 selon le vecteur T(pente) = (0,-2000,900); Ainsi le vector R(avion1) = (0,0,1600) + T(0,-2000,900) prend un gain en altitude afin d'atteindre l'avion2. On se dit que les avions ont une vitesse constante pour ce problème. Ainsi X=0T, y=1600 + 900T,z=-2000T. Pour cette solution, les avions iraient à 18.2889 km/h (transforme ça en ceque tu veux). C'est un modèle simple, mais qui ne tient pas compte de la réalité. Tu peux le faire aussi en |R^2 avec: avion1(x)=x+1600 et avion2(x) = 2500
 
 
 
  • Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ivy Bijou a dit :

Jameco Paquin

Je ne comprends pas : un des appareils se trouvait à une altitude de 1600 pieds et l'autre à 2500 pieds dans les airs, se frapper à 1000 pieds de distance ????
J’aime · Répondre · 1 · 5 h
 
Maxime Provost · 
Le problème c'est qu'il faut que tu te definisse un modèle mathématique comme ceci en extrapolant et en créant une abération de la nature d'équation pour comprendre : Ainsi la function t(1min) = la collision. À t(0) les appareils sont situé sur y=1600 et y=2500 ... mais disons qu'ils sont sur le meme axe X=0 mais avec une profondeur Z differente. Z = -2000 et l'autre Z = 0. Supposons que l'un des 2 suis une pente ascendente dans |R^3 selon le vecteur T(pente) = (0,-2000,900); Ainsi le vector R(avion1) = (0,0,1600) + T(0,-2000,900) prend un gain en altitude afin d'atteindre l'avion2. On se dit que les avions ont une vitesse constante pour ce problème. Ainsi X=0T, y=1600 + 900T,z=-2000T. Pour cette solution, les avions iraient à 18.2889 km/h (transforme ça en ceque tu veux). C'est un modèle simple, mais qui ne tient pas compte de la réalité. Tu peux le faire aussi en |R^2 avec: avion1(x)=x+1600 et avion2(x) = 2500
 
 
 

J'aime bien la réponse du gars après : 

 

Maxime Provost : Ha ben là c'est plus clair, on comprend mieux. Merci pour les détails.

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