MCZ Posté(e) 13 mars 2017 Posté(e) 13 mars 2017 Salut amis forumistes, Est ce qu'un candidat au programme PCM Manitoba qui a obtenu le niveau de compétence minimal 5 au TEF suivant NCLC sachant qu'il a eu niveau 4 NCLC à l'épreuve de l'expression écrite du même test peut transmettre son attestation TEF à Brigitte ou bien il doit refaire son TEF au risque de se voir rejeté à cause de l'épreuve de l'expression écrite male cotée? Merci cocobonheur87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Madara Posté(e) 13 mars 2017 Habitués Posté(e) 13 mars 2017 il serait mieux de refaire le test pour eviter toute surprise desagreable Citer
MCZ Posté(e) 13 mars 2017 Auteur Posté(e) 13 mars 2017 Merci, mais officiellement est ce qu'il est exigé d'avoir le minimum de 5 NCLC/TEF dans l'épreuve d'expression écrite? Bien entendu, partant de l'hypothèse que le niveau global 5 NCLC du TEF est acquis. Citer
Habitués OneWay Posté(e) 14 mars 2017 Habitués Posté(e) 14 mars 2017 Il y a 17 heures, MCZ a dit : Merci, mais officiellement est ce qu'il est exigé d'avoir le minimum de 5 NCLC/TEF dans l'épreuve d'expression écrite? Bien entendu, partant de l'hypothèse que le niveau global 5 NCLC du TEF est acquis. Voici les résultats minimums nécessaires : Compréhension écrite : 150/300 Compréhension Orale : 180/360 Expression écrite : 225/450 Expression orale : 225/450 cocobonheur87 a réagi à ceci 1 Citer
MCZ Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Posté(e) 15 mars 2017 Merci, oui je le sais mais je veux savoir est ce que le fait d'avoir moins de 225 en expression écrite le TEF est à refaire même si le niveau moyen général de toutes les épreuves dépasse les 50% ? Autrement dit le test linguistique est rejeté par PCM (0 point) même si les autre épreuves sont bien notées? Citer
MCZ Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Posté(e) 15 mars 2017 Merci, oui je le sais mais je veux savoir est ce que le fait d'avoir moins de 225 en expression écrite le TEF est à refaire même si le niveau moyen général de toutes les épreuves dépasse les 50% ? Autrement dit le test linguistique est rejeté par PCM (0 point) même si les autre épreuves sont bien notées? Citer
Habitués OneWay Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 48 minutes, MCZ a dit : Merci, oui je le sais mais je veux savoir est ce que le fait d'avoir moins de 225 en expression écrite le TEF est à refaire même si le niveau moyen général de toutes les épreuves dépasse les 50% ? Autrement dit le test linguistique est rejeté par PCM (0 point) même si les autre épreuves sont bien notées? Oui si vous avez moins de 225 en e.e votre test n'est pas accepté. d'ailleur si vous n'avez pas le minimum d'une seule des compétence vous devez refaire tout le test. Citer
cornelis Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Bonjour j'est le niveau BAC et je vie au Bénin et j'aimerais vivre au Canada je veux que vous m'aidez merci bien Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 il y a 4 minutes, cornelis a dit : Bonjour j'est le niveau BAC et je vie au Bénin et j'aimerais vivre au Canada je veux que vous m'aidez merci bien Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, vous pouvez commencer par vos rendre sur le site www.cic.gc.ca pour avoir une idée générale de comment immigrer. Et aussi je vous conseille de choisir une province, car les conditions d'immigration ne sont pas pareilles pour toutes les provinces. Citer
Messages recommandés